Musée à Xiaguan (Nouveau Dali, Yunnan) Chinois · 12 février 2013 à 17:50 · 2 photos 3 messages · 1 participant · 1 189 affichages | | | | 12 février 2013 à 17:50 Musée à Xiaguan (Nouveau Dali, Yunnan) Message 1 de 3 · 1 181 affichages · Partager hello 
jusqu'à présent, à Dali (Yunnan) je ne connaissais que le petit musée de la vieille ville (Fuxing Lu près de South Gate // d'ailleurs pas inintéressant du tout - quoiqu'on en dise parfois...)
je viens de découvrir (google) l'existence d' un autre musée, plus moderne, à Xiaguan ( Nouveau.Dali), près du Lac.. qui semble intéressant.
Qui l'a vu ? qui peut m'en parler ?
merci .

. | | | À: Chinois · 28 février 2013 à 7:31 · Modifié le 28 fév. 2013 à 8:20 Re: Musée à Xiaguan (Nouveau Dali, Yunnan) Message 2 de 3 · 1 117 affichages · Partager 
petit musée de la vieille ville (Fuxing Lu près de South Gate // d'ailleurs pas inintéressant du tout
illustrations (pâs bien belles) de deux de ces (belles) sculptures...... (elles ont d'ailleurs peut été transférées ds ce fameux nouveau musée ???)
..
je viens de découvrir (google) l'existence d' un autre musée, plus moderne, à Xiaguan ( Nouveau.Dali), près du Lac.. qui semble intéressant. Qui l'a vu ? qui peut m'en parler ?
je le permets de relancer // merci
| | | À: Chinois · 30 avril 2013 à 11:12 Re: Musée à Xiaguan (Nouveau Dali, Yunnan) Message 3 de 3 · 997 affichages · Partager je viens enfin de visiter ce musee dont je m`etonne de ne pas le trouver signale dans les guides, alors qu`il est remarquable.Dans la ville de Xiaguan il est aussi pratiquement ignore.
de nombreux objets sont presentes, dams une dispositoion claire et moderne. Points forts {a mon avis). la section <Bouddhisme > et les sections < folk //ethno.// art populaire >. Le musee de la vieille ville a conserve son extraordinaie collection de figurines (ci dessus), elle aussi bien peu visitee. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |