- sans doute nous poser un peu à
Cat ba avant de profiter d'une petite croisière à Lan Ha,
- Tam Coc (direct depuis
Cat Ba ou via
Hanoi?)
Vous pouvez rejoindre Tam Coc depuis
Cat Ba sans avoir à repasser par
Hanoï
- passage par
Hanoi pour aller à Ha Giang et la boucle de l'extrême nord (d'après les différents post j'ai l'impression que le marché de Meo Vac est plus sympa que celui de Dong Van ?)
Le marché de Dong Van est très bien, celui de Méo Vac me plait un peu moins mais les 2 sont quasi similaires et tout les 2 le dimanche
Il semblerait que novembre soit la période la plus arrosée de l'année là bas

mais les température ne sont pas suffocantes?
Ben non, pas du tout, les pluies ce serait plus Juillet Août, novembre est un bon mois de visite
- l'idée ensuite est de se diriger ver Huang Su Phi pour rejoindre Bac Ha, faut il pour cela aller jusqu'à
Phu Luang ou y a t il une route plus "est/ouest" près de la frontière chinoise?
Phu Luang?? Je ne connais pas cet endroit, vous êtes certaine de l'orthographe? Pour moi c 'est en
Thaïlande...
Pour aller de Ha Giang à Bac Ha via Hoang Su Phi c'est compliqué...en bus local c'est très très long et pas du tout confortable...

il va falloir changer de bus et passer des heures en voyage.
Si vous avez le temps autant redescendre à
Hanoï en grand bus de nuit et en reprendre un pour Bac Ha en oubliant le Hoang Su Phi avec un bébé.
Attention aux bus locaux, ce n'est pas de la tarte et de plus avec un enfant

Ils sont dangereux, roulent très vite, sont très inconfortables et sans horaires définis...
Les Grands bus: de bon confort, sécur et parfois sleeping, hélas ils ne font pas la boucle Ha Giang Dong Van...ni Hoang Su Phi
- ensuite le but étant de ralier
Dien Bien Phu,
De Sapa grand bus pour Lai Chau et grand bus pour Dien Bien via Muong Lai
- et cela dépendra également du moyen de locomotion, on hésite à passer par le Nord et les plus hautes montagnes Sapa, puis Muong Lay ou de redescendre à
Hanoi pour passer par Moc Chau.
Cette option est aussi bonne et sans doute plus facile à organiser, vous ne serez plus dans les montagnes, il faut prévoir des stops avant Dien Bien, à Moc Chau ou Son La
-
Laos, Muang Kwua,
Muang Ngoi Neau, Nong Khiew par la Nam Ou,
Luang Prabang,
Vang Vieng, descente jusqu'à Tha Khaek, et ensuite
Pakse, Boloven, Champassak, 4000 iles
-
Cambodge, longer/descendre le
MékongLà je ne commente pas, je ne connais pas
-
Vietnam,
Delta du Mékong et sans doute avion à Ho Chi Min
Le
delta du Mékong avec Futa bus sans aucun problème puis vélos loués sur place dans les maisons d'hôtes
Sur ce périple je ne trouve pas qu'il soit judicieux, du fait que vous soyez avec un si jeune enfant, de prendre des vélos et encore moins la remorque...
Ce sont principalement des routes
de montagne avec une circulation un peu compliquée...le code de la route au
Vietnam c'est un doux rêve..c'est le plus fort qui passe!

Il y a sur ce forum des habitués du vélo au
Vietnam, leurs avis serait pertinent, interrogez
Vdquynh
sur ce point
J'aurai plus envie de vous conseiller de vous déplacer de points en points avec des bus et de louer quand c'est possible des vélos pour explorer les alentours (prenez votre siège enfant, au
Vietnam on en trouve très difficilement)