Donc ma question
Montreal sa donne quoi sa bouge pas mal la journée et le soir boite de nuit groupe de jeunes etc ?? se qui on fait un PVT
canada 1 ans vous en pensait quoi ??
j'ai 22 ans sinon
merci :)
salut puisque personne n'a été capable de te faire une réponse objective et que cela vire au hors-sujet, je vais te faire une réponse...comme ça cela pourra intéresser d'autres personnes aussi
je ne suis jamais allé en
Australie je ne sais pas comment ça bouge...
pour ce qui est de
Montréal, en hiver il y a assez peu d'animation, quelques bars animés sur Saint-Denis ce que l'on appelle le Quartier Latin et Sainte Catherine....
sur Crescent il y a aussi quelques bars, Crescent c'est vers Mac Gill et c'est le quartier des anglophones (contrairement au Quartier Latin).
Les gens sortent évidemment moins en hiver à cause du froid.
Sur le plateau c'est moins touristique tu paieras moins cher que sur Saint-Denis en principe.
Pour aller sur le Plateau c'est station de métro
Mont-Royal.
Donc il faut être conscient qu'en hiver tu feras pas trop la fête, c'est logique...
Par contre en été c'est totalement différent, ça bouge évidemment plus et la rue Saint Denis c'est plein de monde...
il faut s'attendre à payer cher.
En été il y a le festival Juste Pour Rire, la fête de la Saint-Jean le 21 juin, la fête du
Canada etc..donc
Montréal est une ville qui bouge pas mal en été.
Je récapitule, les coins avec de l'animation c'est
-le Quartier Latin,
-le Plateau (station
Mont-Royal)
-le "village" sur Sainte Catherine Est c'est le quartier des Gays mais c'est assez animé aussi l'été
-la rue Sainte Catherine jusqu'au
quartier des spectacles, l'université Mc Gill
De là il y a la rue Crescent et une autre rue paralléle dont j'ai oublié le nom
-le
Vieux Montréal aussi et la rue Notre-Dame, le Champs de Mars qui est un quartier somme toute sympa.
-ne pas oublier le Chinatown aussi
pour ce qui est de
Toronto ça bouge pas mal aussi mais peut-être moins que
Montréal je n'ai pas assez visité la ville..
pour ce qui est de
Vancouver c'est limité à Robson Street et Granville...
Donc ma question
Montreal sa donne quoi sa bouge pas mal la journée et le soir boite de nuit groupe de jeunes etc ?? se qui on fait un PVT
canada 1 ans vous en pensait quoi ??
les boites de nuit c'est sur Sainte Catherine mais je ne peux pas trop en parler je n'y suis jamais allé.
Il y a aussi le bar iconique de
Montréal et un peu "destroy" les Foufounes électriques sur Sainte Catherine