| Multi-activité - que faire du vélo quand on ne roule pas? Benoblog · 20 mai 2011 à 14:24 7 messages · 3 participants · 1 509 affichages | | | | 20 mai 2011 à 14:24 Multi-activité - que faire du vélo quand on ne roule pas? Message 1 de 7 · 1 509 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je fais appel à vos retours d'expérience concernant les trips multi-activité vélo/escalade ou vélo/rando. Que faites-vous de vos montures lorsque vous faites autre chose que rouler ? L'attacher avec un ou plusieurs cadenas ? Pas très sûr parfois, et lorsqu'on a en plus des sacoches et/ou remorque c'est encore plus embêtant.
Je suis preneur de tous conseils !
Merci par avance. | | | À: Benoblog · 20 mai 2011 à 15:02 Re: Multi-activité - que faire du vélo quand on ne roule pas? Message 2 de 7 · 1 493 affichages · Partager Bonjour,
Systématiquement je demande à un commercant, resto ou troquet... "" ça vous dérange pas si je gare mon vélo devant chez vous "", en général, la réponse est "oui", ou "mettez le plutot ici"... avec un antivol symbolique.
Valable pour une grosse demi journée... pas pour une nuit ! | | | À: Raoulx · 21 mai 2011 à 9:28 Re: Multi-activité - que faire du vélo quand on ne roule pas? Message 3 de 7 · 1 414 affichages · Partager Bonjour Raoulx et merci pour ta réponse.
C'est une bonne solution en effet pour des activités à la journée maxi, en plus les refus doivent être assez rares. | | | À: Benoblog · 22 mai 2011 à 18:04 Re: Multi-activité - que faire du vélo quand on ne roule pas? Message 4 de 7 · 1 344 affichages · Partager Tu peux simplement demander au responsable du camping, si tu campes, de mettre ton vélo à l'abri dans une de ses dépendances. Je l'ai fait plusieurs fois sans problèmes, pour plusieurs jours même en raison d'un enterrement à l'autre bout de la France, ou encore dans un camping de Mestre pour visiter Venise pendant trois jours à pieds... | | | À: Vieuxpicard · 23 mai 2011 à 16:11 Re: Multi-activité - que faire du vélo quand on ne roule pas? Message 5 de 7 · 1 293 affichages · Partager Merci vieuxpicard, effectivement, nous sommes souvent en camping, ça me semble une très bonne idée. | | | À: Vieuxpicard · 23 mai 2011 à 16:19 Re: Multi-activité - que faire du vélo quand on ne roule pas? Message 6 de 7 · 1 292 affichages · Partager Bonjour,
le problème, c'est que quand tu es en camping, et que tu veux pratiquer une activité, tu as besoin de ta bécane pour rallier le lieu de l'activité, et c'est à cet endroit que l'on a besoin de le poser en sécurité. | | | À: Raoulx · 23 mai 2011 à 16:30 Re: Multi-activité - que faire du vélo quand on ne roule pas? Message 7 de 7 · 1 285 affichages · Partager Bonjour,
En effet, mais ça peut être intéressant dans le cas d'un séjour avec la voiture, pour ne pas laisser les vélos dedans. Sinon il y a la possibilité d'emprunter les transports en commun le cas échéant. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |