|  |  |
 | | | | Zitounette · 5 février 2005 à 16:38 19 messages · 7 participants · 6 123 affichages | | | | Bonjour,
Nous partons le 12/02 au ivva dominicus palace à Bayahibe.Le médecin nous a conseillé de prendre le traitement anti palu (nivaquine).
Quelqu'un pourrait-il me dire si les effets secondaires sont vraiment fréquents ?
Vaut-il mieux le faire pour les enfants mais pas forcément pour les adultes ?
Pourriez-vous me conseiller un produit tip top contre les moustiques car même en temps que sudistes, nous craignons de ressembler à des coccinelles boursoufflées assez rapidement... Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien nous répondre ! 
Zitoun et Zitounette du 34 | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Il faut prendre de la crème a moustique avec dedans du DEET. C'est le meilleur. J'arrive de Punta Cana au mois de janvier et il n'y avait vraiment pas beaucoup de moustiques. Pour les pilules contre la malaria c'est la première année que je les prends parce qu'il disait que cette année c'était plus a risque. J'ai eu quelques étourdissements la première journée et un arrière gout dans la bouche mais rien de plus. C'est préférable de les prendre avec du lait, pour l'estomac et le gout désagréable.
Bon voyage. | | | Merci pour ta réponse,
J'avais entendu parler du fameux DEET pour la crème antimoustique mais connais-tu le nom d'un produit ?
Merci encore | | | Mois j'avais le produit OFF avec DEET et elle sentait très bonne. Pas d'odeur désagréable | | | salut. Le OFF est le nom du produit ou la marque ? C'est une crème ou un spray ? On le trouve peut-être qu'au Canada? Au fait, dans quel hotel étais-tu ?
Merci. Cathy  | | | 2 produits anti moustiques efficaces Repel insect ou 5 sur 5, les 2 en spray en vente en pharmacie.ATTENTION l exposition au soleil et la consommation d alcool est deconseille avec la nivaquine.Bonjour les vacances si tu vas en RD et que tu evites le soleil.Par contre pensez a prendre des produits de protection solaire pour les enfants je suis aussi du sud et j ai reussi a prendre un coup de soleil (le premier en 40ans).En plus des symptones decrits precedement la nivaquine provoque des troubles de la vision qui se resorbe des que tu arretes le traitement.Mais selon les personnes certains n ont rien et d autres tous les inconvenients.autre pecisions l annee derniere nous n avons pas utilises les sprays anti moustiques, on ne sait pas la tete qu ils ont et j espere que ce sera pareils cette annee.
bon voyage | | | salut zitounette nous partons un jour avant vous au même hotel sans traitement anti palu. nous prenons du produit anti moustique si nous trouvons DEET comme le conseille nos amis canadiens. les autres années nous avons utilisé des produits anti moustiques traditionnels et cela suffisait.cette année les t o prennent des précautions en nous prévenant de prévoir un traitement, mais vu le nombre de voyageurs européens qui reviennent de r d, je crois que si il y avait risque, nous le saurions.enfin cela es tjuste mon avis. je me fais beaucoup plus de soucis quand au vol corsair qui ont beaucoup de retard en ce moment. à dans 8 jours au pays des moustics georgio | | | Off est la marque et il est en creme. Cette année j'étais au Bavaro Princess et les 2 autres années au RIU BAMBU. | | | Merci pour ta réponse, mais j'ai aussi lu qu' il fallait éviter de coupler le traitement avec une exposition au soleil et la consommation d'alcool ? Qu'en a t-il été pour toi ?
Merci
 | | | Merci pour ta réponse, je ne sais plus quoi pesnser sur le traitement anti palu ! Je pense que je vais l'adopter pour mes 2 enfants mais y réfléchir pour mon mari et moi
Merci à tous | | | Merci pour ta réponse, je vais bien "crémer" les enfants pour le soleil même si nous sommes du sud comme tu le conseilles
A +
   | | | Je ne me suis pas empecher de prendre de la boisson, et j'étais au soleil de 9h le matin a 4h le soir et je n'ai pas eu de problème. | | | tu dis qu'il faut éviter le soleil lorsque l'on prend le traitement anti palu.
je me demande comment tu vas faire pour éviter que tes enfants aillent au soleil.en rd le soleil n'es tpas celui du sud de la france, dés 8 h du mat, il tape trés fort.d'autre part je crois que lorsque l'on attrape le palu le traitement est réalisé avec les mêmes medoc que la prévention.
alors la question reste posée.
no stress et bonne vacances
georgio | | |  Je reviens de la région de Bayahibe. J'ai bein vu 1 moustique. Mais c'était le seul. Les hôtels et les locaux traitent contre les moustiques. Je m'étais aussi renseignée avant de partir, mais mon pays n'a aucune consigne particulière puisqu'aucun cas de palu n'a été recencé ces derniers mois. En plus, c'est la saison sèche et les 2 aversses que l'on a eue ne sont suffisantes pour qu'il y ait une recrudessence. En conclusion, un spray anti moustiques pour le corps est bien suffisant (on en trouve de très bien en pharmacie). Comme ça pas besoin de se prendre la tête avec des médic en prévension qui ont pas mal de symptômes désagréables!!!
Bonnes vacances et pensez à ceux qui sont rentrés!!!! SNIF | | | Merci pour ta réponse,
Ma décision est prise, seuls les enfants predront le traitement la veille du départ, et si les effets secondaires se produisent, nous arrêterons tout (le fameux principe de précaution). Pour nous, adultes, nous nous en passerons. Nous avons effectivement une pensée pour tous ceux qui rentrent...
Merci encore | | | Bonnes vacances à toi aussi et peut-être à la semaine prochaine sur une excursion... Nous sommes 2 couples avec 2 enfants chacun et un accent du sud prononcé pour certains... Si nous entendons "georgio", nous nous ferons connaître pour partager un verre si tu es ok 
A + | | | bien sur, j'espère que ns ns rencontrerons. j'ai une fille qui se prénome louise 9ans et qui passe son temps dans la piscine. de ce fait elle connait tous les enfants qui la fréquente (la piscine) même les enfants qui ne parlent pas français deviennent ses amies, cela est trés amusant.
nous avons la cinquantaine et une autre fille blonde de 15ans.
a bientôt georgio | | | mousticologne en gel et en spray c'est pas mal, 5 sur 5 aussi
dans cette région le traitement palu c'est pas la peine. | Discussions similaires sur la République Dominicaine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 651 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |