Bonjour,
Voici quelques infos pour votre prochain voyage à Inlé. La route
Mandalay –
Taunggyi n'est pas particulièrement mauvaise et le trajet prends une dizaine d'heures en bus. Je crois qu'il y a aussi la possibilité de voyager par minibus. Les bus partent en fin de journée de
Mandalay et arrive tôt le matin à
Taunggyi. Il faudra descendre à Shwe Nyang sur la route de
Taunggyi et de la prendre un autre bus ou taxi pour Nyang Shwe (ville près du lac Inlé) à une quizaine de kilomètres.
L'avion est une possibilité très intéressante. Départ tôt le matin de
Mandalay (0845 en ce qui concerne Air Bagan, ma compagnie préférée). Arrivé à Heho 20 minutes plus tard. De là il faudra prendre un taxi pour Nyang Shwe (environ 20'000 kyats).
Le lac inlé est formidable. Je vous conseil de loger à Nyang Shwe plutôt que dans les hotels luxueux et chers qui sont directement sur les berges du lac. En plus vous serez totalement bloqués pour vos soirées. Nyang Shwe est une charmante petite ville avec plein de bistrots ce qui est très agréable en soirée après une longue journée sur le lac.
Ce jeudi (28) commence une belle fête sur le lac inlé (j'ai oublié le nom exact) et elle durera jusque vers le 9 novembre. A ces occasions il y a des joutes sur le lac (fin septembre) et durant les jours suivants les statues de bouddhas sont transportées d'un village à l'autre sur le lac par bateau.
Peut être à Inlé donc. J'ai oublié de mentionner que je travaille pour un organisme humanitaire à Taunggy depuis bientôt 2 ans et que je connais donc bien la région. Je me réjouis d'ailleurs de m'y rendre ce week-end.
Bon voyage,
Jean-Jacques