|  |  |
 | | | | Jaimemarcher · 10 août 2018 à 16:39 · 10 photos 36 messages · 9 participants · 5 953 affichages | | | | bravo l'arrivée a Marseille est à déconseillée surtout avec des enfants mais de lyon a Arles on y arrive même la zone lyon Givors peut se rouler.. disons le dimanche avant la sortie de la messe et si on persistes éviter surtout le tracé débile de viarhona entre venaison et givors par ternay (deux ponts non aménagés) et un passage disons, a bit scabreux et un autre type VTT
claudio | | | Annonce · Sponsorisé | | | Dans notre Dolomites- Venise, nous avions rejoint Trévise depuis la jolie piste cyclable du Val Sugana, en passant par Bassano del grappa puis les source du Sile. Plus court et peut être plus joli. Pour traverser les Alpes sans trop de deniv', dans le sens longitudinal, il y a aussi le parcours de notre trans-alpina, qui passe même par Faverges ! | | | en Italie zont progressé alors car je connais bien le secteur de treviso puisque ce sont mes origines trans-alpina je ne connais pas !! quelle lacune mon glaude
pouvez vous m'explicationner un peu plus, je connais le viarhoen la via-prealpina (mot du glaude) mais pas la trans-alpina danke (je me mets à l'allemand)
claudio | | | merci bravo en effet, passa a faverges a 800 m de la Datcha du Glaude du joli et du costo
claudio | | | Idée de parcours : départ de Stuttgart direction Ulm puis Augsburg où on peut attraper la Via Claudia Augusta.
Bonjour, J'aimerais savoir si vous avez pris l'avion pour arriver à Stuttgart ou si vous y êtes allé en train ? Stuttgart est une escale dans ma prochaine randonnée de juillet et des participants pourraient nous rejoindre depuis cet endroit Cordialement, Frédéric | | | Train direct depuis Paris.
À Stuttgart, une attraction intéressante pour les gens qui se déplacent à vélo : la barge devant le tram 10 pour monter la côte.
D'ailleurs, ça monte tellement que le tram est à crémaillère.
www.cat-bus.com/2013/04/220/ | | | Le vélo devant le tram, c'est complémentaire à Stuttgart comme je peux voire. Par contre, en est-il de même avec le train, càd est ce que l'on peut faire Paris Stuttgart avec son vélo ? Merci pour tes conseils. | | | Paris- Stuttgart est au choix en ICE (DE) ou TGV (FR), selon les horaires, donc quelques places pour les vélos, avec une réservation payante.
C'est pour ne plus avoir à m'embêter avec ça que je voyage en Brompton .
Ceci dit, la partie Stuttgart- Augsburg n'ayant pas grand intérêt, je recommenderais de trouver un moyen de démarrer à Augsburg directement.
| | | Merci pour ces informations sur les trains. Je connaissais pas le bottom. Est ce qu'on peut quand même y aller aussi avec un vélo non démonté ? | | | Je voulais dire Brompton... j'ai confondu avec bottom car j'ai fais une chute à vélo il y a peu, et mon bottom a vu le termac de près | | | J'ai utilisé le week-end passé le train en Irlande avec mon vélo. Il n'y a pas de supplément de prix mais c'est recommandé de réserver en ligne une place pour son vélo car il n'y a que deux places disponibles. Se déplacer en train en Irlande est vraiment confortable. Ci-joint, une photo de mon vélo dans le train. Image attachée: | | | 6 ans plus tard claudio qui a de la constance, revient sur le sujet départ prévu en mai 2025 ; si tout ce passe bien le parcours est du moins prêt ça va être chaud surtout en italie ! qd aux logements ! PK assez chers
2000 km 21 jours ; campings et hôtels ce sera en camping, mais tant qu'il ya de l'eau pour laver la belette ;
en attendant c'est méthode Coué
cbandiera.free.fr/...ts/2025-via-augusta/ | | | Bonjour à tous, Nous envisageons de faire en famille Munich - Venise cet été. Les hébergements sont rares et surtout très chers dans les Dolomites. Savez vous si le bivouac / camping sauvage est possible le long de la piste et notamment entre Dobbiaco et Cortina ? Un grand merci pour votre aide ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 646 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |