Bonjour à tous,
Cet été, direction le
Québec !
Pourquoi ?
Parce que ma fille travaille à
Montreal et que j'ai très envie d'aller lui rendre une petite visite 😍
Et parce que le
Canada était dans mes destinations rêvées depuis quelques temps déjà.
Je pense y aller en solo, parce que le mari a des compétitions sportives et le fiston un stage obligatoire de 3 mois. Bon, sait on jamais, le mari va peut être changer d'avis...
Donc "au pire" en solo, au mieux à 2.
J'ai déjà été voir ma fille en avril dernier, pas la meilleure période touristique mais le but premier était ma fille et
Montréal, donc... j'ai visité
Montreal,
Québec, le chemin du Roy entre les 2 villes, et le
Parc Omega.
Cet été, je pense passer 3 semaines au
Québec, avec arrivée et départ de
Montreal, a priori du 22/6 au 14/7 (billets d'avion pas encore bookés - AVE déjà en poche). Ma fille travaillera, mais elle devrait pouvoir prendre quelques jours autour d'un week-end. Je voudrais donc louer une voiture pour découvrir... et c'est là que les questions arrivent !
J'ai bien parcouru le forum, les différents sites de VFistes et d'autres...
Je pensais profiter des quelques jours avec ma fille pour aller vers les Mille Îles, repasser à
Montréal pour l'y déposer, et ensuite reprendre la route, et c'est là que j'hésite entre, en gros, sur maximum 2 semaines :
-
Montréal vers
Gaspésie en longeant le St Laurent sur chaque rive et incursion vers le
lac St Jean, retour
Montréal-
Montréal vers Le
Nouveau Brunswick en longeant le St Laurent...
Quelle région vous paraît la plus attirante, dépaysante, jolie ? Si vous ne deviez faire que l'une ou l'autre, laquelle feriez vous et pourquoi ?
Au vu de mes dates, vaut il mieux que je réserve les hébergements ou puis je me laisser porter par mes envies ?...
Merci d'avance pour vos retours