|  |  |
 | | | | Moyens de paiement au Sénégal, frais de change Clementsoli · 26 avril 2013 à 12:49 9 messages · 7 participants · 1 765 affichages | | | | 26 avril 2013 à 12:49 Moyens de paiement au Sénégal, frais de change Message 1 de 9 · 1 755 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous sommes une dizaine d'étudiants de Grenoble à nous rendre près de Kaolack afin de réaliser la construction d'une salle de classe. Personnellement je n'ai jamais voyagé et j'ai pas envie d'avoir de mauvaises surprises à mon arrivée, notamment par rapport aux moyens de paiement. Etant donné qu'on aura une grosse somme d'argent, on peut pas transporter le tout en liquide sur nous. Quels alternatives se proposent à nous ? Voyager avec une carte bleue sur place me semble le mieux, mais il me semble qu'on aura d'important frais bancaires. Ou alors ouvrir un compte sur place.
Don clairement ma question est la suivante : aujourd'hui j'ai une certaine somme d'argent sur un compte français en france, quel est le moyen le plus efficace pour payer nos dépenses sur 2 mois au Sénégal ?
Merci de vos réponses ! | | | À: Clementsoli · 26 avril 2013 à 19:00 Re: Moyens de paiement au Sénégal, frais de change Message 2 de 9 · 1 733 affichages · Partager Bonjour,
je pense que la meilleure solution c'est la carte oubien l'autre alternative c'est une fois à dakar faire des transferts d'argent via western union, money gram ect par le biais de votre banque ou d'un proche en france, c'est pas cher et c'est instatané | | | À: Clementsoli · 27 avril 2013 à 8:55 Re: Moyens de paiement au Sénégal, frais de change Message 3 de 9 · 1 702 affichages · Partager Bonjour Clément,
Le mieux est la carte bancaire, d'autant plus qu'il y a des distributeurs à Kaolak. Le cout est d'environ 8€ pour 305 € (200 000 cfa)retirés. Il faut seulement s'assurer près de sa banque combien d'argent on peut retirer par mois ou par semaine avec la carte bancaire. Bon séjour au Sénégal | | | À: Clementsoli · 27 avril 2013 à 14:00 Re: Moyens de paiement au Sénégal, frais de change Message 4 de 9 · 1 691 affichages · Partager une carte bancaire c'est bien en cas de pépin... frais toujours trop important. ne pas oublier de demander a votre banque de faire fonctionner en mode " Monde " car il peut y avoir des surprises. sinon du liquide, et changer chez les Libanais qui ont le meilleur taux. ce sont eux qui ont bcp de commerce. on se fait toujours une peur de ce qu'on ne connait pas mais peu de risque surtout si vous êtes a plusieurs. jef | | | À: Clementsoli · 27 avril 2013 à 15:44 Re: Moyens de paiement au Sénégal, frais de change Message 5 de 9 · 1 674 affichages · Partager Bonjour Clément
En effet la Visa internationale est la meilleure solution, mais attention les Master card ne fonctionnent pas partout en Afrique. Sinon la solution des commerçants libanais est une bonne solution, et la c'est possible de faire des chèques français, (prévoir d'emmener quelques chèques), les libanais sont nombreux a avoir des comptes en France. Pour mon compte avec ma Visa je peux retirer 600 euros semaine, et sans frais... mais ça dépend des banques. Vous pouvez aussi vous envoyer, a vous même, par Western Union sur internet, de l'argent qui sera prélevé par le biais de votre carte bancaire en France et que vous aurez a disposition dans l'heure qui suit, mais la c'est un peu plus cher quoique plus abordable depuis quelques temps. Voir tarifs sur le site Western Union en faisant une simulation.Pour ouvrir un compte sur place??? a mon avis...oubliez, le calcul des frais et commissions est plus que nébuleux! Bon voyage | | | À: Clementsoli · 27 avril 2013 à 17:53 Re: Moyens de paiement au Sénégal, frais de change Message 6 de 9 · 1 657 affichages · Partager bonsoir pour ouvrir un compte à durée limitée c'est difficile de fait car il faut un certificat de résidence outre copie du passeport et en plus il faut légalement declarer ce compte en France
/ visa est bien avec un plafond hebdomadaire tenant compte des besoins au Sénégal - et en négociant les frais avec son banquier- si on n'a pas de visa / compte internet
/ western union est aussi une solution pratique
bon séjour et bon travail | | | À: Ovren · 27 avril 2013 à 20:11 Re: Moyens de paiement au Sénégal, frais de change Message 7 de 9 · 1 649 affichages · Partager Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses et vos encouragements. Je vais étudier le cas de Western Union, j'avoue que je connaissais pas. Par contre les frais s'élèvent quand même à 400€. Je passerai voir aussi ma banque, avec les offres étudiantes je crois qu'on nous a proposé des contrats pour l'étranger.
Bonne soirée à tous ! | | | À: Clementsoli · 27 avril 2013 à 22:34 Re: Moyens de paiement au Sénégal, frais de change Message 8 de 9 · 1 634 affichages · Partager Bonsoir, Je pense que si tu as déjà ta carte bleu ou visa c'est mieux d'aller avec ta carte sinon ouvrir un compte ou prendre en liquidité c'est pareil. Ta carte est la seule garantie ou tu es sur de tout. | | | À: Clementsoli · 27 avril 2013 à 23:39 Re: Moyens de paiement au Sénégal, frais de change Message 9 de 9 · 1 632 affichages · Partager Bonsoir,
Merci à tous pour vos réponses et vos encouragements. Je vais étudier le cas de Western Union, j'avoue que je connaissais pas. Par contre les frais s'élèvent quand même à 400€. Je passerai voir aussi ma banque, avec les offres étudiantes je crois qu'on nous a proposé des contrats pour l'étranger.
Bonne soirée à tous !
Pour les frais de Western a 400 euros ça me parait énorme, mais essaye de faire des simulations différentes, parfois il faut mieux faire plusieurs petits virements qu'un seul plus gros; prendre le temps d'étudier toutes les possibilités sur internet. | Discussions similaires sur le Sénégal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 452 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |