Tudebon · 3 septembre 2008 à 6:27 · Une photo 6 messages · 5 participants · 4 757 affichages | | | | 3 septembre 2008 à 6:27 Message 1 de 6 · 4 751 affichages · Partager bonjour a tous
je suis a la recherche d un bateau sur montreal pour descendre en decembre le long de la cote puis golfe du mexique caribe puis le long de l amerique du sud...duree indeterminee.. j aimerais savoir quel est le meilleur endroit pour acheter le bateau ( montreal ou miami) connaitre les permis requit dans les pays traversses comment se passe les passage de frontieres enfin toute vos info son les bienvenues a plus fred | | | Bonjour Tudebon!
Je ne vais pas t'être d'une grande aide pour trouver un voilier mais si tu cherches quelqu'un pour te tenir compagnie, je suis partante! Je suis en érasmus à Montréal (je viens de Belgique), je termine mes examens le 15 décembre et je comptais partir un mois en Amérique latine (peut-être dans un village écologique en Colombie, ou autre part avec un autre projet, je cherche!)
Quant est il de ton projet? Où es tu pour l'instant?
Ariane Image attachée: Photo postée par le membre Ariaan. | | | salut fred je suis a 40 minutes de montréal et je peut te donné quelque référence pour un bateau, tu peut aller sur www.lespacs.com pour de l'usagé www.marinagosselin.com/ dans le neuf pour les permis tu doit enregistré ton bateau possédé une licence d'opérateur radio si tu envisage un vhf asn ou un mf ton passeport et pour traversé du canada au usa ces en règle et pour partir de montréal il te reste environ3 semaine avec un bateau qui a un système de chauffage car l'hiver s'en vien mais les paysage sont magnifique
bonjour a tous
je suis a la recherche d un bateau sur montreal pour descendre en decembre le long de la cote puis golfe du mexique caribe puis le long de l amerique du sud...duree indeterminee.. j aimerais savoir quel est le meilleur endroit pour acheter le bateau ( montreal ou miami) connaitre les permis requit dans les pays traversses comment se passe les passage de frontieres enfin toute vos info son les bienvenues a plus fred | | | Salut,
désolée de ne pas répondre à ta question mais j'ai vu que tu descendais l'Amérique et moi et mon copain on cherche un bateau du Mexique jusqu'au Costa Rica pour le mois de janvier, alors si ca te dis tiens nous au courant, on est novice en navigation mais super motivés.
Ciao !
Marion et Aymeric | | | Salut Ariann,
Tu connais un village écologique en Colombie?
à plus | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |