Bonsoir
Avec un peu de retard, voici mes appréciations concernant ma croisière sur le costa favolosa.
Pour rappel, je suis partie avec mon mari et mes 2 enfants âges de presque 4 ans et 8mois, dans une cabine intérieure premium.
Le bateau est bien. La deco du bateau m'a moyennement plu mais je pense que c'est une question de goût.
J'ai trouvé l'ambiance "tamisée" quand je compare avec les 2 bateaux MSC mais là aussi il faudrait prendre cela avec précaution car chez MSC le divina et le splendida font partie de la même série (bateau jumeau) et ils étaient plutôt bling bling sans connotation péjorative. De ce fait ils paraissaient beaucoup plus lumineux.
La cabine : nous avions choisi une intérieure et nous le regrettons. L'espace avec un lit parapluie est trop petit, et j'avoue que pour cette croisière la lumière du jour m'a manqué. Nous avions l'impression en permanence de nous marcher dessus...
J'avais déjà pourtant fait une croisière en cabine intérieur et avec un lit parapluie dans la cabine mais chez MSC elle était conçu différemment et donc cela ne nous avait pas gêner. Il en est de même pour les placards, ranger les vêtements de 4 personnes avec l'espace dont nous disposions était juste (d'autant plus que les gilets de sauvetage prennent une certaines place). Si c'était à refaire, je choisirai au minimum une cabine hublot (et je vérifierai bien que la cabine est plus grande qu'une intérieure) voire carrément un balcon.
Pour le lit de mon aîné il était dans un lit au dessus du notre ou il y accédait par l'avant via une échelle. La barrière de sécurité n'existe que pour la moitié de la longueur, j'ai trouvé cela plutôt dangereux car j'ai un fils qui bouge beaucoup quand il dort...
Je ne me suis pas renseigné s'il y avait plusieurs dimensions pour les cabines intérieures mais je sais que je ferais attention à cela la prochaine fois.
Mis à part la dimension et l'espace rangement, la cabine est très propre, comme le reste du bateau d'ailleurs.
Le waterpark est très bien pour les enfants de ce point de vue la je crois bien que costa est au dessus de MSC. La zone enfants juste à côté était super aussi... Quoi de mieux qu'une tour de château fort et un bateau pirate pour faire jouer les enfants...
La nourriture : de bonne qualité. La c'est sensiblement pareil chez costa ou MSC. Cependant une différence tout de meme : le petit déjeuner au restaurant : chez MSC quand vous choisissez de le prendre au resto vous êtes servi à table pour tout ce qui n'est pas le cas chez costa hormis boissons et la cuisson spécifique de certains œufs (plat, pochés...) le reste est sous forme de buffet.
Voilà j'ai pas tout détaillé ni parler des excursions car vous ne ferez pas tout à fait le même itinéraire...
Si vous avez des questions j'essaierai d'y répondre...