|  |  |
 | | | | MSC Musica Antilles départ 4 février 2014 Simlh83 · 12 novembre 2013 à 20:12 · 2 photos 110 messages · 15 participants · 6 470 affichages | | | | À: Barriaux · 7 janvier 2014 à 17:59 Re: MSC Musica Antilles départ 4 février 2014 Message 21 de 110 · Page 2 de 6 · 928 affichages · Partager  Bonjour à tous, Nous sommes 4 de plus à être inscrit pour l'excurion à SAONA via Tropîcal Paradise. Merci à tous ceux qui se donnent la peine de nous fournir autant de renseignements et de bon plan. A ce niveau j'ai honte de profiter et de ne rien avoir fait de concret  Bon ça c'est fait...!  L'idée que nous nous retrouvions le 6 pour faire connaissance est super, mais où le bateau est grand!! | | | À: Simlh83 · 7 janvier 2014 à 18:09 Re: MSC Musica Antilles départ 4 février 2014 Message 22 de 110 · Page 2 de 6 · 924 affichages · Partager  Bonjour et bonne année, pas de problème pour se retrouver sur le bateau d'ici quelques jours à nous tous nous déciderons d'un lieu convivial style le hall d'entrée avec le majestueux escalier, de toute façon cela se terminera pas un cocktail. Moi aussi j'ai honteusement profitée des posts des uns et des autres, mais à vrai dire c'est tellement sympatique, que cela devient une "drogue" de savoir la suite des différents écrits. Madisson nous tiens en haleine jour après jour pour décrire son retour de croisiere. vivement le soleil... | | | À: Simlh83 · 7 janvier 2014 à 19:04 Re: MSC Musica Antilles départ 4 février 2014 Message 23 de 110 · Page 2 de 6 · 911 affichages · Partager  Bonjour à tous, Nous sommes 4 de plus à être inscrit pour l'excurion à SAONA via Tropîcal Paradise. Merci à tous ceux qui se donnent la peine de nous fournir autant de renseignements et de bon plan. A ce niveau j'ai honte de profiter et de ne rien avoir fait de concret  Bon ça c'est fait...!  L'idée que nous nous retrouvions le 6 pour faire connaissance est super, mais où le bateau est grand!!
Bonjour, Contente de vous voir ici  Pas de soucis. Pour les renseignements, c'est aussi le plaisir de l'avant croisières j'aime bien  Au plaisir de faire votre connaissance, on demandera conseil à Madi ou BIKER ou luigi...etc | | | À: Mumuche33 · 7 janvier 2014 à 19:08 Re: MSC Musica Antilles départ 4 février 2014 Message 24 de 110 · Page 2 de 6 · 909 affichages · Partager Bonsoir, J'ai bien eu ton message, dommage pour vous, mais la santé avant tout ! Tu as raison que le forum est une drogue, tu verras même après difficile de s'en passer  Moi cette croisière occupe toutes mes pensées et pas mal de mon temps, j'en arrive à mal dormir la nuit | | | À: Mumuche33 · 20 janvier 2014 à 13:49 Re: MSC Musica Antilles départ 4 février 2014 Message 25 de 110 · Page 2 de 6 · 838 affichages · Partager bonjour Nous sommes un couple d’Alsace (on est inscrit sur la liste des partant du 5 février) Avez vous encore de la place pour sanoa? C'est peut être un peu tard sinon tant pis. Nous sommes partant pour rencontrer d'autres personnes pour partager des taxis.
Je vais essayer de mettre en ligne ce soir notre programme. Pour l'instant nous étudions  Bonne journée Anny | | | À: Hannybal · 20 janvier 2014 à 14:09 Re: MSC Musica Antilles départ 4 février 2014 Message 26 de 110 · Page 2 de 6 · 826 affichages · Partager Bonjour  Super ! Nous serons 4 couples pour le 5 février : mumuche33, mariab2014, Hannibal, Barriaux Pour Soana, envoie un mail à Cathy (tropical paradise), on est tous inscrits la ! Je pense qu'ils peuvent rajouter un 2ème bateau Avez vous reçu votre carnet de voyage ? Connaissez vous la compagnie aérienne, les heures de vol ? Super pour le partage de taxis, ce sera plus convivial | | | À: Hannybal · 20 janvier 2014 à 14:34 Re: MSC Musica Antilles départ 4 février 2014 Message 27 de 110 · Page 2 de 6 · 816 affichages · Partager Tu pars le 4 ou le 5 février ? | | | À: Hannybal · 20 janvier 2014 à 15:38 Re: MSC Musica Antilles départ 4 février 2014 Message 28 de 110 · Page 2 de 6 · 805 affichages · Partager  Bonjour Hanny Avez vous vos horaires pour le vol du 5 février par quelle compagnie partez vous? Nous partons de Bordeaux le matin du 5 à 9H00 pour repartir d'Orly à 11H55 et vous? | | | À: Mumuche33 · 20 janvier 2014 à 15:53 Re: MSC Musica Antilles départ 4 février 2014 Message 29 de 110 · Page 2 de 6 · 800 affichages · Partager  Bonjour Hanny Avez vous vos horaires pour le vol du 5 février par quelle compagnie partez vous? Nous partons de Bordeaux le matin du 5 à 9H00 pour repartir d'Orly à 11H55 et vous?
Hello, Je pense qu'Anny part le 4 février (voir calendrier), pas avec nous, dommage, on ne sera que 3 couples ! Ton programme est fait ?
PS je viens de me rendre compte qu'il y a 2 discussions pour le départ du 4 février, celle ci et :
voyageforum.com/...vrier-2014-d5860245/ | | | À: Barriaux · 20 janvier 2014 à 16:00 Re: MSC Musica Antilles départ 4 février 2014 Message 30 de 110 · Page 2 de 6 · 793 affichages · Partager Programme pas vraiment fait, sachant que nous ne pouvons être à Saona, pour le reste je pense qu'on verra sur place à la descente du bateau à chaque escale, il semble que la plus part des croisiéristes se réunissent pour louer des taxis donc, je ne panique pas, et ne cherche plus, à 15 jours du départ, je suis plutôt à la recherche d'une tenue blanche, pas facile à cette époque..... J'attends l'heure et l'endroit de la réunion sur le bateau avec les FV. J'ai vu ton message pour les tenues de soirée, j'ai crains aussi de ne pas avoir ce qu'il fallait, mais je vais faire simple pantalon noir et petit haut à paillettes....... les autres soirs, petite robe infroissable noire et beige avec un collier à strass pour réhausser. et pantalon noir imitation cuir, la aussi je ne panique pas. | | | À: Mumuche33 · 20 janvier 2014 à 16:22 Re: MSC Musica Antilles départ 4 février 2014 Message 31 de 110 · Page 2 de 6 · 789 affichages · Partager Oui, il ne faut se prendre la tête pour les tenues, il y aura de tout ! C'est quand même agréable de resortir les petites robes d'été  Si tu veux m'envoyer en MP ton mail, je t'enverrai une photo de moi (tu l'as déjà) et de mon époux comme ça on se reconnaîtra mieux à Orly  A bientôt | | | À: Mumuche33 · 20 janvier 2014 à 17:00 Re: MSC Musica Antilles départ 4 février 2014 Message 32 de 110 · Page 2 de 6 · 781 affichages · Partager Nous partons le 5 de Mulhouse pour Paris puis Fort de France avec Air France (ou un sous traitant). Normalement cette semaine nous aurons nos billets. Pour les "tenues de soirée" par expérience après 3 croisières, 2 avec Costa et 1 MSC, pour le soir une tenue correct et pour les deux soirée de gala pour monsieur costume avec de préférence une cravate si on veux la photo avec le commandant (longue fils d'attente) nous on s'en passe. Pour les dames pas forcement robe longue juste une jolie tenuef. Eviter surtout le bermuda et le maillot de bain...si si on en a vu.  . Ils se font gentiment refouler. Pour la soirée blanche un jeans blanc+chemise blanche pour mon mari et pour moi un ensemble en lin blanc on va être beau sans bronzage | | | À: Barriaux · 20 janvier 2014 à 17:03 Re: MSC Musica Antilles départ 4 février 2014 Message 33 de 110 · Page 2 de 6 · 780 affichages · Partager je pense que l'on se retrouvera tous le 5 sur le même bateau à 20h  ..... je taquines | | | À: Hannybal · 20 janvier 2014 à 17:22 Re: MSC Musica Antilles départ 4 février 2014 Message 34 de 110 · Page 2 de 6 · 772 affichages · Partager je pense que l'on se retrouvera tous le 5 sur le même bateau à 20h  ..... je taquines
Donc c'est bien le 5 février, vous êtes inscrit sur le calendrier le 4, il doit y avoir une erreur Merci pour les renseignements sur les tenues, moi j'ai plusieurs tenues blanches (pantalon en lin moi aussi, ou robes) mais mon époux n'as que des chemises et pas de pantalons, je ne vais acheter ça exprès... Merci de nous faire savoir que tu sauras ta compagnie et les heures de vol A bientôt. | | | À: Barriaux · 20 janvier 2014 à 17:39 Re: MSC Musica Antilles départ 4 février 2014 Message 35 de 110 · Page 2 de 6 · 760 affichages · Partager un jeans noir plus veste ça vas aussi, c'est ce que mets mon maris (il déteste les costumes) Désolée pour Sanoa je suis désolée je viens de lire le compte-rendu d'un site de voyage c'est une super excursion mais le bateau vas très vite (tape sur l'eau) j'ai un dos fragile et je ne fais pas de snorkeling..... j’espère que cela ne pose pas problème.... encore désolée me suis avancée trop vite | | | À: Hannybal · 20 janvier 2014 à 17:57 Re: MSC Musica Antilles départ 4 février 2014 Message 36 de 110 · Page 2 de 6 · 751 affichages · Partager Oui j'ai lu que c'était déconseillé aux personnes souffrant du dos, muchette33 ne le fait pas par rapport à ça aussi Le snorkeling, rien ne t'oblige !! | | | À: Barriaux · 20 janvier 2014 à 21:37 Re: MSC Musica Antilles départ 4 février 2014 Message 37 de 110 · Page 2 de 6 · 722 affichages · Partager Bonsoir savez vous que nous débarquons le dernier jour le mardi a9h du matin faudra t'il se trimbaler les valises jusqu'à 22h le soir car s'y nous prenons pas d'excursions avec Msc le dernier jour nous sommes reconduis à l'aéroport à 10h du matin la question est que fait on des valises s'y nous voulons profiter de la journée j'ai vérifier il n'y a pas de consignes à l'aéroport a+angibus | | | À: Angibus69 · 20 janvier 2014 à 23:32 Re: MSC Musica Antilles départ 4 février 2014 Message 38 de 110 · Page 2 de 6 · 706 affichages · Partager J'avais cru lire dans les forums que l'on pouvait rester à bord du bateau ou laisser les bagages à bord ? Je vais relire les forums. Peut-être la solution serait de prendre une derniére excursion MSC ? A voir! Au fait comment reconnaitre les membres VF à Orly le 4/02 ? | | | À: Angibus69 · 21 janvier 2014 à 9:40 Re: MSC Musica Antilles départ 4 février 2014 Message 39 de 110 · Page 2 de 6 · 693 affichages · Partager Bonjour, Non personne n'a parlé de cela, certains ont même gardé leur cabine jusqu'en fin de matinée  De toute façon, les bagages (soute) sont stockées dans un hangar, même les bagages à main sont conservées dans des consignes. C'est ce qui s'est dit dans tous les comptes rendus Ils te conduisent à l'aéroport en début d'après midi Le seul cas ou tu prends tes bagages, c'est si tu loues une voiture et que tu veux la rendre directement à l'aéroport As tu reçu ton carnet de voyage ? ça approche | | | À: Angibus69 · 22 janvier 2014 à 20:59 Re: MSC Musica Antilles départ 4 février 2014 Message 40 de 110 · Page 2 de 6 · 666 affichages · Partager Bonsoir savez vous que nous débarquons le dernier jour le mardi a9h du matin faudra t'il se trimbaler les valises jusqu'à 22h le soir car s'y nous prenons pas d'excursions avec Msc le dernier jour nous sommes reconduis à l'aéroport à 10h du matin la question est que fait on des valises s'y nous voulons profiter de la journée j'ai vérifier il n'y a pas de consignes à l'aéroport a+angibus
 Bonsoir Angibus69 pour nous aussi ce n'est pas clair cette histoire de valises. J'ai mis un message sur le site de MSC demandant que deviennent nos valises, à quelle heure de vons nous quitter la cabine et pouons nous déjeuner le midi à bord, je vous tiens au courant dès que j'ai la réponse a+ | Discussions similaires sur les Antilles: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 185 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |