|  |  |
 | | | | | Muir Woods Durandale2 · 9 février 2016 à 5:21 · 4 photos 19 messages · 6 participants · 2 105 affichages | | | | 9 février 2016 à 5:21 Muir Woods Message 1 de 19 · 1 874 affichages · Partager Bonjour a Tous, Nous etions a Muir Woods ce Samedi. Les restrictions de stationnement le long de la route qui descend vers Muir Woods ont commence. Je crois comprendre que ces travaux vont continuer le long de Muir Woods Road qui mene a Muir Beach. Des poteaux en bois sont installes sur le bord de la route la ou il etait pessible de stationner, ce qui fait que seul le parking de Muir Woods sera disponible et comme celui-ci est de capacite reduite il sera tres tres difficile de stationner. Pour ceux qui voudrons visiter Muir Woods cet ete il faudra venir le plus tot possible. Il est aussi question d'instituer un systeme d'enregistrement et seuls les personnes qui auront obtenu la permission pourrons venir. Rien est encore definitif. Je posterai sur ce site des infos des que possible. Cordialement Alex
| | | À: Durandale2 · 9 février 2016 à 19:55 Re: Muir Woods Message 2 de 19 · 1 718 affichages · Partager Bonjour,
Les restrictions de stationnement le long de la route qui descend vers Muir Woods ont commence
Je me souviens comme nous avions été soulagés de pouvoir nous garer justement sur le bord de la route car le parking était archi plein | | | À: Durandale2 · 9 février 2016 à 23:22 Re: Muir Woods Message 3 de 19 · 1 669 affichages · Partager Bonjour Emmanuelle,
San Francisco est en fleur et la saison semble etre en avance cette annee.
| | | À: Durandale2 · 10 février 2016 à 8:56 Re: Muir Woods Message 4 de 19 · 1 589 affichages · Partager Je suis vraiment un amoureux de San Francisco !  Malheureusement je n'ai pas pu y aller lors de mon dernier voyage, mais j'ai hâte d'y retourner... Merci de tes partages sur cette belle ville ! | | | À: Durandale2 · 11 février 2016 à 17:17 Re: Muir Woods Message 5 de 19 · 1 207 affichages · Partager Hi Alex !
Je vais encore éplucher tous tes avis pour notre prochain trip de ce printemps (du 21 mai au 8 juillet). Vu la longueur, tu penses bien que je suis à l'affût de tout pour en profiter un maximum. Bien à toi, Michèle | | | À: Mimimicha · 11 février 2016 à 18:01 Re: Muir Woods Message 6 de 19 · 1 182 affichages · Partager Bonjour Michele, Du 21 Mai au 8 Juillet, vous aurez le temps de voir toute cette partie des USA sans vous presser. Bravo, il y a tant a voir. Posez vos questions et beaucoup d'entre nous, moi y compris seront plus qu'heureux de vous donner toutes les infos dont vous pourriez avoir besoin. Bon voyage Cordialement Alex | | | À: Durandale2 · 27 février 2016 à 2:48 Re: Muir Woods Message 7 de 19 · 1 048 affichages · Partager Bonjour a tous, California State Flower. J'ai eu le plaisir hier de voir ma premiere "State Flower"
Le printemps est arrive a San Francisco
| | | À: Durandale2 · 21 mars 2016 à 13:23 Re: Muir Woods Message 8 de 19 · 945 affichages · Partager Bonjour Alex,
Je comptais me rendre à Muir Woods lors de mon prochain voyage mais ce que je lis sur le problème de parking me fait hésiter. C'est dur de trouver de la place pour stationner même un mardi ? J’espérais pouvoir y aller le mardi 7 juin mais si c'est pour y aller et ne pas trouver de places..... | | | À: Jief25 · 21 mars 2016 à 18:32 Re: Muir Woods Message 9 de 19 · 915 affichages · Partager Hello,
Savez-vs qu'il existe une navette pour s'y rendre  ? (jamais évoquée par Durandale  ). www.nps.gov/...visit/directions.htm Donc pas de panique si vs craignez un problème de parking. Vs n'êtes ainsi pas obligé de planifier la visite de Muir Woods à son heure d'ouverture. | | | À: Jief25 · 21 mars 2016 à 18:50 Re: Muir Woods Message 10 de 19 · 906 affichages · Partager Bonjour Jean-Francois, Si vous arrivez (Un Mardi matin) a Muir Woods avant 9:00 AM vous avez 90% de probabilites de trouver de la place pour stationner. Si vous arrivez a 8:30 AM vous n'aurez aucun souci. De plus si vous arrivez a l'heure d'ouverture vous serez dans les premiers a entrer dans le park. Il n'y a pas de porte ni de barriere a l'entree, donc si vous arrivez avant l'heure vous pouvez entrer et payer en sortant, ce qui est possible. Bonne visite, arrivez tot, Muir Woods en vaut la peine. Si vous desirez faire une rando plus longue, plus de 2 heures et demi je vous indiquerai le trail a prendre pour faire une boucle. Si vous avez le temps vous pouvez aller jusqu'a Mill Valley et prendre un cafe sur la petite place. Cordialement Alex | | | À: Bastinj · 21 mars 2016 à 23:01 Re: Muir Woods Message 11 de 19 · 873 affichages · Partager Oui j avais vu qu'il y avait une navette mais elle n'est disponible que les week-ends au début du mois de juin | | | À: Durandale2 · 21 mars 2016 à 23:03 Re: Muir Woods Message 12 de 19 · 869 affichages · Partager Merci beaucoup Alex pour ta réponse rapide ;) | | | À: Jief25 · 21 mars 2016 à 23:10 Re: Muir Woods Message 13 de 19 · 866 affichages · Partager Ah mince  ....y a sans doute pas assez de touristes en juin (voyons le bon côté des choses: vs ne ferez pas la queue pour monter ds un cable car  ) | | | À: Bastinj · 21 mars 2016 à 23:19 Re: Muir Woods Message 14 de 19 · 862 affichages · Partager En effet il faut toujours voir le bon côté des choses ;) | | | À: Jief25 · 21 mars 2016 à 23:22 Re: Muir Woods Message 15 de 19 · 859 affichages · Partager S il faut arriver avant 9h un jour de semaine hors periode de vacances, je me demande à quel heure il faut arriver un dimanche en pleine saison | | | À: Jief25 · 22 mars 2016 à 17:34 Re: Muir Woods Message 16 de 19 · 826 affichages · Partager Bonsoir Jean-Francois, Les choses ont beaucoup change durant les 10 dernieres annees. Il fut un temps, il y a plus de 20 ans quand j'allais a Muir Woods et il n'y avait presque personne et les Dimanche et Samedi cela etait encore raisonnable. Mais avec le tourisme de masse, l'affluence dans ce petit park est devenue si importante qu'il est question de limiter chaque jour le nombre de visiteurs, et dans ce cas cela sera fait par reservation. Le exces de voitures etait souvent mis sur le bord de la route qui va vers Muir Beach et sur celle qui arrive depuis Mill Valley. L'Etat de California a commence a mettre des poteaux en bois sur le bord de ces routes la ou il etait possible de stationner ce qui fait que seul le parking sera disponible. Donc plus tot vous arriverez plus vous aurez de chances d'avoir acces au park. Cordialement Alex | | | À: Durandale2 · 22 mars 2016 à 17:50 Re: Muir Woods Message 17 de 19 · 818 affichages · Partager Merci Alex 
Et en arrivant dans l’après-midi voire en fin de journée, ça n'est pas plus facile pour trouver de la place? | | | À: Jief25 · 22 mars 2016 à 18:02 Re: Muir Woods Message 18 de 19 · 811 affichages · Partager Bonsoir Jean-Francois, Je vois avec tristesse que d'autres attentats ont eu lieu dans votre pays, et je compatis avec vous pour les malheurs qui vous touchent. Pour Muir Woods dans l'apres midi ou en fin d'apres midi, je dois avouer que je n'y vais jamais vers ces heures la. Cela est apres tout une idee a envisager. Nous serons a San Francisco pour environ 3 semaines lors de notre retour et je vous promets que si nous en avons le temps j'irai jusqu'a Muir Woods une apres-midi. Cordialement Alex | | | À: Durandale2 · 22 mars 2016 à 20:08 Re: Muir Woods Message 19 de 19 · 789 affichages · Partager Merci pour ton soutien Alex, c'est en effet une journée très triste pour mon pays mais également pour toutes nos démocraties qui sont menacées par ce terrorisme.  
Merci également de me tenir informé si tu as de nouvelles informations concernant le parc 
Bien à toi
JF | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 098 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |