Bonjour Jeanji,
Je me concentrerais davantage sur le Bas-Saint-Laurent et/ou la
Gaspésie, au
Québec, ainsi que sur le
Nouveau-Brunswick. Plutôt que l'
île du Prince-Édouard, j'irais en
Nouvelle-Écosse. Mais rendu là c'est ambitieux en trois semaines. C'est une longue route donc ce serait peut-être pour un autre voyage! Une escapade d'un jour ou deux à l'IPE serait suffisant, mais vous paieriez 47$ pour traverser le pont, ça revient cher pour la journée. Nous avons passé six jours au
Nouveau-Brunswick, et nous sommes passés rapidement tout de même. Si vous voulez connaître notre itinéraire et ce que nous avons fait mon conjoint et moi, c'est par ici :
ouverturesurlemondeblog.wordpress.com/...u-nouv...
Au
Québec, le
Parc national du Bic est agréable à visiter, tout comme la ville de Rimouski. Si vous passez par cette route, j'en profiterais pour me rendre vers Caraquet au
Nouveau-Brunswick. La route du littoral est très belle. Si vous faites le tour de la
Gaspésie, il y a énormément de références sur le forum.
Le
lac Témiscouata est superbe également. On peut entre autre y faire du vélo (Parc linétaire interprovincial Petit Témis). Si vous passez de ce côté, j'ai bien apprécié la vue en m'en allant vers Edmundston. D'ailleurs, il y a une bonne microbrasserie à cet endroit, les Brasseurs du Petit-Sault.
N'hésitez pas et bonne préparation!