Cameroun · 4 février 2010 à 23:20 16 messages · 5 participants · 3 409 affichages | | | | bonsoir,
Nous projettons de nous rendre en Argentine en décembre 2010. (vacances scolaire, donc +/_ 17 jours)
Comme je prévois toujours les billets aériens 10 mois à l'avance (nous sommes une famille de 5), qui peut nous aider :
- Existe-t-il un pass "bus cama"
- un pass aérien pour l' Argentine, ou l' Argentine/ Brésil
- D'où nous conseilleriez-vous de démarrer notre voyage, l'idée étant : les chutes iguatzu, le nord ouest (andes) argentin puis la terre de feu, Patagonie.
Est-il envisageable de tout faire en voiture de location ? (jeep) ou mobilhome ? ou en bus cama ? ou en liaisons aériennes ?
Quel est votre avis, nous cherchons évidemment un plan "budget raisonnable famille nombreuse !!!"
Milles mercis pour les conseils, c'est le démarrage du projet
Marie | | | Bonsoir
Je comprends pas. Vous prévoyez 17 jours en Argentine ? Et le Brésil ? Vous parliez uniquement du Brésil pour sa partie concernant les chutes d'Iguassu ? ou vous comptez aller ailleurs ? | | | Pour le transport, pour 5 personnes, je pense que la location d'un véhicule vous coûtera moins cher. Les bus CAMA c'est pas très cher mais x5... ça risque d'être plus cher que louer une voiture. Idem pour l'avion x5.... 
- D'où nous conseilleriez-vous de démarrer notre voyage, l'idée étant : les chutes iguatzu, le nord ouest (andes) argentin puis la terre de feu, Patagonie.
Est-il envisageable de tout faire en voiture de location ? (jeep) ou mobilhome ? ou en bus cama ? ou en liaisons aériennes ?
Quel est votre avis, nous cherchons évidemment un plan "budget raisonnable famille nombreuse !!!" | | | bonsoir,
merci pour la réaction rapide, c'est bien sympa.
Nous ne comptons aller au brésil que pour les chutes effectivement, sauf si le prix du visa brésilien * 5, ne justifierait pas cette petite escapade.
Puis, le nord ouest argentin (andes) qui regorge de ballades magnifiques (question de ne pas faire un saut au nord rien que pour les chutes), enfin, cap sur le sud, la Patagonie, mais là aussi, doit-on rester que sur le coté argentin, ou cela vaudrait-t-il la peine de faire un saut sur le Chili ?
Mes questions sont évidemment bien "naives" j'imagine pour tout connaisseur de la région, mais après maintes lectures, j'ai difficile de me faire une idée sur les possibilités raisonnables des transports entre ces régions. Les distances sont grandes, mais en entrecoupant on pourrait descendre à notre aise, quite à prendre un vol sec retour.
Qu'en pensez-vous ?
Marie | | | Re
En +/- 17 jours :
Buenos aires : 4 jours Iguassu : 3 jours. Si vous avez besoin d'un visa pour le Brésil en tant que Belges, vous en aurez besoin pour voir la partie brésilienne des chutes. NOA : 5 jours Patagonie & terre de feu : 5 jours
Buenos Aires - Salta (NOA) en bus : 18h Salta - Iguassu en bus : 26h Buenos Aires - El Calafate (Patagonie) en bus : 40h minimum...
L'avion alors ? | | | Merci.
4 jours à BA et seulement 5 en Patagonie ? Et du coté chilien ? y as-tu déjà été ?
J'ai lu par ailleurs des posts où tu disais de pas avoir trouvé NOA exceptionnel, il y aurait une autre région selon toi entre BA et Iguassu ou BA patagonie plus intérressante ?
merci encore
Marie | | | Bonjour, 17 jours vu les distances a couvrir il ne faut pas perdre trop de temps en parcours de liaison. Donc arrivée a BA, 2 jours pour visiter et absorber (en partie)le décalage horaire. Puis liaison aérienne sur Iguazu, 2 jours pour visiter les 2 cotés (arg et bre) sans visa pour des Belges. Liaison aérienne sur Salta (en passant par BA) visites de la région compter minimum 4 jours. De nouveau liaison aérienne sur Rio Gallegos et visite de la zone du Perito Moreno par el Calafate, a nouveau Comptez 3 jours, et au retour avec une escale a Puerto Madryn pour la péninsule de Valdès. Si vous utilisez les cars, les délais de liaison vont etre très fatigants et faire perdre beaucoup de temps. Dans ce cas il faudra recalculer votre programme, a chaque escale il vaut mieux louer une voiture, cela permet de visiter plus facilement, et a plusieurs c'est rentable. | | | Merci pour la réponse. Tu as résumé en effet le parcours (classique !!!) que nous aimerions faire.
Sais-tu s'il existe des pass aériens ? Et le train ? Parfois pas mal pour y loger la nuit, car les check in aériens etc...cela peut aussi représenter pas mal de temps. Le train permet souvent des rencontres avec les gens du pays, ce qui est appréciable évidemment.
Quel est le site ferrovière de référence pour l' Argentine ?
Enfin, iguazu, Salta c'est si loin que ça ? Je pensais faire ce trajet en bus/train/voiture de location pour profiter des payasages, s'arreter où bon nous semble.
Puis, effectivement une liaison directe Salta/ Rio gallegos mais avion ? train ? en coupant le trajet en 2 si c'était le train ?
Bref, encore beaucoup d'études sur le sujet.
merci pour les conseils
Marie | | | Bonjour, le réseau ferré n'existe pratiquement plus en Argentine, il n'y a pas d'autre choix que l'avion et le bus (très confortables et possibilité de faire des liaisons de nuit). Coté pass aérien j'avais fait ce choix, achat sur place, mais il faut avoir des dates et réserver les vols, c'est un peu contraignant. Les vols repassent tous par BA, les vols directs comme par exemple BA a El Calafate sont des vols touristiques donc très chers.La liaison Salta - Rio gallegos passe par BA, il n'y a pas de liaison directe a ma connaissance.Il faut garder en mémoire que faire beaucoup de route de liaison en Patagonie est assez ennuyeux, c'est tout plat et les kilomètres n'en finissent pas.Faire Iguazu a Salta par la route pourquoi pas mais il va y avoir le problème de rendre la voiture de location, ce n'est pas facile de trouver un loueur qui accepte cela la bas ou avec un surcout important. | | | J'ai lu par ailleurs des posts où tu disais de pas avoir trouvé NOA exceptionnel, il y aurait une autre région selon toi entre BA et Iguassu ou BA patagonie plus intérressante ?
Oui j'ai pas adoré. C sympa mais ça n'a pas été un coup de coeur en ce qui me concerne. Je venais de Bolivie, c'est peut être la raison !
J'ai beaucoup aimé la région de Mendoza... | | | Merci beaucoup eltopo.
Pour le sud argentin, plutot la province de santa cruz ou plutot la terre de feu ? ou les deux ?
Marie | | | Bonjour, pour le sud, la terre de feu Ushuaia, mis a part le fait de pouvoir dire j'y étais, c'est assez décevant, la ville est une agglomération de maisons sans interet, il fait un temps très changeant, comme vous etes limité dans le temps cela ne vaut pas la peine dans une première découverte de l' Argentine (a mon avis). La province de Santa Cruz est très vaste, le plus interessant est le coté Cordillère, car sur la cote j'ai vu quelques éléphants de mer du coté de Comodoro Rivadavia, et un peu au nord il y a une foret pétrifiée (indiquée sur les cartes).Mais si vous faites déja les étapes Iguazu/ Salta/ El calafate/ Puerto Madryn il y a de quoi occuper vos 17 jours. Et comme l' Argentine on y va une fois et on y retourne, vous pourrez programmer d'autres circuits sur un prochain voyage. | | | bonsoir,
Nous projettons de nous rendre en Argentine en décembre 2010. (vacances scolaire, donc +/_ 17 jours)
Comme je prévois toujours les billets aériens 10 mois à l'avance (nous sommes une famille de 5), qui peut nous aider :
Quel est votre avis, nous cherchons évidemment un plan "budget raisonnable famille nombreuse !!!"
Milles mercis pour les conseils, c'est le démarrage du projet
Marie
Acheter des billets d'avions 10 mois à l'avance n'est pas une solution surtout que niveau tarifaire il n'y a pas de différence avec un achat en juillet....voir en septembre.... | | | bonsoir,
De notre expérience, les billets achetés longtemps à l'avance se sont toujours révelés fort intérressants, plus que x jours de promos par des promoteurs ou distributeurs (connections etc...)à certaines dates de l'année.
mais peut-etre pour l'Amerique latine est-ce différent ?
belle soirée
Marie | | | merci pour le tuyau.
belle soirée
Marie | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 267 visiteurs en ligne depuis une heure! |