Salut! Es-tu déjà à
Iquitos? Choisis bien ton guide car il y en à beaucoup qui proposent leurs services...
Si tu vas rester dans l'
Amazonie (dans la forêt) tu vas biensûr avoir besoin d'une moustiquaire. Je te conseille surtout d'acheter une crème contre les moustique (un repelente, en espagnol) dans une farmacie. Il y en a un qui est dans un pot en plastique vert fonçé qui marche assez bien (je crois que ça s'appelle Premiere). Je suis restée un mois dans la forêt, et c'est ce que tout les péruviens utilisaient pour les faire fuire. (mais tu verras, ça ne suffit pas non plus...les moustiques c'est l'horreur!) Pour la moustiquaire, demande à ton guide, mais généralement c'est prévu dans le lot. Si avant de partir vers la
forêt amazonienne ton guide ou agence te dit que ce n'est pas prévu, tu n'auras pas de mal à en trouver une sur place à
Iquitos. Prévois aussi des chaussures pas trop chaudes et un peu couvertes quand même car si tu es avec des sandales très ouvertes, tu devras faire très attention à là où tu marches, il y a d'énormes fourmis qui pincent les pieds et ça fait super mal!!
Si tu as d'autres questions sur
Iquitos où la région, n'hésites pas à demander. Bon voyage!!!
Lucie.