Bonjour,
Nous partons en mars 2019 pour une croisière d'une semaine avec le MSC Seaside (
Jamaïque,
Iles Cayman et 2 jours
Mexique)
Je suis à la recherche de renseignements et conseils concernant les excursions.
1. Jamaïque, Ochos Rios / 09h00 - 17h00 (8h sur place) :
L'idéal serait de louer une voiture et de faire une boucle pour voir: Parc Dolphin Cove (juste un arrêt pour voir des dauphins mais pas obligatoire),
River Falls Dune, Green Grotto Caves (pas obligatoire) et
Nine Miles.
Selon Google Maps, cela fait 116 km / 3h de route sans arrêt.
Pensez-vous que c'est possible en une journée ? - En prenant en compte le temps de débarquer du bateau etc.
Avez-vous déjà louer un véhicule lors de cette escale ? Est-il préférable de regarder avec un taxi ou un chauffeur privé ?
2. Ile Cayman, George Town / 08h00 - 17h00 (9h sur place) :
L'excursion de MSC "Les
Caïmans par terre et mer" m'inspire bien, cela donne un aperçu d'un peu tout ce qu'il y a sur l'île (
Seven Mile Beach,
Cayman Heritage House,
Turtl Farm,
Rum Cake Factory,
Hell et Stingray City). 4h de visite à CHF 94.00 par personne, je trouve ça un peu cher... Avez-vous déjà fait cette excursion ? Est-ce que ça en vaut la peine ?
Il y a aussi l'autre excursion de MSC "Le meilleur des Iles caymans", on voit :
Seven Mile Beach, Turtl Farm, Tortuga Rum Factory et Hell pour 2h de visite à CHF 56.00 par personne.
Ou est-il préférable de faire tout cela soi-même en louant un véhicule sur place ?
3. MexiqueAu
Mexique, on aimerait vraiment voir du pays, voir les ruines, ses anciens monuments, les plages, bref les trucs typiques mexicain...
On fait un jour à Costa Maya et un jour à
Cozumel. Paraîtrait que si il y a une ruine à voir, c'est vraiment à
Cozumel pour
Tulum. Donc peut être prévoir plutôt activité décontracté à Costa Maya et visite des ruines de
Tulum en excursions organisée de MSC.
3.1. Mexique, Costa Maya / 12h00 - 18h00 (6h sur place) :
Si on visite un site archéologique, plutôt Chaccoben ou Kohunlich ?
Selon d'autres personnes sur ce site, Chaccoben est largement faisable seul (=sans excursion) avec taxi ou autres.
Qu'avez-vous fait comme excursion à Costa Maya, qu'avez-vous apprécié ?
Savez-vous s'il est possible de louer des quad ou buggy et si il y a des "routes sympas" ?
3.2. Mexique, Cozumel / 07h00 - 19h00 (12h sur place)
Là, c'est pratiquement sûr qu'on prendra l'excursion MSC "Vestiges Maya de
Tulum" d'une durée de 7h, vue les commentaires que j'ai pu lire, c'est préférable, car moins de soucis à se faire si on un soucis de ferry.
Je vous remercie d'avance pour vos conseils et avis.
A bientôt.