Je suis allée souvent à
Cuba en août, il fait chaud et humide et il faut voyager différemment qu'au mois de février-mars. Moi personnellement, j'adore
Cuba en été car tous les cubains sont en vacances et l'ambiance est festive.
Oui, il y a des moustiques. Généralement, les hôtels font des fumigations régulières là où il y a des bosquets ou de la verdure sur le site (c'est là que ces petits monstres se tiennent). À ce que j'ai pu voir de cet hôtel, il n'y a pas beaucoup de verdure (à part des palmiers), et il est tout près de la plage et des vents marins. Donc, on est moins dérangé par les moustiques. À l'hôtel même, on ressent rarement ce problème de moustiques. C'est surtout à la tombée du jour (l'heure cruciale!!) qu'ils font une sortie en règle. Après, çà se calme pas mal. Donc, éviter cette heure fatidique ou encore mettre des vêtements longs mais légers et du chasse-moustiques. J'apporte toujours une crème apaisante au cas.
Là où je me faisais le plus piquer, c'est quand j'allais me promener après le souper dans des rues un peu éloignées du bord de mer.
Mais vous verrez qu'en juillet-août, ce n'est pas tentant de s'éloigner du bord de mer, il fait si chaud, c'est une autre manière de voyager... Tout ce qu'on fait, on tente de le faire sans trop s'en éloigner. C'est une période très agréable à
Cuba!!
Je ne connais pas votre Cayo mais
Varadero a aussi ses moustiques. Et ne négligez pas de vous protéger car ils peuvent être porteurs de maladies (la dengue est très présente à
Cuba en ce moment). Les responsables d'hôtels font tout pour éviter que les touristes soient incommodés, vous verrez.