Circuit au Québec avec deux enfants: moustiques en août? Manocel · 22 janvier 2011 à 11:50 3 messages · 3 participants · 2 762 affichages | | | | 22 janvier 2011 à 11:50 Circuit au Québec avec deux enfants: moustiques en août? Message 1 de 3 · 2 759 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous souhaitons faire un circuit dans la province de Quebec du 5/08 au 26/08/11 avec nos 2 filles 16 et 12 ans. Les étapes principales de ce circuits seront : Montreal, Trois RivièresLe parc Mauricie et Lac St Jean, Le Fjord du Saguenay et Tadoussac, La région de CharlevoixQuebecMontréal et retour en France.
Notre circuit se fera en voiture de location et logement chez l'habitant (gites du passant..) Nous avons besoin d'information sur les moustiques à cette période de l'années. Tous les guides de voyage émettent des recommandations. Notre fille de 12 ans est trés sensible et elle fait des réactions de type allergique aux piqures. Y a t'il des régions à éviter en août ?
Faut'il privilégier la Gaspésie ou le parc de la Mauricie?
Merci de votre aide | | | À: Manocel · 22 janvier 2011 à 13:27 Re: Circuit au Québec avec deux enfants: moustiques en août? Message 2 de 3 · 2 742 affichages · Partager Le sujet vient d'être traité X fois voir dans Recherche.
Mais en Aout ce ne devrait pas être terrible, il suffit d'éviter les endroits propices aux moustiques (forêts, lacs, etc) il faut mettre surtout le soir des vêtements longs et se mettre un produit répulsif, il faut éviter les parfums, shampoing odorant qui les attirent. Il existe ici de bons produits dans toutes les pharmacies, magasins de sport, camping etc.
Bon voyage
Jefcom33 Français de Québec  | | | À: Jefcom33340 · 22 janvier 2011 à 16:09 Re: Circuit au Québec avec deux enfants: moustiques en août? Message 3 de 3 · 2 721 affichages · Partager Ce que j'ai trouvé de mieux contre les moustiques, c'est le citron! Je coupe en deux un citron et je frotte la pulpe sur ma peau. Plutôt collant mais efficace, tu as certainement besoin d'une douche avant le dodo. Je répète au besoin. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |