Après pas mal de copier-coller dans Google translate, j'ai finalement réussi à réserver les billets de train sur le site conseillé. (bcp moins cher que sur d'autres sites en anglais par exemple)
le site des chemins de fer russes, RZD, est aussi en anglais pour une grande partie. Les deux icônes pour changer la langue rus/eng sont en haut de page à droite.
Comme exemple, écran de page principale de compte client, en anglais:
et la section avec l'historique des achats, là en l'occurrence le dernier billet que j'achetais, le 12 novembre,
Vladimir-
Moscou (là la page est partiellement en anglais)
le site est très simple, pratique et aussi fonctionnel sur téléphone mobile. Ils ont une app pour Androïd aussi, en russe seulement pour l'instant (ajout d'anglais en cours).
Il suffit de télécharger le fichier image (png) ou PDF du billet après achat, sur le téléphone, et le montrer au chef de wagon à l'embarquement.
J'ai également fait la demande d'invitation via ostwest.com (j'ai vu le site que vous recommandiez par la suite.) J'ai bien recu les documents dans la minute mais lors de la demande, on ne m'a pas demandé les hôtels dans lesquels j'allais séjourner et donc les hôtels sur l'invitation ne sont pas ceux dans lesquels je vais me trouver. Pensez-vous que ce site est fiable et que cà a une importance pour la demande de visa et pour le reste de notre séjour?
les adresses d'hotels pour des visas tourisme
de courte durée ne sont jamais celles que vous allez utiliser, si même vous en utilisez. Des adresses sont requises par la loi, côté "invitant" et les agences utilisent des hotels avec qui elles bossent, pro forma.
Par pour faire de la réclame pour Ostwest.com mais j'avais acheté mon visa deux ans multientrées actuel chez eux, et ça a été accepté sans accrocs par le consulat. J'achèterais l'invitation pour visa cinq ans chez eux la prochaine fois si leurs tarifs restent aussi bas.