|  |  |
 | | | | Marise1 · 4 juin 2008 à 0:01 10 messages · 8 participants · 7 857 affichages | | | | Je voudrais savoir si il y plus de moustiques et de la pluie en république ou cuba a votre avis en juillet. | | | Annonce · Sponsorisé | | | Oui à Cuba il y en a beaucoup en juillet, c'est une période assez humide et il y a beaucoup de mosquitos le soir entre 19h30 et 23h. J'arrive à peine de Cuba et j'avais apporté du Easy off pour enfants. Il est génial, il sent la fraise et la banane et il est moins collant et moins fort, mais quand même très efficace.
Coral negro | | | les climats sont exactement les mêmes donc je dirais que c'est pareil... à l'exception près qu'à Cuba ils font des campagnes d'insecticides pour essayer d'érradier cet embêtant insecte, ce qui ne se fait pas (ou peu) en RD... En conclusion, je dirais que t'en auras peut-être un chouilla moins à Cuba qu'en RD... mais comme disait cnegro, où que tu décides aller, il vaut mieux prévoir et prendre du repulsif anti-moustiques, t'en auras besoin dans les 2 pays. | | | J'arrives de Cuba... et outre du café et du rhum  .. j'ai aussi ramené pas moins de 75 piqures de moustiques sur les jambes!!! (oui j'avais de la crème "anti-moustique".. heureusement d'ailleurs)
Concernant l'arrosage pour limiter l'invasion.. de mon côté j'avais comme info qu'en RD il y avait arrosage massif... mais pas à Cuba... qui dit vrai??? | | | Salut!
Es-tu sûr que c'est des moustiques? Ce ne serait pas plutôt des puces de plage pour que tu en aille autant sur les jambes? | | | On m'a dit (un cubain et des québécois) que c'était surtout des orages en fin de journée qui ne durent pas très longtemps. Oui, il y a des moustiques qui piques, il faut te protéger mais pas virer fou avec ça, rire... il y a aussi de grosses libellules qui sont gentilles à ce qu'il paraît, rire... pas sûr que je vais devenir ami avec elles, par contre, rire... Mais cet été ici au Québec, il va en avoir beaucoup des maringouins, plus que d'habitude. Petit conseil : ne te couche pas directement sur le sable (de toute façon en juillet en après-midi, il est vraiment trop chaud le sable) à cause des petites puces de sable. Bon Voyage! Moi je vais à Varadero le 19 juillet! | | | Moi aussi j'ai eu un doutes sur les puces de sables (justement pour la quantité que j'ai eus)... J'ai même été voir mon doc en arrivant qui m'a confirmé que ce n'étais pas des puces mon affaires!!!!
Je suis hyper sensible au piqures (probablement la raison pour laquelle j'hais tant le camping!!!!  ) et le premier soir je n'avais pas mis de crème anti-moustique (a la fébrilité de prendre son premier drink)!!!! | | | Concernant l'arrosage pour limiter l'invasion.. de mon côté j'avais comme info qu'en RD il y avait arrosage massif... mais pas à Cuba... qui dit vrai???
Je ne sais pas pour le RD, mais je peux confirmer qu'à Cuba, ils font de la "funigacion" intensive!!! Plusieurs fois par semaine à la plage et une fois par semaine en ville (à Camaguey en tout cas, pour les autres ville, je ne sais pas...). La fumée est assez étouffante qu'on ne peut pas la manquer! | | | bonjour...selon mon copain qui habite Puerto plata, la saison des moustiques est passée... Pour eux c'est la ''malaria''...qui inclue la fièvre... mais pourtant pas de cas de malaria à Puerto plata... bon voyage | | | Bonjour,
Je reviens de République Dominicaine - Bavaro (le 3 juillet) et il y a effectivement quelques moustiques mais en soirée. En général, ces charmantes bestioles m'adorent mais je n'ai eu que quelques piqûres (pour info, je n'ai utilisé aucun produit anti-moustique). Je sais qu'ils vendent en pharmacie ou "supermarché" des produits efficaces (OFF) pour environ 10$.
En ce qui concerne la pluie: je suis partie mi-juin et il n'y a eu qu'une après-midi et soirée (orage) de pluie. Sinon, il est arrivé qq jours une petite averse de 5 min mais pas de problème, il fait toujours chaud (32°) et on continue à se baigner ou à bronzer. Certains jours, il fait un peu plus couvert mais c'est surtout l'après-midi, sinon temps très bien mais certes un peu "moite".
Voilà, j'espère vous avoir rassurée, Bon voyage | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 105 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |