| Stationnement quartier Westmount Alex1628 · 13 mars 2026 à 20:05 11 messages · 3 participants · 227 affichages | | | | 13 mars 2026 à 20:05 Stationnement quartier Westmount Message 1 de 11 · 227 affichages · Partager Bonjour à tous, du 07 au 10 aout je loue un appartement juste en face de la bibliothèque de WESTMOUT à coté du parc du même nom. Normalement le loueur me dit que le stationnement autour du logement est gratuit. Est ce que cela ne pose pas de problème? Je voulais louer ma voiture avant de partir de MONTREAL mais je vais peut être rendre visite à un ami qui habite à coté mais je ne le serait qu'à la dernière minute. Merci d'avance pour les réponse | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Alex1628 · 13 mars 2026 à 20:16 Re: Stationnement quartier Westmount Message 2 de 11 · 225 affichages · Partager bonjour c'est pas Westmount plutôt ? Je n'ai jamais entendu parler de cet endroit. Par contre Westmount oui c'est un quartier de la ville. Pour savoir si c'est gratuit ou pas il doit exister une application pour cela. Sinon Westmount c'est le quartier chic et aisé de la ville. Donc pas vraiment de problèmes. Bien que Montréal soit une ville très sûre il est prudent de ne rien laisser trainer dans la voiture tout de même | | | À: Alex1628 · 13 mars 2026 à 22:07 Re: Stationnement quartier Westmount Message 3 de 11 · 220 affichages · Partager Salut, Le secteur autour du Parc Westmount est effectivement gratuit (il n'y a pas de parcomètre) mais par contre fait attention car certaines portions de rues sont ''sectorisées'' (en gros faut une vignette de stationnement pour pouvoir stationner, dans ce cas là c'est précisé sur le panneau de stationnement ou c'est indiqué ''sauf aux détenteurs de permis'' Mais entre nous t'auras intérêt à ne louer ta voiture que le jour (ou la veille) de ton départ de Montréal. Parce que autant te dire que si tu veux te déplacer dans Montréal t'es mieux de privilégier les transports en commun!! | | | À: Mathews · 14 mars 2026 à 13:06 Re: Stationnement quartier Westmount Message 4 de 11 · 203 affichages · Partager Bonjour vous auriez une idée d'applications ? | | | À: Lescaribous · 14 mars 2026 à 13:15 Re: Stationnement quartier Westmount Message 5 de 11 · 200 affichages · Partager Bonjour. Oui effectivement je voulais faire ça au départ. Récupérer la voiture au moment du départ. Le problème c'est que je vais peut être aller voir un ami sur Belœil et je ne le serai qu'au dernier moment. J'ai regardé sur le site de la ville de Westmount, ils parlent de 4h gratuit et des permis pour stationner la nuit. Le monsieur qui me loue le Airbnb me dit qu'il n'y a pas de problème. | | | À: Alex1628 · 14 mars 2026 à 13:16 Re: Stationnement quartier Westmount Message 6 de 11 · 200 affichages · Partager salut, Les apllications de stationnements ne concernent que les zones à parcomètres, et dans ton cas si tu décides de stationner ton véhicule près de ton logements tu ne seras pas concerné Mais à tout hasard voici les infos pour Westmount : Stationnement et paiement de constat | Ville de Westmount
Et comme Westmount est ''indépendant'' du point de vue administratif de la Ville de Montréal (pour faire simple je vais dire que Westmount et Montréal sont 2 villes différentes) pour le stationnement à Montréal c'est ici que ça se passe : Agence de mobilité durable de Montréal (onglet stationnement!)
Bonne préparation de séjour! | | | À: Alex1628 · 14 mars 2026 à 13:21 Re: Stationnement quartier Westmount Message 7 de 11 · 199 affichages · Partager salut, Je ne savais pas que Westmount limitait à 4 heures le stationnement. Et apparemment c'est sur tout le territoire de Westmount sauf indication contraire. Peut être que dans le secteur de ton logement ce n'est pas limité à 4 heures (en tout cas je te le souhaite!) | | | À: Lescaribous · 14 mars 2026 à 13:57 Re: Stationnement quartier Westmount Message 8 de 11 · 195 affichages · Partager Les 4 première heure gratuite si j'ai bien compris | | | À: Alex1628 · 14 mars 2026 à 14:28 Re: Stationnement quartier Westmount Message 9 de 11 · 194 affichages · Partager salut, Comme je l'ai écrit plus haut dans ton secteur c'est gratuit de toutes facons, par contre ce que j'ignoaris c'Est que c'Est limité à 4 heures!! Donc en gros si tu veux laisser ta voiture toute la journée stationnée, faudra la bouger toutes les 4 heures! Pour rendre visite à ton ami à Beloeil, loue ton auto le matin de ta visite et rend la le soir de ton retour Y'a aussi l'option du bus (Exo ligne 200 Exo - Ligne 200 - Saint-Hyacinthe - Longueuil | | | À: Lescaribous · 14 mars 2026 à 15:17 Re: Stationnement quartier Westmount Message 10 de 11 · 191 affichages · Partager Merci pour les infos je vais me renseigner pour le bus. Qui plus est ça me coûter 175 dollars de plus de la prendre 2 jours avant tout ça pour la laisser garer même si je paye pas. | | | À: Alex1628 · 15 mars 2026 à 11:45 Re: Stationnement quartier Westmount Message 11 de 11 · 185 affichages · Partager Salut, Je pense effectivement que l'option ''transport en commun'' peut être plus simple Outre le bus tu as aussi une posibilité avec le train de banlieue ( Exo - Ligne 13 - Mont-Saint-Hilaire ) l'arrêt le plus proche de Beloeil est Mc MasterVille (de la gare soit ton ami peut peut être venir te chercher soit il y a sûrement un bus pour rejoindre le centre ville de Beloeil | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |