Je suis intéressé par les impressions de quelqu'un qui aurait visité, ou même vu le nouveau musée d'histoire de Suzhou construit par Pei et inauguré le 6 octobre dernier....
Jusqu'à présent, à Dali (Yunnan) je ne connaissais que le petit musée de la vieille ville (Fuxing Lu près de South Gate // d'ailleurs pas inintéressant du tout - quoiqu'on en dise parfois...) je viens de découvrir (google) l'existence d' un autre musée...
Zzacky · 26 novembre 2010 à 19:36 · 4 participants · 3 382 affichages
Incroyable que ce site ne soit pas dans les guides, ce musée est une merveille! En fait il y en a deux dans cette même ville, capitale mondiale du cerf volant, mais celui du centre est le plus beau. Le bâtiment est moderne et plutôt classique, on y raconte...
Bastien003 · 11 septembre 2015 à 18:36 · 9 participants · 1 423 affichages
Je prépare mon 1er voyage en chine et j’ai prévu de passer 24h à Xi’an pour visiter entre autres, le musée des soldats en terre cuite. J’arriverai de Beijing en avion le matin même et serai dans le centre de Xi’an vers 11 heures pour déposer ma valise...
Un Musée de la ville de Kunming était signalé aurtrefois vers TuoDong Lu.Quand je suis passé en 2009 les lieux étaient fermés et aujourd'hui la 8ème édition (fcs) de L.P. n'en parle même plus. Faut il donc considérer cette fermeture comme définitive...