toutes les dux, je vais vous donner quelques conseils
- tout d abord, vesrl automne, la situatiuon devrait etre moins tens\due la bas...
- en ce momet le
tibet, le xinjiang...c est un peu cho...
on ne peut verifier si il ya reelemet troubles au
tibet, ou si c est pour cacher une campagne de sinisation forcee, mais c est vraiment interdit en solo...a mois de bien connaitre le coin et d avoir de la chance...mais
par contre au xinjian, les troubles sont reels...
de
chengdu, il ya le trainm mais a la gare, la police verifie bien les permis a l embarquememt pour
lhasa
de chengd, il ya la solution des bus locausx via kanding litang maerkam payi pomi.. pour arriver a lasa...
mais ca doit etre verifie dans le sens
chengdu lhasa...je pense que meme kanding est ferme maintenant...
autre possibilites
de
xining (train, celui qui vuiient de
chengdu en realite...) la gare est aussi bien surveille...et bien plus petite que
chengdu...
uo bus....
parfois possible d obtenir un billet, soit au guihet, soit au chauffeur (encore une fois ca mnarche au cas par cas)
et bien sur il ya les checkposts...ou ce la dependra du moment et de l age du capitaine etc...
ou perndre le train depuis
beijing ou
shanghai ou guangzou...possible d acheter un billet sans permis a la gare etc...mais les flics verifient dans les trains....enoirte une fois pas systematiaue, mais fo pas trop rever...apres
lanzhou ca devient trestres cho...
derniers solution;
prendre toute une serie de bus depuis kasghar,
hotan, huatugo...
long tres long, chinois indisensable (je l ai faid deux fois) et tout depedra de l acesibilite de kasghar>>>troubles?
bon voila pour les posibilites>>>>
ce aui est plus plausible
allez a
xining...descendez vers le gasu..xiahe...husqu au sichuan (mais encore une fois, ce n est pas sur...)
j pense que c est le plus aordable en ce moment...
si vous vou\z evitertout problemes d interdiction...allez dans la partie tibetaine du yunnan...c est devenu un disneyland pour touriste chinois (ainsi aue
lhassa en realite) donc ca devrait etre 'modele' et ouvert....
sinonil reste, en dehors du
tibet LANZHOU ET
XINING qui sont des villes peu connues et tres interessantes...mais loin de
pekin et sh
voila ps plus d infos precises...pourtant je connaisbien ces regions qui sont magnifiques
reste l agence....mais c est cher et ca restera groupre sui vous voulez reduire les farais
par contre plusieurs policier lm ont laisser entendre aue si tu prends le train vers lhass muni d un visa nepalais...ils laissaient passer (maintenant je ne gatrntis pas...car ce depend des flics) c est ce que le flic m a dit dans le train en ete 2010...j avais achete un bilet a SH pour aller a
lhassa pour en\suite aller a
KTM...bien sur comme je comptai prendre mon vis a la frontiere, j en avais pas...vous pouvez tenter...