 |  |  |
 | | | | Astrizouille · 16 février 2006 à 10:29 38 messages · 9 participants · 3 937 affichages | | | | 16 février 2006 à 10:29 Moyens de paiement au Brésil Message 1 de 38 · Page 1 de 2 · 2 863 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes des voyageurs très débutants... et partons au Brésil avec nos filles de 3 et 7 ans.
Je lis un peu tout et son contraire, pouvez-vous m'aider ? Transfert Congohnas-Guarulhos en 3h30 heures tout compris (bagages, bus, re-enregistrement, embarquement) : ça me semble impossible mais nos bilets sont payés... quel recours ? nous allons à Curitiba, puis Bombinhas. Quel moyen de régler : je lis que les CB internationales ne sont pas tjs aceptées ? qu'il n'y a pas bcp de distribiteurs comment obtenir un change le plus avantageux ? Ici ou là-bas ? les chèques voyage, vous en pensez ?
Je suis preneuse de tout autre renseignement.
Merci ! | | | À: Astrizouille · 16 février 2006 à 12:25 Re: Moyens de paiement au Brésil Message 2 de 38 · Page 1 de 2 · 2 853 affichages · Partager bonjour, deja il faudrait savoir de quel aeroport tu parles, il me semble que c est rio pour les cartes bancaires il y a quelque fois des problemes il faut choisur des distributeurs 24/24 mais apres 22h, por cause de securite cela ne fonctionne plus le meilleur change, des banques, souvent la rue et les taxis, et bien sur les aeroports c est bien d avoir des dollards pour les petites villes, change chez lze commerçant les banques ne font pas a curitiba, le cambio, et hsbc avant 15h apres c est fini quelques problemes pour payer dans les restaurants avec debit immediat, mais dans l ensemble, cela va avec les enfants, pas de problemes a curitiba il y a un beau jardin botanique a ne pas manquer a + TALILA | | | À: Astrizouille · 16 février 2006 à 13:20 Re: Moyens de paiement au Brésil Message 3 de 38 · Page 1 de 2 · 2 849 affichages · Partager Pour le transfert entre Congonhas et GRU, c'est sur que 3h30 c'est pas gagné, mais ça dépend du jour et de l'heure. Si vos billets France-Gru et Congonhas- Curitiba (si c'est bien ça votre trajet) sont sur la même compagnie, normalement ils ne feront pas de problème. Dans ce cas, le mieux est peut être de voir lors de votre départ de Paris s'ils ne peuvent pas changer la continuation, ils me l'ont déjà fait. Essayez d'être à l'avant de l'avion, vous sortirez plus vite et passerez plus vite le controle passeport, qui peut être très très long. Bon voyage ! | | | À: Astrizouille · 16 février 2006 à 13:41 Re: Moyens de paiement au Brésil Message 4 de 38 · Page 1 de 2 · 2 849 affichages · Partager En reponse L aeroport de Congohnas est l aeroport de Sao paulo et non de Rio qui s appelle Aerport international Tom Jobim situé dans l ile do Governador
Il est totalement possible d effectuer ce transfert en 3h30, Gurrulhos est une ville a cote de Sao Paulo ou il y a l aeroport international.
Pour les payements par CB il n y a aucun probleme, MAIS ceci dependra egalement de votre carte banquaire si celle ci est carte bleu tout sera ok y compris american express ect ect.
Pour les changes vous devrez vous renseigner sur place avec les maisons de change ou les banques, le change varie de banque a banque. Evitez les cheques de voyage, ils ne sont guere plus utilisés. Pour les changes, essayer avec la banco do brasil qui est une banque d´ etat
en esperant avoir repondu a vos questions a bientot jean marc / rio de janeiro | | | À: Jeanmarcbras · 16 février 2006 à 13:48 Re: Moyens de paiement au Brésil Message 5 de 38 · Page 1 de 2 · 2 847 affichages · Partager JM,
eurocard/master card a fortaleza ?... | | | À: Kulu · 16 février 2006 à 14:10 Re: Moyens de paiement au Brésil Message 6 de 38 · Page 1 de 2 · 2 844 affichages · Partager en reponse
Oublie Eurocard et n utilise que Master card pour Fortaleza aucun problemes, il y a egalement des caisses electroniques 24h00...
jean marc / rio de janeiro | | | À: Jeanmarcbras · 16 février 2006 à 14:13 Re: Moyens de paiement au Brésil Message 7 de 38 · Page 1 de 2 · 2 842 affichages · Partager ok, c'est la meme ça vas mieux ! et toi ? | | | À: Kulu · 16 février 2006 à 14:20 Re: Moyens de paiement au Brésil Message 8 de 38 · Page 1 de 2 · 2 839 affichages · Partager Pascal J attends encore la confirmation pour Paris, il y a un retard dans la confirmation, j attends encore, j ai envoyé une telecopie avisant que mes billets ont une validité de 90 jours seulement jean marc | | | À: Talila · 16 février 2006 à 18:49 Re: Moyens de paiement au Brésil Message 9 de 38 · Page 1 de 2 · 2 830 affichages · Partager talila, c'est ou curitiba ? | | | À: Kulu · 16 février 2006 à 19:05 Re: Moyens de paiement au Brésil Message 10 de 38 · Page 1 de 2 · 2 829 affichages · Partager Pascal Curitiba est la capitale de L etat du Parana, c est dans le sud du pays
jean marc | | | À: Jeanmarcbras · 16 février 2006 à 19:21 Re: Moyens de paiement au Brésil Message 11 de 38 · Page 1 de 2 · 2 806 affichages · Partager on dit que le sud surtout a porto allegre est moins chaleureux et qu'il est diifficile d'y trouver un jus d'orange presse naturel (pas en boite) ????
vu pour ton arrivée ! ta fille doit etre deçue... | | | À: Kulu · 16 février 2006 à 19:29 Re: Moyens de paiement au Brésil Message 12 de 38 · Page 1 de 2 · 2 803 affichages · Partager Non pas du tout, tu trouves un jus d orrange comme partout ailleur, le gaucho (gens de l etat du Rio grande do sul) est pourtant chaleureux cet etat a une forte immigration d Italiens et Polonais, ainsi que d Allemands qui sont arrivés dans les années 20. C est egalement l endroit des grands producteurs de vins qui sont excelent egalement, comme la ville de Bento Goncalves par exemple.
Pour ma fille elle est dingue avec cela, je vais la faire venir en aout a Rioelle n est jamais venue encore
jean marc | | | À: Jeanmarcbras · 16 février 2006 à 19:51 Re: Moyens de paiement au Brésil Message 13 de 38 · Page 1 de 2 · 2 802 affichages · Partager ah bon, comme quoi il faut tordre le cou aux rumeurs persistantes (interview d'un politique français lors du forum anti-mondialiste : "quand j'ai demandé un jus d'orange préssé on m'a repondu que si je voulais un medicament il fallait aller dans une pharmacie") le gars voulais surement lui vendre qqchose de plus cher...et le big boss a pris ça pour argent comptant sans aller verifier ailleurs !
ils sont cons ces politiques, tous les memes, dans tous les pays...
pour ta fille ça vas etre long d'ici là...t'as pas une bouteille de acai pour la faire patienter et la mettre dans l'ambiance ? | | | À: Kulu · 16 février 2006 à 23:02 Re: Moyens de paiement au Brésil Message 14 de 38 · Page 1 de 2 · 2 789 affichages · Partager bon, j ai vu que jean marc t a repondu, c est une bien jolie ville tres surprenante, pas trop loin de la mer 1h environ pour aller a guaratuba dans c et etat il y a beaucoup d italiens, et plus bas des allemands, c est pourquoi ils sont en majorite de couleur blanche et tu detonnes dans le paysage quand tu arrives acec des enfants franchement plus cariocas qu italiens, mais moi, cela ne me derange pas le vin excellent, mais le gout est curieux, il sent la terre a + CURITIBA EST UN e ville tres universitaire avec plein de jeunes a bientot et bon voyagetalila | | | À: Talila · 17 février 2006 à 12:07 Re: Moyens de paiement au Brésil Message 15 de 38 · Page 1 de 2 · 2 781 affichages · Partager mes informations ne seraient pas toutes fausses alors ! ça ressemblerait plus a l' uruguay qu' a rio...
pour le vin, j'ai eu l'occasion de boire de bons vins chiliens et d' afrique du sud voire kenyans mais pour les vins bresiliens il doit y avoir des efforts a faire du point de vue vitilole ou en tout cas coté communication... en dehors de la caipirinha... | | | À: Kulu · 17 février 2006 à 12:17 Re: Moyens de paiement au Brésil Message 16 de 38 · Page 1 de 2 · 2 773 affichages · Partager Pascal
Je t assure que pour les vins il y en a des excelents, ils sont rares mais il y en a aussi Effectivement il va faloir qu ils fassent des efforts, je me souviens d un vin que j ai bu et qui ma fillé le plus grand mal de tete que j ai eu dans ma vie
a bientot jean marc | | | À: Jeanmarcbras · 17 février 2006 à 12:20 Re: Moyens de paiement au Brésil Message 17 de 38 · Page 1 de 2 · 2 775 affichages · Partager amène une bouteille de vin du bresil si tu arrives...heu un jour  , je te blague un peu mais bon, vaut mieux voir le bon coté des choses... ou le verre a moitie plein (humour) | | | À: Kulu · 17 février 2006 à 12:26 Re: Moyens de paiement au Brésil Message 18 de 38 · Page 1 de 2 · 2 772 affichages · Partager Pascal Le jour ou tu connaitras le sud du Bresil, tu vas te croire en europe, le meme climat, la meme mentalitée Regarde sur le net la ville de Blumenau ou il font l octoberfest, tu croirai l allemagne c est la meme chose Pour le vin, quand je viendrai a Paris je t en ramenerai un que on boira ensemble sois en sur..
jean marc | | | À: Jeanmarcbras · 17 février 2006 à 13:02 Re: Moyens de paiement au Brésil Message 19 de 38 · Page 1 de 2 · 2 772 affichages · Partager ok, JM mais je suis sur fortaleza du 10 au 22 mars avec la chance que tu as, tu seras sur paris a ces dates la 
pour le sud du pays, vas dans " bresil ma passion" du forum : tres interessant... | | | À: Kulu · 20 février 2006 à 14:09 Re: Moyens de paiement au Brésil Message 20 de 38 · Page 1 de 2 · 2 715 affichages · Partager Pascal Ne me parle pas de Paris et de voyage en France en ce moment....je suis furax comme jamais j ai ete..mais j attends afin qu ils me disent quand je dois venir exactement
jean marc | Discussions similaires sur le Brésil: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 555 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |