|  |  |
 | | | | Kti81 · 13 mai 2009 à 13:46 6 messages · 5 participants · 4 356 affichages | | | | 13 mai 2009 à 13:46 Moustiques en Tunisie au mois de mai, hôtel Marmara Tropicana à Monastir? Message 1 de 6 · 4 355 affichages · Partager Bonjour,
Nous partons sur la Région de Monastir le 16 mai pour un séjour d'une semaine. J'aimerai savoir si il y a des moustiques à cette époque? Quels vêtements porter, légers ou quand même avec des manches longues pour la soirée? Nous serons logés à l'hotêl Marmara Tropicana. Qui connaît ce club? J'ai un peu peur de l'hygiène et surtout d'attrapper la tourista car nous serons avec un enfant de 2 ans mais bon, on ne doit pas être les premiers dans ce cas et j'imagine qu'ils doivent être vigilants.
J'ai hâte en tout cas d'attérir sur ce pays qui a l'air magnifique. Quelqu'un pourrait-il également me donner quelques mots de politesse comme bonjour, aurevoir, merci. J'ai pu lire que les tunisiens maîtrisaient le français pour la plupart alors ça devrait leur faire plaisir que les touristes essaient de faire l'effort d'apprendre un mot ou deux de leur langue.
Merci pour vos renseignements. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kti81 · 13 mai 2009 à 17:38 Re: Moustiques en Tunisie au mois de mai, hôtel Marmara Tropicana à Monastir? Message 2 de 6 · 4 272 affichages · Partager bonjour, je ne connais pas l'hotel ou vous allez mais je suis partie du 2 au 9 mai à monastir également et j'avais emmené que 1 ou 2 jean avec 1 ou 2 pull, le reste des t-shirts, débardeur et c'est vrai qu'en soirée il fesait un peu frais mais cela dépendait des jours. pour ceux qui est de la tourista, ça depend des personnes, si vous manegz des salades, tout ce qui est rincé à l'eau froide vous avez un risque de diarhée et çela depend aussi des personnes, il y en a qui se goinfre de salade et qui n'ont rien!!! en arabe je connais quelques mot comme choukrane (merci) salam alikoum (bonjour) et mabrouk (felicitation). Voila mais bon ils parlent très bien le francais... ;) pour ceux qui est des moustiques, je n'a rien eu bon séjour en tout cas:) | | | À: Kti81 · 13 mai 2009 à 22:28 Re: Moustiques en Tunisie au mois de mai, hôtel Marmara Tropicana à Monastir? Message 3 de 6 · 4 236 affichages · Partager OUI il y a des moustiques en bord de mer, enfin, nous, nous en avons à Mahdia, à 50 kms de Monastir. Je vous conseille d'emmener une prise électrique que vous pourrez brancher dans la chambre de l'hotel pour éviter les piqûres. Je ne connais pas l'hôtel. Pour les vêtements je vous conseille de prévoir un pull pour les soirées. A l'hotel vous ne devriez pas avoir de problème de tourista avec la nourriture servie. Par contre, en dehors, évitez, surtout pour le petit, les glaces à l'eau et si vous mangez dans des petits restos locaux (où l'on mange très bien d'ailleurs), demandez une bouteille d'eau minérale fermée, et pour les salades si vous avez une crainte, et bien prenez seulement les plats cuits. Moi, depuis 10 ans, je n'ai jamais rien eu, mais c'est vrai qu'il y a des personnes plus sensibles que d'autres. Pour les quelques mots, ils ont été dit par une autre personne. Pour dire bonjour à une seule personne, c'est mieux de dire "aslema", Salam malekoum c'est plutôt quand il y a plusieurs personnes. Au-revoir, c'est "beslama". Merci, c'est bien chokrane ou aïchec (très respectueux). Enfin, moi, je suis française, et malheureusement je ne parle que très peu l'arabe, et je pense qu'il y aura bien un ou une tunisienne pour vous donner les bons mots. Bon voyage, et n'ayez aucune crainte pour votre enfant, il va bien s'amuser ici. | | | À: Kti81 · 15 mai 2009 à 12:17 Re: Moustiques en Tunisie au mois de mai, hôtel Marmara Tropicana à Monastir? Message 4 de 6 · 4 199 affichages · Partager Pour la tourista, nous avons toujours du Smecta en vente en pharmacie. En 35 ans de voyage nous l'avons eue 2 fois seulement sans gravité, il faut faire attention aux aliments crue et à l'eau (meme pour se laver les dents). La tourista est désagréable, surtout si elle vous prend en autocar lors d'un circuit, mais est sans danger. | | | À: Kti81 · 15 mai 2009 à 12:28 Re: Moustiques en Tunisie au mois de mai, hôtel Marmara Tropicana à Monastir? Message 5 de 6 · 4 195 affichages · Partager MERCI à tous pour vos réponses !!!!!!!! J'ai trop hâte.......Dans moins de 24h, nous y serons! | | | À: Kti81 · 29 avril 2011 à 18:57 Re: Moustiques en Tunisie au mois de mai, hôtel Marmara Tropicana à Monastir? Message 6 de 6 · 3 350 affichages · Partager J'y étais en juin et j'ai pas vu un seul moustique de tout mon séjour :-) Je suis déjà allé plusieurs fois en tunisie et j'ai jamais eu de soucis avec les moustiques d'ailleurs ;-)
Il y a 2 ans j'étais dans un autre hotel à monastir eet c'était début mai, il faisait très bon la journée mais un peu frisqué la nuit c'est vrai... Donc une petite laine la nuit c'est pas de trop si on veut sortir un peu! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 35 272 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |