Moustiques en randonnée à la Réunion Cavadabor · 7 novembre 2017 à 8:01 5 messages · 3 participants · 1 244 affichages | | | | 7 novembre 2017 à 8:01 Moustiques en randonnée à la Réunion Message 1 de 5 · 1 244 affichages · Partager Bonjour,
Nous envisageons de découvrir la Réunion en octobre 2018 et pour cela, nous aimerions faire différentes randonnées. Ma question est la suivante : Les moustiques sont-ils des compagnons de randonnée ou pas ? Comme cela peut l'être au Canada ou aux Etats_unis. Je me rappelle d'une randonnée écourtée à Yellowstone tellement il y a avait de moustiques. Cela devenait pénible de marcher... Est-ce aussi le cas à la Réunion ?
Merci pour vos retours,
Cécile | | | À: Cavadabor · 8 novembre 2017 à 16:16 Re: Moustiques en randonnée à la Réunion Message 2 de 5 · 1 209 affichages · Partager bonjour
j'ai fait la grande traversée de la Réunion en Mai pas un moustique j'y suis également allé en décembre et début janvier pas de moustiques
voilà mes infos | | | À: Jyja · 9 novembre 2017 à 8:20 Re: Moustiques en randonnée à la Réunion Message 3 de 5 · 1 191 affichages · Partager un grand merci pour l'info. Cela me rassure car marcher au milieu d'une nuée de moustiques, cela devient vite agaçant. | | | À: Cavadabor · 9 novembre 2017 à 11:13 Re: Moustiques en randonnée à la Réunion Message 4 de 5 · 1 181 affichages · Partager Cela dépend de l'endroit ou vous randonné, en montagne il y a peut de risques que vous soyez embêté pas ces petites bêtes, mais si vous aller vers exp : l'étang St paul ou du coté de St Benoit Takamaka il y a de forte chance qu'ils soit là, pas sur toutes la durée de la rando mais dans ces endroits humide oui, donc emporté avec vous une bombe antimoustics et tout ira bien a savoir que de Décembre a Mars, c'est l'été austral (saison des pluies) donc !! En Octobre vous serez tranquille c'est avec Novembre la meilleur période pour les randos. | | | À: Pacha25 · 9 novembre 2017 à 12:16 Re: Moustiques en randonnée à la Réunion Message 5 de 5 · 1 179 affichages · Partager merci pour votre retour. Nous partons en octobre, donc à priori, cela restera gérable | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |