Moustiques dans le nord de la Tunisie? Jajadetours · 21 mai 2013 à 15:31 8 messages · 5 participants · 2 498 affichages | | | | 21 mai 2013 à 15:31 Moustiques dans le nord de la Tunisie? Message 1 de 8 · 2 453 affichages · Partager devant me rendre prochainement en Tunisie pour 2 mois et demi, je voudrais savoir si dans le Nord (vers Bizerte) je dois craindre les moustiques ? y a t-il des problèmes de paludisme là bas ?? merci de vos réponses | | | Les moustiques, tu risques d'en voir mais ils ne sont en aucun cas porteurs de paludisme. Nous ne sommes pas en Afrique Subsaharienne | | | Bonjour
Oui il y en beaucoup mais pas de paludisme !
LILI | | | À: Tassili · 22 mai 2013 à 9:45 Re: Moustiques dans le nord de la Tunisie? Message 5 de 8 · 2 360 affichages · Partager Oui il y en beaucoup mais pas de paludisme !
oui eradiqué depuis fin années 70 debut années 80 ... il ne faut pas etre parano mais tt de mm se protéger des moustiques qui sont partout vecteurs de plein de "trucs" pas tjrs agréables ... c'est la dengue qui commence a arriver mm au sud de l'Europe elle est surtout presente la ou il y a des eaux stagnantes c'est un moustique differeent de celui qui vehicule le palu... c'est benin (parfois mm ça passe inaperçu, comme un gros rhume) sauf pour les personnes affaiblies par d'autres raisons | | | À: Tassili · 22 mai 2013 à 15:17 Re: Moustiques dans le nord de la Tunisie? Message 6 de 8 · 2 342 affichages · Partager meci pour l info ! rassurant ! | | | À: Zied100 · 22 mai 2013 à 15:18 Re: Moustiques dans le nord de la Tunisie? Message 7 de 8 · 2 349 affichages · Partager
merci pour l info ! je suis rassure! | | | À: Michelzen · 22 mai 2013 à 15:22 Re: Moustiques dans le nord de la Tunisie? Message 8 de 8 · 2 347 affichages · Partager Oui il y en beaucoup mais pas de paludisme !
oui eradiqué depuis fin années 70 debut années 80 ... il ne faut pas etre parano mais tt de mm se protéger des moustiques qui sont partout vecteurs de plein de "trucs" pas tjrs agréables ... c'est la dengue qui commence a arriver mm au sud de l'Europe elle est surtout presente la ou il y a des eaux stagnantes c'est un moustique differeent de celui qui vehicule le palu... c'est benin (parfois mm ça passe inaperçu, comme un gros rhume) sauf pour les personnes affaiblies par d'autres raisons
merci pour ces renseignements ! je craignais surtout le palu! | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |