Bonjour,
Voici, en vrac, quelques infos utiles pour notre prochaine croisière
Ecosse/
Islande :
Si certains d’entre vous êtes intéressés par une excursion privée à partager taxi ou minibus, ou encore si vous êtes en relation avec une organisation sur place... faites le savoir, cela peut être prévu à l’avance (ou sur place, car par exemple à Invergordon nous devons être sur le bateau à 14h30 et les tours privés en bus touristiques durent plus longtemps).
D’autre part, au premier jour en mer on peut se retrouver après le déjeuner vers 14h30 dans un des bars du Preziosa. Nous ne connaissons pas le bateau mais nous trouverons bien un lieu de RV, à moins que certains d’entre vous ne partent de Roissy à 8h le 19.
Cordialement et bonne lecture :
· 8 janvier 2017 à 15:50
Re: Croisière en
Écosse et
Islande Costa Magica
nous avons fait cette croisière en aout 2016 mais avec MSC. Nous sommes revenus enchantés.
Les paysages sont magnifiques surtout si le beau temps est au rendez-vous, ce qui a été notre cas. C'est la plus belle croisière qu'on est faite.
Nous avions organisé nos excursions par nous même avec un autre membre du forum, (merci le calendrier)et nous avions bien fait, on a pu voir plus de choses pour moins cher.Si tu peux faire comme nous, c'est bien plus sympa.
la seule excursion (
Isafjordur) que j'avais réservée avec MSC était l'ile de Vigur: une belle déception car les oiseaux promis étaient tous partis.Ma fille et mon mari ont fait du kayak en réservant auprès d'une agence locale :ils ont économisé 40 euros chacun et n'ont pas été déçus.
A Kirwall, Invergordon et
Akureyri nous avions réservé des taxis.Nos chauffeurs étaient tous très bien et disponibles Mais il faut parler un minimum l'anglais.
je pourrai te donner le nom des compagnies de taxi si ça t'intéresse.
des membres vont peut être se faire connaitre et tu pourras alors te joindre à eux.
t'es-tu inscrit sur le calendrier 2017 ?
Bonne préparation
Myriam
· 11 avril 2017 à 21:16
Écosse et
Islande Costa Magica
Nous avons adoré cette destination l'année dernière.
Les paysages sont magnifiques.
La clientèle différente de celle de la méditerranée.
Attention à demander le deuxième service pour le diner, sinon tu manges à 18H...
Il y plein de choses à visiter et pas assez de temps.
Nous avions réservé des taxis à l'avance pour Invergordon et Kirkwall.
Je peux d'indiquer les compagnies.
On ne souhaitait pas conduire.Nous avons été satisfaits de la prestation à chaque fois.
Mais il faut parler un minimum d'anglais pour comprendre les explications.
Pour Reykjavick je te conseille la location de voiture.La conduite est sans problème et il y a un grand parking au pied du bateau.Tu as comme ça tout ton temps pour faire tes visites.Tu t'arrêtes quand tu veux.
Il y a deux loueurs en bas du bateau: Europcar et hertz (je crois). (Longue file d'attente pour Europcar, (il faut sortir vite du bateau pour être les premiers)
Quand tu fais ta réservation il faut choisir le port de croisière.
Akureyri, on avait choisi un tour privé avec Taxi17: sur leur site tu as plusieurs tours au choix.Le prix est le même pour tous les véhicules 4, 6 et 8 places.Il faut donc se regrouper avec d'autres car le prix est élevé.Tu paies à l'heure.
Tu peux aussi louer une voiture:il y a Europcar en bas du bateau.Là aussi une file d'attente.
Isafjiordur; c'est tout petit, on avait réservé l'Ile de Vigur: à éviter en Août car les oiseaux sont partis mais en juillet, il doit y en avoir pleins.
Impossible d'y aller sans MSC car les bateaux leur étaient tous réservés.
Tu peux louer des vélos au Syndicat d'initiative aller voir des baleines ou faire du Kayac sur le fjord :il faut les réserver sur le site westfjords.is
On doit pouvoir louer une voiture avec eux.
Espérant t'aider
Myriam
Vannes,
FranceInscrite le 12/09/2010
12 avril 2017 à 21:01
Écosse et
Islande Costa Magica
Bonsoir Christian,
si tu consultes le calendrier des départs, il y a 5 autres membres qui partent en même temps que toi sur le Préziosa
Si tu veux faire le cercle d'or,
Godafoss Mytan Krafka, il faut absolument que tu réserves à l'avance un taxi ou un tour avec un prestataire, car il y a beaucoup de monde sur place et parfois plusieurs bateaux. L'
islande est devenue une destination à la mode!!
Il y a une navette à
Reykjavik vendue par Mcs, et une gratuite à Kirwall
Invergordon: le port est excentré, il y a des taxis au pied du bateau, mais un certain nombre sont déjà réservés. Il existe un bus je crois qui fait un circuit que l'on peut réserver sur internet.
A bientôt
Myriam.
13 avril 2017 à 22:06
Re: Croisière MSC
Ecosse -
Islande août 2017
Bonsoir
De mémoire à kirkwall il y a des navettes mis en place par la municipalité, car le port est à plus de 2km
Pour
Reykjavik je n'ai pas fait attention pour les navettes et en 2015 il n'y avait pas de navette msc mais sans certitude il me semble qu'il y a des bus (nous avions une escale de 8h à 19h15)
Nous avions fait une excursion avec un prestataire privé déjà donné le nom plus hauts super 😘
On a vu plus de chose que la même excursion avec msc et moins cher
Pour
isafjordur nous avions fait l'excursion en bateau sur l'île de vigur
Un mélange de nature et d'architecture du Grand Nord : on a adoré
Pour le village accessible à pied du port une joli ballade qui prend 1/2 journée en prennant beaucoup son temps
Il y a des joliespoint de vue quand on grimpe un peu haut dessus du village et un petit musée
Akureyri le port est proche de la ville, je ne peux pas vous donner mon points de vue car on a fait que passé en bus
Nous avions pris l excursion beauté et paysages nordique car on voulait voir le lac de mivatan, les paysages sculptés dans la lave, les champs volcanique et cascade de
godafoss... Très beau paysage fait au pas de course trop d'arrêt dans les boutiques et 10 à 15min sur les sites que l'on visité et le comble un repas de midi à 10h30 👿 Mr n'a pas apprécié la blague 🤐
Si c'était à refaire j'essayerai de trouver un prestataire autre. Bon on a fait part de notre mécontentement comme d'autre passager car raison c'était qu'il y avait trop de groupe 😫
Invergordon est une petite ville qui est attractif pour ses boutiques son golf et un musée sur les soins et millitaire (pendant la 2nde guerre mondiale) bon 1/2 c'est large
Il y a possibilité avec msc ou taxi d'aller jusqu'à
Inverness où il y a plus de choses à voir tant architectural qu'historiquement mais nous on a préfère rester sur invergordon et se reposer l'après midi
Pour le climat et les températures je vous conseille de faire l'oignon et prévoir des couches qui s'enlève facilement, car si vous avez de la chance comme nous on a pu mettre les débardeurs... Bon on est pas frileux 😄
Pour les journées en mer ma moitié à profiter à fond de la salle de sport et moi du spa et de la one pool dédier au yacht club car les paysages sont superbes
J'espère avoir répondu à toutes vos questions
Amicalement
Céline
13 avril 2017 à 22:37
Re: Croisière MSC
Ecosse -
Islande août 2017
]
Bonjour
Juste pour vous apporter quelques précisions, qui pourront peut-être aider aussi d autres personnes 😉
- à
AKUREYRI - beautés et paysages nordiques pour aller aux chutes de
GODAFOSS, le lac de
MYVATN... (AKU03)
Nous avons fait cette excursion beau paysage mais trop fait au pas de course et beaucoup de temps dans les boutiques souvenir et peu sur les sites exemple pour lac de mivatan 5min au niveau du lac et 5min dans la boutique et la cascade 10min et 20min au niveau de la boutique (nous on est allé pendant ce temps là à la cascade 😉, on fait les Français rebelle)
- à
ISAFJORDUR - l'île de VIGUR (IFJ01)
J'AI adoré
- à REYJAVIK - le 1° jour le cercle d'or (KEF02)
Renseignez vous avec Magnus j'ai mis son adresse de son site plus haut super excursion et en français
- le 2° jour paysages lunaires - cratères et sources chaudes (KEF25)
- à KIRKWALL : sagas, histoires de guerre et whisky (KWL03)
Là on peux le faire seul à pied car une navette nous emmène dans le centre ville environ tous les 30min et dernière navette 30min avant le tous à bord
Et il y a plein de chose à voir : orkney Muséum (gratuit en 2015), cathédrale St Magnus, thé bishop's palace, the earl's palace, et la distillerie
Highland par et centre accueil (ouvert de 10h à 17h)
Donc tous est largement faisable à pied sur une journée
On là fait et en garde un très très bon souvenir
mais je n'ai rien retenu car j'hésite.
Comment réserver avec geoiceland ? ou autre tour opérator ? et quelle fiabilité pour savoir si l'excursion aura assez de participants pour assurer ?
Vous les contacter et soit grâce au forum vous trouvez d'autres participants
Et une semaine quinze jours avant la croisière vous reprenez contact et là ils vous diront si il y a assez de participants
Avec le nombre de passagers il faudrait pas de bol pour qu'il n'arrive pas à remplir
Sinon faut savoir que sur le bateau il y avait de la place pour les excursions full sur le site 😉
Dernière précision à invergordon
Il y a plein de joli fresque sur les façades en ville et qu'à la sortie du bateau il y a plein de taxi qui affiche leur tarifs sur la journée ou 1/2 journée et un office de tourisme qui renseigne les touristes
J'ai encore à la maison les dayli et les plans de kirkwall, invergordon,
isafjordurSi j'arrive à les scanner je veux bien les envoyer si quelqu'un les veux
Bon voyage cordialement
Céline