|  |  |
 | | | | Vagabonde101 · 15 juin 2012 à 14:31 · Une photo 12 messages · 8 participants · 3 673 affichages | | | | 15 juin 2012 à 14:31 Moyens de transport au Costa Rica? Message 1 de 12 · 3 598 affichages · Partager Bonjour, Ma fille m'a demandé d'aller avec elle au Costa Rica. Elle aimerait particulièrement aller voir les volcans Poas, Irasu et Arenal. Nous avons pensé trouver un hôtel à Alajuela et ensuite à Arenal. Je n'ai pratiquement jamais voyagé et j'aurais préféré ne pas conduire. Est-il facile de se promener d'un endroit à l'autre en autobus? Si je loue une voiture, est-ce sécuritaire? Les routes sont-elles facilement praticables? | | | Vous pouvez très facilement réjoindre les endroits mentionnés en bus. Le point positif est que vous rencontrerez les locaux et que c'est bien moins cher que louer une voiture. Le négatif est que vous ne pouvez pas vous arrêter n'importe où. | | | Vous pouvez très facilement réjoindre les endroits mentionnés en bus. Le point positif est que vous rencontrerez les locaux et que c'est bien moins cher que louer une voiture. Le négatif est que vous ne pouvez pas vous arrêter n'importe où.
Je suis d'accord avec ce message. Comme j'aime bien m'arrêter dès que je vois quelque chose, je privilégie la location de voiture. C'est parfois un peu "sportif" au Costa Rica, mais globalement ça reste gérable... | | | Allo Christine,
Ma copine et moi avons faits 2 voyages au CR, le systeme de Bus MEPE au CR fonctionne merveilleusement bien, et c'est pas cher!. ! entre 5-10$ US/pres tu te rends n'importes ou. Nous alternions bus/taxi/ecoline. Pas de regrets. J'ai songe au debut a louer un 4x4 mais je me suis apercu que ca ne valait pas vraiment la peine. Ca peut meme etre emcombrant! parfois. Les routes au Nord sont plus difficiles, Arenal/ LA fortuna, prenez l'autobus, relaxez, savourer et laisser vous conduire pour votre 1er voyage, admirer la nature au lieu de stresser a chercher votre chemin...
Etant donne que vous atterissez a Alajuela, ce n'est pas loins du Volcan Poas, vous pouvez loger tout pres et vous y rendre facilement, 1/2 journee. Generalement, les etablissements offrent tout,...Le CR vit du tourisme et ils servent tres bien.
Voici l'horaire des Autobus MEPE. www.visitcostarica.com/...inerarioBuses_es.pdf
Taxi-boat-taxi a Arenalwww.arenal.net/...everde-boat-taxi.htm
Perso, je te dirais d'etablir ton itineraire, combien de temps planifiez vous rester? et qu'est-ce que vous voulez voir aussi?
Pierre | | | Bonjour Christine
Aucun soucis dans ces 2 modes de transports. Plus de liberté en voiture mais plus cher. A choisir je prendrais le bus niveau budget et rencontre avec les locaux. On découvre mieux le pays comme cela je trouve.
Prévoyez de faire d'autres activités et visites en dehors des volcans. Ca serait dommage de partir au Costa Rica, uniquement pour cela. Il y a beaucoup d'autres endroits à voir! Je vous laisse prendre des idées sur mon compte rendu de séjour au CR .
++ | | | Le CR, c'est surtout la faune, la flore, les gentils "ticos", et les climats changeants dependant ou l'on se trouve, que ce soit Cote Caraibes, le Nord dans les forets humides a Monteverde/ La Fortuna ou sur le cote Pacifique. Verifier la meteo avant de vous rendre au Volcan Arenal, car, pour la majorite, 80%, vous ne le verrez pas! Il pleut beaucoup la haut... c'est bien beau les belles photos du volcan en eruption prises le jour ou le soir, mais c'est une autre realite pour la majorite des touristes..enfin, je ne veux pas mettre un beaume sur votre desir, mais perso, au CR, il y a autre que les volcans a voir...les singes de race capucins, hurleurs, araignes ou ecureuils, de meme que les iguanes, basilcs, agoutis, tapirs. etc... vous attendent! | | | Magnifique Site Chrissand, tres bien documente, enjolive de tres belles photos. Si j'avais le temps pour faire un site perso et mettre mes centaines de photos...au lieu de me repeter a chaques fois...  Si tu fais un flip de ton trajet a 180 degres vers le Sud, c'est ce qu'on fait lors de notre 2e. Le parc Corcovado est Superbe! Pis ont a couches dans des tentes sur pilotis, dans la jungle a Corcovado, un peu comme toi a Tortuguero, et ont se faisaient reveilles a 4-5 H du Mat par les singes hurleurs!, super!
| | | Merci des compliments 
C'est impressionnant les premières fois de se faire réveiller par les singes hurleurs au petit matin, mais on s'y fait vite! | | | Tout à fait d'accord. Au CR, on peut aller partout en bus. Nous sommes un couple de retraités, et avons été 3 fois au CR, où nous avons toujours voyagé en bus. J'ajoute qu'il faut souvent ètre patient. Une chose aussi à savoir, dans une même ville, il y a souvent plusieurs gares routières, car chaque compagnie peut avoir la sienne. Enfin un autre site pour avoir les horaires des bus : thebusschedule.com/cr/index.php | | | bonjour
l'avantage du Costa Rica c'est qu'il y a des bus pour tous les villages du pays. L'incovenient c'est que pas toutes les routes sont en bon etat.
Si vous voulez profiter plus de votre temps la meilleure option c'est louer une voiture. | | | Loger tout près du volcan Poas. tu as des adresses et à quel prix ? merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 141 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |