Bonjour
Je pars à
Montréal pendant une semaine à la fin du mois de janvier.
Je vais en profiter pour visiter
Québec et la
chute Montmorency, et comme je n'en ai jamais fait, je voudrais en profiter pour tenter l'expérience Motoneige.
Ayant un créneau assez restreint, je souhaiterais "juste" faire une journée, alors que la plupart des structures proposent des raids sur plusieurs jours.
Il y a quelques structures qui proposent des sorties à la journée, mais la particularité est que je voyage seul et que ces structures demandent généralement un minimum de 2 personnes afin de pouvoir amortir la sortie (logique).
J'ai contacté Authentik
Canada et Arctic Aventures, qui ne semblent pas être en mesure de prendre en charge une personne seule ou de la joindre à un groupe existant.
Nord Expe m'a fait une proposition mais celle-ci me semble très onéreuse (500CAD$ la journée + taxes).
Action plein Air Sport (à
Québec) me propose la location d'une motoneige pour une journée à un tarif de 230CAD$+taxes ce qui semble beaucoup plus abordable, mais SANS GUIDE.
Ils m'indiquent "nous avons des cartes de sentiers à vous fournir et les sentiers sont très bien indiqué. Vous n'avez donc pas besoin de guide pour vous retrouver"...
Cependant, je n'ai jamais pratiqué la motoneige et je m'inquiète tant du point de vue pilotage que "navigation"... Est-il bien raisonnable de partir tout seul en motoneige dans ces conditions ? Qu'en pensez-vous ?
J'ai également contacté la Pourvoirie du Lac Beauport (à
Québec également) qui proposent des forfait guidés qui me semblent intéressants, mais ils indiquent eux aussi un minimum de 2 personnes (à priori)... Pour l'heure, j'attends la réponse...
Qu'en pensez-vous ?
Merci beaucoup
Julien