| MSC Fantasia: très déçue (23 au 30 décembre 2017) 40123 · 2 janvier 2018 à 9:43 · Une photo 51 messages · 13 participants · 4 191 affichages | | | | À: Patcyrille · 4 janvier 2018 à 20:19 Re: MSC Fantasia: très déçue (23 au 30 décembre 2017) Message 21 de 51 · Page 2 de 3 · 1 142 affichages · Partager désolé pour notre post, mais là ?????????????????????????????? TROP ABUS | | | À: Patcyrille · 4 janvier 2018 à 21:02 Re: MSC Fantasia: très déçue (23 au 30 décembre 2017) Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 1 114 affichages · Partager Bonsoir C’ était quelle croisière, sur quel bateau ? Que reproches tu a la compagnie ? | | | À: Barriaux · 4 janvier 2018 à 21:10 Re: MSC Fantasia: très déçue (23 au 30 décembre 2017) Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 1 106 affichages · Partager fantasia en octobre 2017 pour 12 jours, beaucoup et vraiment dégoûté, les soirées au théâtre, 3 fois les mêmes représentations, un froid de canard dans les salles et autres, personne dans les couloirs des chambres, pas de cadeaux de bienvenue, franchement nous qui avons fait plusieurs croisières avec le Fantasia et tu peux te renseigner, c'est la pire Si quand même, point positif, nous sommes tombés sur certains employés au top, bon après faut relativiser, pour 600€/mois en faisant 6h00 2h00 non stop, certains languissent de se barrer à vitesse grand V Par contre ils ont eu le bon pourboire qu'il fallait et avec plaisirs
On attend toujours la réponse de MSC depuis 3 semaines, enfin...... | | | À: Patcyrille · 4 janvier 2018 à 21:19 Re: MSC Fantasia: très déçue (23 au 30 décembre 2017) Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 1 098 affichages · Partager Beaucoup de déçus par MSC en ce moment, ça me conforte dans mon choix de rester sur les compagnies us Je te conseille de tenter RCI, il y a de bon prix et avril | | | À: Barriaux · 4 janvier 2018 à 21:23 Re: MSC Fantasia: très déçue (23 au 30 décembre 2017) Message 25 de 51 · Page 2 de 3 · 1 097 affichages · Partager Beaucoup de déçus par MSC en ce moment, ça me conforte dans mon choix de rester sur les compagnies us
c'est le problème de baisser les prix par cabine, lorsque je vois à 299€ par personne, il est impossible d'avoir une qualité certaine... il y a que les passagers qui payent plein pot et ceux là sont pénaliser et paye pour les tarifs last minute | | | À: Alexandre867 · 4 janvier 2018 à 21:38 Re: MSC Fantasia: très déçue (23 au 30 décembre 2017) Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 1 090 affichages · Partager Le tarif le moins cher : 499€ chez MSC, 325 COSTA après une rapide recherche | | | À: Patcyrille · 5 janvier 2018 à 10:06 Re: MSC Fantasia: très déçue (23 au 30 décembre 2017) Message 27 de 51 · Page 2 de 3 · 1 050 affichages · Partager Bonjour Bonne année,
C'est nous sommes très déçus, ça n'a rien à voir avoir avec leur pub.Nous sommes tous malades, ils ne répondent pas.Ils devraient revoir leur qualités, meme à l'intérieur des cabines les kleenex sont de mauvaise qualité et le papier toilette également.Impossible d'ouvrir les valises pas assez de places.Le sable sur la terrasse n'est jamais nettoyé tout est bas de gamme dommage!! nous avons payé très cher, les seules escales valant le coup sont la Martinique, la Guadeloupe, st kitts, il aurait du supprimer Tortola entièrement ravagée? La ROMANA il aurait du offrir l'excursion a soana pour être sur d'arriver au bateau. A part les pizzas et HAMBURGERS pris d'assaut le reste inmangeable.Sauf si vous payez pour une vraie cote de boeuf ou langouste.C'est dommage que les spécialités culinaires des iles n'aient pas été mis à l'honneur (accras, colombo ect) A bientôt Daniel | | | À: Patcyrille · 5 janvier 2018 à 12:02 Re: MSC Fantasia: très déçue (23 au 30 décembre 2017) Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 1 010 affichages · Partager ......On attend toujours la réponse de MSC depuis 3 semaines, enfin......
Bonjour,
.... Bienvenue au club !!!
Pour nous, sur le Fantasa également, la première réponse au bout de... 6 mois...et 10 mois plus tard, cela a bougé, mais ce n' est pas réglé !
""" ce n' est pas n' importe quelle croisière,.... une MSC """ | | | À: Alexandre867 · 5 janvier 2018 à 14:44 Re: MSC Fantasia: très déçue (23 au 30 décembre 2017) Message 29 de 51 · Page 2 de 3 · 969 affichages · Partager Bonjour Alexandre, baisser les prix, ah que non, bien au contraire, les tarifs que nous avions il y a quelques années, n'ont plus rien à voir avec ceux de maintenant, il est là le problème, augmentation des tarifs et prestation en bernes | | | À: Cristianh · 5 janvier 2018 à 14:49 Re: MSC Fantasia: très déçue (23 au 30 décembre 2017) Message 30 de 51 · Page 2 de 3 · 964 affichages · Partager Bonjour Christian, nos meilleurs vœux de bonheur et tout et tout, en effet, c'est une MSC, on part sur le Méraviglia en mars, on verra bien ce qu'il en est, peut être et en fonction des croisières que le Fantasia a proposé, il est devenu monotone d'y monter dessus, peut être que oui, mais il a fait vraiment de belles croisières que nous pouvons nous payer,.....
cordialement
Patrick | | | À: 40123 · 5 janvier 2018 à 14:52 Re: MSC Fantasia: très déçue (23 au 30 décembre 2017) Message 31 de 51 · Page 2 de 3 · 959 affichages · Partager Bonjour Daniel et nos meilleurs voeux de santé surtout, en effet, obligé pour le papier toilette et les mouchoirs de se servir des 2 cotés, tu imagines un peu quand même  .
là c'est une plaisanterie pour redonner un peu le moral à tous 
Patrick | | | À: Alexandre867 · 16 janvier 2018 à 17:04 Re: MSC Fantasia: très déçue (23 au 30 décembre 2017) Message 32 de 51 · Page 2 de 3 · 770 affichages · Partager bonjour a tous ! et bonne année !
bon...vous avez l'air de bien bien connaitre alors si j'ai des questions je saurais a qui m'adresser maintenant  lol j'en suis a ma 9eme croisières maintenant...enfin la 9eme en mai sur le meraviglia vers l' ecosse et l' islande...un reve ! j'ai choisi l'itineraire et non le bateau ! ce fameux nouveau bateau qui me fait un peu peur vu les commentaires mais bon...comme tjrs il faut en prendre et en laisser 
pour la 1ere fois nous sommes en aurea... pour le massage compris, savez vous si on a le choix ou si c un massage en particulier ? je demande car sur le site c'est noté au choix parmis la carte et j'ai des amis qui en reviennent et qui m'ont dit que c t un massage bien precis pas d choix... on m'a dit aussi pour la fameuse photo mise dans la chambre et payante sauf...si on la ramene  ... egalement que les spectacles revenaient en boucle... que la clim etait trop forte... que les serveurs n'etaient pas agreables... qu'il n'y avait pas assez de sieges ds les bars etc.... bref....que du bonheur ! lol 
je ne suis vraiment pas quelqu'un de difficile...je me contente de peu mais je commence a avoir peur au final ! 
bon...nous verrons bien...mais je suis preneuse de conseils en tout cas si quelqu'un connait deja ce "meraviglia"
merci a tous
betty | | | À: Betty50 · 16 janvier 2018 à 19:33 Re: MSC Fantasia: très déçue (23 au 30 décembre 2017) Message 33 de 51 · Page 2 de 3 · 722 affichages · Partager Bonsoir, j'ai fais cette croisière en juin. Je n'ai eu aucune photo dans ma cabine. Je n'étais pas en Aurea, je ne sais pas pour les massages. C'est vrai que la clim est forte et il fait assez froid mais avec une petite laine, pas de problème. Les spectacles passent plusieurs fois dans la semaine à différents horaires. Quand aux serveurs, rien à redire. Tous charmants et souriants. Mais on leur parle poliment et avec le sourire. Peut être que ça aide 😆. Vrai, qu'il est difficile de trouver une place dans les bars. Bonne croisière. | | | À: Betty50 · 17 janvier 2018 à 10:17 Re: MSC Fantasia: très déçue (23 au 30 décembre 2017) Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 669 affichages · Partager Bonjour BETTY Bonne annèe,
Info pour AUREA important vous avez droit au massage balinais 50 ou 55 minutes je crois, insistez bien pour qu'il respecte le temps, ils ont tendance à bâcler quand c'est payé à l'avance.C'est ce qui arrivé pour l'un d'entre nous.Pour le rendez vous insistez également faites le pendant la journée en mer, car ils préfèrent CONSERVER POUR CEUX QUI PAYENT. Aurea est bien placé, car au 14 ème se trouve le buffet zanzibar 24h24h pour petits dejeuner et repas.Le spa se trouve au dessus également les piscines et jacuzzy. La cabine aucun produit d'accueil, alors que l'on devait avoir une trousse, la bouteille d'eau est payante, le mini bar également.Pas de photo, le personnel très désagréable, même en donnant le pourboire directement ils font la gueule, car nous avons refusé d'être prélevé, nous avons préféré donner au mérite, nous ne le regrettons pas.Au bar ils sont plus sympa!certains! Seul point positif les boissons tout inclus sont comprises, il y a meme des bouteilles d'eau. Vérifiez toujours que le ticket soit à 0. Pour le froid, c'est inadmissible nous venons à peine de finir nos soins, couvrez vous bien prenez des pantalons et des vestes, animation nulle bateau très triste. Concernant la sécurité, les exercices ont était fait dans la réception, c'est du n'importe quoi§§ J'espère vous avoir renseignée, dommage une croisière c'est pour faire la fete!! Daniel | | | À: 40123 · 17 janvier 2018 à 10:52 Re: MSC Fantasia: très déçue (23 au 30 décembre 2017) Message 35 de 51 · Page 2 de 3 · 646 affichages · Partager même en donnant le pourboire directement ils font la gueule, car nous avons refusé d'être prélevé, nous avons préféré donner au mérite, nous ne le regrettons pas.
Vous oubliez de dire que cela vous a permis de faire une substantielle économie... car, si vous leur aviez distribué ce qui était prévu... ils vous auraient fait des grands sourires... | | | À: Koalate13 · 17 janvier 2018 à 10:55 Re: MSC Fantasia: très déçue (23 au 30 décembre 2017) Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 644 affichages · Partager bjr,
votre croisiere en juin, c t avec le meraviglia ?
BETTY | | | À: 40123 · 17 janvier 2018 à 10:58 Re: MSC Fantasia: très déçue (23 au 30 décembre 2017) Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 639 affichages · Partager Bonjour,
donc apparemment le soucis des photos c reglé c deja ca  ...car ca faisait limite vente forcée qd meme...et pour avoir fait deja plusieurs croisères, je n'avais jamais vu ca ! bon point positif deja  merci pour le reste des infos
betty | | | À: 40123 · 17 janvier 2018 à 11:11 Re: MSC Fantasia: très déçue (23 au 30 décembre 2017) Message 38 de 51 · Page 2 de 3 · 631 affichages · Partager Bonjour Daniel,
Il me semble que Betty s ' interroge sur le " Mériviglia " : - vous décrivez le pont 14 du " Fantasia ".
L' espace " Auréa "de ce nouveau navire est au pont 7, et ne correspond pas du tout a l' organisation que vous décrivez.
Indépendamment, le personnel, (cabines, et autres,) ne sait absolument pas que vous avez fait retirer les " frais de service ",... ou pas,... (même si vous n' avez pas écrit que ce personnel " connaissait votre refus de payer ".) Je pense, quoiqu' il en soit, qu' il est hasardeux de communiquer et d' étendre " a tous " votre jugement. Une majorité d' entre eux sont d' une grande gentillesse et très respectueux. Il est probable qu' il faille chercher, ailleurs, les causes de ce comportement a votre encontre.
Cordialement, | | | À: Cristianh · 17 janvier 2018 à 11:28 Re: MSC Fantasia: très déçue (23 au 30 décembre 2017) Message 39 de 51 · Page 2 de 3 · 614 affichages · Partager je ne connais pas le meraviglia, cette discussion concerne le fantasia.Soyez moins agressif, je donne des renseignements uniquement sans masquer la vérité. DANIEL | | | À: Betty50 · 17 janvier 2018 à 13:11 Re: MSC Fantasia: très déçue (23 au 30 décembre 2017) Message 40 de 51 · Page 2 de 3 · 573 affichages · Partager bonjour 5 croisière en auréa et 4 très bien passée on a droit en auréa embarquements prioritaire il a des panneaux qui indique auréa 1 cadeau en cabines toujours eu sur l opéra (la dernière on a dut le demander 1 peignoir et 1 paire de pantoufle en tissu (par personne) pour allé a l espace SPA 1 massage gratuit 1 séance solarium pas sur l opéra (il n en a pas) boisons gratuit partout sauf avec Astérix choix de l heure pour le resto accès au pont solarium (sur présentation de la carte d embarquements) la dernière sur l opéra on a dut réclamé pour le cadeaux et les séances de massage bonne journée Francis
resto partie auréa | Discussions similaires sur la Martinique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 065 visiteurs en ligne depuis une heure! |