 |  |  |
 | | | | Tourterelle · 28 juillet 2009 à 2:50 13 messages · 6 participants · 6 666 affichages | | | | 28 juillet 2009 à 2:50 Message 1 de 13 · 6 630 affichages · Partager bonjour, j aimerais savoir si il y a tant de moustiques que ca a Cuba, je vois ca souvent, est-ce pire qu ailleurs? je me souviens qu avant d aller en république on disait que les gens se faisaient piquer et quand j y suis allé, aucun moustique. Peut-etre est-ce la saison...par contre je suis allé a riviera maya en juin dernier et il n y avait pas de moustique meme si il y avait une petite foret alentour de l hotel. Alors Cuba signifi-t-il bibittes? | | | Allô Tourterelle, Tout d'abord je suis surprise d'être la première à envoyer un msg sur le sujet. On sait tous comment c est désagréable de se faire piquer et se sentir impuissant devant cette situation. Je peux te parler de Cayo Coco surtout car j'y suis allé souvent. Puisqu'il y a des lagons et marais à proximité, malheureusement les moustiques abondent. Et lorsque le soleil descend le soir (heure qui varie selon la saison bien sûr), les moustiques se cachent sous les bosquets, et quand tu passes par là, ils te piquent à qui mieux mieux sans aucune pitié! En 2007, ma fille de 6mois n'avait pas été piqué parce que je lui mettais du Skin so soft de Avon (je ne fais pas la promotion du produit mais c'est vrai que ça marche). Parcontre j'ai été piqué quand même pour ma part. Puis en sep 2008, ma fille a reçu des piqûres dans le visage, la pause, elle avait l'air d'un ballon gonflé. Le skin so soft était pas suffisant. C'est pourquoi, pour notre prochain voyage (départ prévu le 03déc), on va amener du chasse moustique en masse!! Puis encore une fois, cela dépend de l'endroit où tu vas et la saison. Une amie est allé à Holguin ou plutôt Guardalavaca et elle s'est fait piqué par des bibittes de sable...elle a dû mettre de la calamine pour calmer la douleur. Moi je n'ai jamais vu ça et pourtant je suis déjà allé là bas.
Quand pars-tu pour Cuba tourterelle ? | | | Bonjour,
Je suis revenu de Varadero, Cuba le 23 juillet 2009. Aucun maringouins le jour. Mais dès que le soleil se couche, OUF !!!! Pourtant je suis de la Côte-Nord, donc je suis habituer aux mouches. Alors, n'oubliez pas l'huile à mouche.
Carole Sept-Iles | | | Allô, Comme tu viens de la Côte-Nord, tu as p-ê des trucs pour nous pour les bibittes? c'est quoi l'huile à mouche? :) | | | Watkins ou du OFF.
Et n'oubliez pas un produit pour les piqures de mouches. Le meilleur que je connaisse, c'est du Benadryl pour piqures de mouche. Celui en spray est le meilleur. Celui en baton, ne fait absolument rien.
Carole Sept-Iles. | | | Et il y a des scorpion, des requins, des lézards, toutes sortes de bibittes bizzares.
Le mieux est de rester au Québec à la pluie... | | | Très drôle ElChedeMTL mais on parle de piqûres d'insectes qui rendent le séjour désagréable mais qui n'empêche personne de voyager. Merci Tourterelle pour ton expertise en matière de produits contre les insectes nuisibles. ciao | | | Sérieusement, les moustiques à Cuba ne sont pas comme les notres. Ils sont plus petits et la piqûre dure très peu longtemps, contrairement aux 2-3 jours ici.
Si tu ne veut pas sentir trop mauvais, en soirée, achète du Off Botanique, il est sans danger pour les enfants.
Et le plus facile après une piqûre, met un peu de vodka pûr.
Je te suggère de faire une recherche sur le moteur à propos des puces de sable. Quoiqu'elles ne m'incomodent guère, c'est pire que les moustique, mais on peux s'en prémunir. | | | Justement, lorsque je suis allé à Varadero au mois d'avril, je me suis fait piqué sans bon sens par les puces de sable. Mes jambes étaient pleines de piqûres et c'était incroyable à quel point ça piquait! Pire que des piqûres de maringouin!!! Existe-il quelque chose de plus efficace que la crèeme Watkins? Y'a-t-il des précautions dont je ne suis pas au courant mise à part la poudre de bébé dans le lit, ne pas mettre le sac de plage sur le lit où on dort, etc.
Merci! | | | À: Kira39 · 30 juillet 2009 à 22:33 Message 10 de 13 · 6 255 affichages · Partager Non seulement poudre pour bébé, directement sur le matelas de la chambre, sous le drap contour, aucun items de la plage sur le lit, et si vraiment allergique, Benadryl.
Huile pour bébé, mélangée avec la crème solaire aussi fait l'affaire (sur les jambes seulement)
Une de mes amies en décembre a du recevoir une injection, elle en avait 6 pouces de large tout le tour de la taille.
Une douche à chaque sortie de la plage, aussi. | | | Merci beaucoup de ton aide...j'en prends note! | | | À: Kira39 · 31 juillet 2009 à 3:29 Message 12 de 13 · 6 120 affichages · Partager C'est pire en ce moment (pendant l'été) où c'est plus humide...je me trompes? J'y suis allé 2 fois en février et mars et 0 piqures meme pas vu un mosquito! | | | Je ne sais pas vraiment...c'est la première fois que j'y vais en été.Je vais souhaiter pour le mieux...em tout cas pour mes jambes! Je n'en ai jamais eu pendant le jour...les puces de sable sortent plus la nuit...moment où j'aime me promener sur la plage...personne...que le son des vagues! Mais le prix à payer!!!!! | Discussions similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 008 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |