| De la musique et la souris Pat124 · 2 octobre 2013 à 22:16 · 321 photos 81 messages · 16 participants · 13 286 affichages | | | | À: Pat124 · 6 janvier 2014 à 20:36 Re: De la musique et la souris Message 61 de 81 · Page 4 de 5 · 1 461 affichages · Partager 14 Août 2013
Réveil comme d’habitude à 7h00, petit déjeuner, la salle est assez petite, on est obligé de s’installer dehors, il fait déjà chaud et nous avons la compagnie de canard.
Laurence a une phobie des oiseaux et a assez de mal de manger en leurs présences. Nous prenons le bus pour aller à Hollywood Studios.
Le trajet est assez long, de plus il fait un arrêt dans un autre hôtel, le polynesian.
Dès notre arrivée nous filons directement pour prendre des fast pass pour l’attraction phare du parc, Toy Story.
Mais voilà les pass ne sont déjà plus que valables que pour la tranche d’heure 16h30 – 17h30 et on doit aller aux objets perdus.
On fait la file, elle ne fait que 60 min, elle a déjà été plus longue.
Mais ce sont 60 longues minutes nous attendons 1h45. Heureusement que c’est à l’intérieur et climatisé.
Nous prenons des fast pass pour la tour de la terreur avant d’aller faire star tour en 3D.
Nous faisons quelques magasins et allons à la "tot".
avant d'aller manger au pizza planet, nous passons par les rue de NY.
Nous quittons le parc pour aller aux objets perdus qui se trouvent près du ticketing, un peu en retrait.
On essaie de donner le plus de détail possible sur la housse, le gsm et mon passeport confirme le nom du propriétaire de la carte.
Il est pensif, il va dans la réserve et il revient avec un objet noir, a première vue ce n’est pas ça.
Il le dépose sur la table devant nous et oui, miracle je retrouve mon gsm, ma carte de banque et un billet de 1$ que je garde toujours sur moi depuis mon premier voyage, une sorte de porte bonheur.
Et oui, le $ on y avait pas pensé et surtout pas parlé avec aucun cast member.
On n’en revient pas.
Le ciel non plus, car en sortant pour retourner à l’hôtel, nous essuyons un orage, nous prenons le bateau sous l’orage.
De retour à la chambre, on se repose un peu et je retéléphone au numéro stop carte.
Je choisi l’option réactiver une carte perdue, quelques questions pour entendre la machine me dire que seul la banque éditrice de la carte peu la réactiver, je dois passer à mon agence.
Bon tant pis, on a essayé la carte visa du carrefour et elle fonctionne.
Je recontacte mon opérateur gsm et là les malins me demandent mon numéro de client qui se trouve sur ma facture.
J’ai beau expliquer que je suis à 7000 km de chez moi et que je ne prends pas mes factures pour aller en vacances, rien à faire.
Il ne me reste plus que l’option Kephren qui est resté en Belgique.
Il nous dépanne et je peux réactiver mon gsm.
Nous allons ensuite manger au resto de l’hôtel, le Whispering Canyon Café.
Une particularité, c’est de demander du ketchup, la serveuse nous dit de crier ensemble « we need ketchup » et toutes les personnes qui on une bouteille de ketchup nous l’apportent.
On se retrouve avec 24 bouteilles.
Et on doit aller les porter lorsqu’une nouvelle table en fera la demande.
Je connais une personne qui avait une petite fourchette, elle en a demandé une plus grande et les serveurs lui on rapporté une fourchette de plus d’un mètre.
On se ballade un peu dans l’hôtel et les magasins avant de rentrer en chambre.
Et comme un miracle n’arrive jamais seul, un deuxième se passe.
Il n’est que 22h00. Image attachée: Photo postée par le membre Pat124. | | | À: Pat124 · 6 janvier 2014 à 20:48 Re: De la musique et la souris Message 62 de 81 · Page 4 de 5 · 1 455 affichages · Partager 15 Août 2013
On se lève un peu plus tard, 7h30.
Ce matin, nous allons faire un minigolf.
Il est pas mal, le parcourt est bien décoré et ils est assez facile, il est bien adapté pour les enfants et amusant pour les plus grands.
L’organisation est bien pensée maximum 4 par départ et on doit partir 10 min avant les personnes devant nous, comme çà pas de risque de se retrouver bloqué par un groupe de 10 personnes.
Un bon moment.
Nous rentrons à l’hôtel et nous passons par la piscine, une très belle piscine.
Nous allons chercher de quoi manger au food court avant de rentrer en chambre.
Direction Epcot.
Nous allons faire test track, une attraction qui vient d’être refaite, pour éviter 80 min de file, nous prenons la single ride. On ne doit attendre que 10 min.
On aimait mieux l’ancienne version.
Nous passons le reste de la journée à World Showcase.
Nous allons manger au pavillon Mexicain, à la Cantina de San Angel. Un bon repas, mais peu de choix et assez cher.
Nous visitons les pavillons Allemand, Italien, Americain, Marocain et Français pour une pause glace maison.
Nous regardons le feu d’artifice avant de rentrer à l’hôtel.
Il est 23h00. | | | À: Pat124 · 6 janvier 2014 à 21:19 Re: De la musique et la souris Message 63 de 81 · Page 4 de 5 · 1 451 affichages · Partager 16 Août 2013
Il est 7h00 lorsque nous nous levons.
Après le petit déjeuner, comme nous changeons d’hôtel, nous allons demander au service bagages de l’hôtel, il faut dire que nous sommes dans un catégorie LUXE et nous avons droit au service qui va avec.
Ici nous devons simplement signaler notre changement d’’hôtel et on vient chercher nos valises dans la chambre.
Le service est très rapide, de sorte qu’en revenant dans la chambre le mec est déjà là et notre clé magnétique est déjà désactivée.
Bon le bagagiste nous ouvre la porte et on peut terminer notre rangement et quitter la chambre.
Nous visitons animal Kingdom, et le prochain lieu de séjour est l’Animal Kingdom Lodge.
Dans la section « Kidani », dans cette section on y trouve des appartements pouvant contenir 9 personnes. Pour ceux qui sont intéressés on peut même en acheter un.
Dans ce parc cette fois, nous allons faire en premier Dinosaure, un ride qui nous fait faire une ballade dans la préhistoire et rencontrer des dinosaures dans un gros 4X4.
Nous allons ensuite nous mouiller dans le Kali River.
On refait Kilimanjaro Safaris.
Nous avons droit à un Rhino qui a décide de s'installer sur le parcours, de ce fait, il bloque les voitures. c'est un garde qui doit intervenir pour l'éloigner de la piste. comme il n'est pas fou, il reste dans son 4X4 et essaie de le pousser délicatement avec son véhicule.
Je dois avouer que c"est la première fois que je vois un rhinocéros de si prés et je me dis que si il se met à charger, je suis au première loge.
Il est déjà l’heure de manger, on choisi le Rainforest Café.
Nous allons ensuite dans It’s Tough to Be a Bug, un film en 3D qui nous plonge dans l’univers de mille et une pattes. Et une petite balade digestive.
Nous faisons ensuite Expedition Everest et terminons par la Spectacle du roi Lion.
Nous rentrons ensuite à l’hôtel, on découvre notre chambre,
Il y a un living, avec une cuisine, un salon que l’on peut convertir en lit pour 3 personnes et une salle avec une douche. Une chambre avec un kingbed et une salle de bain.
De l’autre coté, il y a une chambre avec deux lits queenbed et une salle de bain. Le tout donnant sur une terrasse avec vue sur la savane.
Quand je dis savane, il s’agît d’un parc avec des animaux comme des girafes, buffles, gazelles, zèbres, vautours, etc...
C’est sympa, mais assez carton pate, car la nuit tombée, les animaux sont rentrés dans des enclos et un après midi que l’on prenait un peu de bon temps sur la terrasse, une soigneuse a apporté du fourrage près du bâtiment où nous nous trouvions pour attirer les animaux.
C’est gentil pour nous, mais pas très naturel.
Pour le repas du soir, nous allons au Akershus Royal Banquet Hall, un restaurant de spécialités Africaines.
La déco est magnifique, mais la nourriture n’est pas une des meilleures que j’ai mangé.
Par la suite, nous allons visiter l’autre section de l’hôtel, la partie plus hôtelière.
Pour si rendre, il y a des navettes en minibus.
Nous allons voir la piscine, les animaux, il est même possible de les observer avec des jumelles à vision nocturne.
Nous allons ensuite jusqu’au food court et au magasin avant de reprendre la navette pour rentrer.
On rentre juste à temps, car un orage éclate, on se croirait vraiment dans la jungle.....
Il est 23h00 lorsque nous nous couchons. | | | À: Pat124 · 6 janvier 2014 à 21:31 Re: De la musique et la souris Message 64 de 81 · Page 4 de 5 · 1 448 affichages · Partager Bonsoir Patrick, Tu nous gâtes ce soir ! 
un billet de 1$ que je garde toujours sur moi depuis mon premier voyage, une sorte de porte bonheur.
Efficace ce porte bonheur !  J'ai bien aimé la photo des personnages de " Up", le scout et le chien (qui s'arrête pour les écureuils) (il est trop ce film ! )Le changement d'hôtel tous les jours m'a l'air bien géré et ça fait un bon tour des possibilités pour les forumeurs !  le mini-golf a l'air très réussi, et c'est vrai que le style " Disney" de prêter attention aux plus petits détails, là ça saute aux yeux ! | | | À: Pong · 6 janvier 2014 à 22:12 Re: De la musique et la souris Message 65 de 81 · Page 4 de 5 · 1 435 affichages · Partager Bonsoir Patrick, Tu nous gâtes ce soir ! 
Oui je suis en forme de ses jours-ci. 
Plus sérieusement, j'ai surtout envie de terminer mon compte rendu et ne pas le faire trainer en longueur.
un billet de 1$ que je garde toujours sur moi depuis mon premier voyage, une sorte de porte bonheur.
Efficace ce porte bonheur ! 
chaque fois que je prend mon gsm, j'ai le sentiment d'être aux USA quant je vois le dollar.
J'ai bien aimé la photo des personnages de " Up", le scout et le chien (qui s'arrête pour les écureuils) (il est trop ce film ! )Le changement d'hôtel tous les jours m'a l'air bien géré et ça fait un bon tour des possibilités pour les forumeurs !  le mini-golf a l'air très réussi, et c'est vrai que le style " Disney" de prêter attention aux plus petits détails, là ça saute aux yeux !
On sait tous que c'est du décor, mais c'est du beau décor. | | | À: Pat124 · 12 janvier 2014 à 11:06 Re: De la musique et la souris Message 66 de 81 · Page 4 de 5 · 1 381 affichages · Partager 17 Août 2013
Pour cet avant dernier jour, nous avons décidé de refaire les attractions qui nous branchaient le plus.
On se lève à 7h00, nous prenons le shuttle pour aller déjeuner dans l’autre bâtiment et nous prenons le bus pour Animal Kingdom..
Je fais avec Mado Primeval Whirl, car Laurence n’aime pas.
Nous refaisons Expédition Everest et ensuite on prend le Wildlife Express Train.
Celui-ci nous emmène dans une partie du parc où l’on peut voir singes tamarin, une mini ferme et surtout les installations vétérinaires.
On peut même y suivre une opération sur un animal blessé. Nous changeons de parc, EPCOT.
Nous faisons 80 min de files pour faire soarin.
Pour le repas de midi, nous allons manger au pavillon du Maroc.
Comme c’est un service comptoir, Laurence et Mado emportent leur plat pour aller s’installer dans le jardin du pavillon Anglais.
Moi je termine mon repas sur place.
Je vais rejoindre les filles, car régulièrement il y a un mini concert reprenant des titres de groupe anglais, comme Doors, Rolling Stone, Beatles etc....
Elles ont trouvés de la place sur un banc ombragé, je les rejoins avant le début.
On visite un ou deux magasins et on rentre se reposer et profiter un peu de l’hôtel.
Nous nous installons Laurence et moi sur la terrasse avec un bon livre. Pendant que Mado fait une petite sieste.
Ensuite nous retournons à Epcot pour aller manger au Coral Reef. Un resto de poissons dans un décor agrémentés d’aquariums.
Pour terminer la journée nous prenons le monorail afin d’aller à Magic voir une dernière fois le feu d’artifices.
On arrive assez tôt pour voir la parade électrique, impressionnant, surtout le dernier char consacré à la gloire des USA, il mesure plus de 20 mètres.
Nous faisons quelques derniers achats avant de prendre le bus.
Il est 23h30 quand nous rentrons dormir. | | | À: Pat124 · 12 janvier 2014 à 11:21 Re: De la musique et la souris Message 67 de 81 · Page 4 de 5 · 1 375 affichages · Partager 18 Août 2013
Debout à 7h00, nous allons déjeuner avant d’aller prendre le bus pour Hollywood Studio.
Il y a un petit couac, car aucun bus ne passe pour la destination et c’est un responsable qui contacte le service pour signaler l’absence de bus, surtout qu’il commence à avoir pas mal de gens à l’arrêt.
Je pars en premier pour aller en courant chercher des fast pass pour Toy’s Story. Mais ceux-ci ne sont valables que pour 16h00.
Comme on aimerait aller à la piscine, ce n’est pas possible, on annonce 80 min de file, on les fait.
Nous allons ensuite à Hollywood tower, parcourons les classiques du cinéma à Great Movie Ride.
Le repas du midi est prévu au 50’s Prime time Café, un resto type Amérique des années 50.
Une cuisine comme on mangeait à cette époque, les tables sont installées dans des cuisines, avec un écran de télé type année 50 avec des programmes d’époque.
Un exemple de dessert.
On y mange les meilleurs oignions rings que je n’ai jamais mangé.
Nous rentrons ensuite à l’hôtel, je vais avec Mado à la piscine et ensuite je rejoins Laurence sur la terrasse pour un moment de repos.
Pour la soirée, nous retournons à H S, mais avant, nous allons réserver le Magical Express.
La navette organisée par Disney entre les hôtels et l’aéroport, celle-ci est gratuite.
Lorsque nous arrivons dans le parc, le ciel est menaçant, on se doute qu’un orage va éclater.
Nous allons manger un bout au Rosie’s American Café avant d’aller nous installer dans l’amphithéâtre pour assister au spectacle nocturne Fantasmic.
Des éclairs apparaissent au loin et le ciel est de plus en plus menaçant. La pluie commence à tomber et finalement le spectacle est annulé.
En quittant les gradins, on peut assister a quelque chose de particulier, comme toutes les fusées du feu d’artifices sont installées, ils leur est plus facile de tout faire exploser au lieu de les démonter.
Nous avons droit à un feu d’artifices où tous les firefox explosent en même temps. Original.
Nous rentrons en chambre trempé, il est 23h00 | | | À: Pat124 · 19 janvier 2014 à 15:09 Re: De la musique et la souris Message 68 de 81 · Page 4 de 5 · 1 323 affichages · Partager 19 Août 2013
Ce matin, nous bouclons les valises avant d’aller prendre un petit déjeuner copieux au Boma. Afin d’être en forme pour un voyage de 7000km et 16h00 de voyage.
Nous prenons le magical express qui nous conduit à l’aéroport.
Nous avons un vol pour Atlanta, une escale de 1h45 et un dernier vol pour Paris.
Ces vols se passent sans problèmes, ce voyage a été nickel concernant les vols, cela ne nous était plus arrivé depuis plusieurs années.
Une fois à Paris, nous récupérons la voiture et nous rentrons à la maison.
Cette partie est la plus dure, car les 260km qui nous s’éparent de la maison nous semble une éternité et la fatigue en plus.
Kephren nous attend avec impatience et il est même allé faire quelques courses pour nous avoir quelque chose à manger. | | | À: Pat124 · 19 janvier 2014 à 16:40 Re: De la musique et la souris Message 69 de 81 · Page 4 de 5 · 1 301 affichages · Partager Fin du voyage dans tous les sens du terme. | | | À: Pat124 · 19 janvier 2014 à 16:48 Re: De la musique et la souris Message 70 de 81 · Page 4 de 5 · 1 296 affichages · Partager Merci pour ce carnet bien rempli, et mention spéciale pour l'univers Disney : encore plus vaste que ce que j'imaginais !  As-tu testé le 6 flags ? | | | À: Pong · 20 janvier 2014 à 11:32 Re: De la musique et la souris Message 71 de 81 · Page 4 de 5 · 1 268 affichages · Partager Merci pour ce carnet bien rempli, et mention spéciale pour l'univers Disney : encore plus vaste que ce que j'imaginais !  As-tu testé le 6 flags ? 
Bonjour,
Merci de m'avoir suivi tout au long de notre périple.
Il est vrai que Disney en Floride est immense et on pourrait y passer 2 semaines. Mais faire que ça serait assez frustrant pour nous les Européens. Il y tellement de chose a voir sur le continent nord Américain.
J'y retournerai certainement, mais pour un séjour plus court.
Je n'ai pas encore fait 6 Flags, quant je vois les attractions qui y a j'en reste bouche bée. Tu parle de celui près de LA ?
Et toi, l'as tu déjà fait ? | | | À: Pat124 · 20 janvier 2014 à 12:11 Re: De la musique et la souris Message 72 de 81 · Page 4 de 5 · 1 263 affichages · Partager C'est clair qu'aller aux Etats-Unis pour rester dans un parc d'attractions, ce serait dommage. Après, il y a toujours des gens à qui cela conviendra. | | | À: Pat124 · 20 janvier 2014 à 13:29 Re: De la musique et la souris Message 73 de 81 · Page 4 de 5 · 1 253 affichages · Partager Tu parle de celui près de LA ?
Oui, tout à fait ! 
Et toi, l'as tu déjà fait ?
J'ai failli le faire en octobre dernier, mais en "basse saison" le parc n'ouvre que le W-E et du coup je suis parti tout de suite pour Death Valley... Par contre ce n'était pas cher pour un pass "ordinaire" pour la journée !  Sur le net il y a des promos intéressantes, et apparemment, d'après les témoignages en octobre les "coupe-files" ne sont pas trop nécessaires... Mais l'âge doit se faire sentir  car pourtant amateur de sensations fortes, je n'apprécie plus beaucoup d'avoir la tête balancée dans tous les sens,  et lors d'une attraction à Disney Land Paris, (Rock ‘n’ Roller Coaster avec Aerosmith) je n'avais plus trouvé ça "fun" (anymore...) (ou alors c'était la musique... )Vu que ça a l'air d'être assez mouvementé à 6 flags,  il ne faudrait pas que j'attende trop longtemps pour le tester... | | | À: Pat124 · 21 janvier 2014 à 21:26 Re: De la musique et la souris Message 74 de 81 · Page 4 de 5 · 1 213 affichages · Partager Et un dernier voyage qui m’a beaucoup appris.
Malgré certaines difficultés relationnelles, on en garde des bons moments passés en famille.
J’ai partagé des moments de complicité avec ma fille Mado, elle et moi nous avons eu des moments de délires que je ne suis pas prêt d’oublier.
Nous avons découvert un parc moins connu sur ce site, les smooky Mountain et je peux dire qu’il en vaut la peine.
Les villes de Memphis et Nashville m’ont moins branchées, mais content de les avoir visitées.
Elles m’ont fait penser à Key West, mais uniquement pour l'ambiance des bars avec musique, il est évident que Key West est beaucoup plus joli et a plus de charme.
Disney rien à redire, on a eu ce qu’on attendait, mais disons que je ne ferais peut être plus une si longue période (10 jours).
La chaleur a été un frein, on a eu assez de difficultés à supporter, on devait s’accorder des pauses fraicheur sous la clim. Ajouté à la fatigue, on comprend rapidement qu’on n’a pas pu faire tout ce que l’on aurait aimé faire.
Maintenant, on commence à penser à notre futur voyage en 2015, celui-ci devrait être encore plus fou, car on sera plusieurs familles.
Mais cette fois une organisation très différentes, ce sera 3 voyages, car chaque famille fera son propre programme et on se retrouvera que le soir ou éventuellement lors de certaines activités.
Une dernière chose, je tiens à remercier le modérateur qui a mit de l’ordre dans mon post avant que celui-ci ne tourne en eau de boudin. | | | À: Pat124 · 17 mai 2014 à 20:24 Re: De la musique et la souris Message 75 de 81 · Page 4 de 5 · 1 091 affichages · Partager bonjour Patmerci pour ton aide grâce à ton beau récit..... te souviens tu le nom du rafting que tu as fait?? philippe | | | À: Yocum · 17 mai 2014 à 20:30 Re: De la musique et la souris Message 76 de 81 · Page 4 de 5 · 1 074 affichages · Partager bonjour Patmerci pour ton aide grâce à ton beau récit..... te souviens tu le nom du rafting que tu as fait?? philippe
Le même que celui que je t'ai donné Philippe | | | À: Kida1274 · 17 mai 2014 à 20:34 Re: De la musique et la souris Message 77 de 81 · Page 4 de 5 · 1 066 affichages · Partager ok merci | | | À: Yocum · 18 mai 2014 à 20:32 Re: De la musique et la souris Message 78 de 81 · Page 4 de 5 · 1 018 affichages · Partager bonjour Patmerci pour ton aide grâce à ton beau récit.....
Merci
te souviens tu le nom du rafting que tu as fait?? philippe
C'est effectivement le même qu Kida t'a dit. | | | À: Pat124 · 18 mai 2014 à 20:45 Re: De la musique et la souris Message 79 de 81 · Page 4 de 5 · 1 006 affichages · Partager grand merci cet organisme me parait d après votre récit très convivial.non? | | | À: Yocum · 18 mai 2014 à 22:02 Re: De la musique et la souris Message 80 de 81 · Page 4 de 5 · 988 affichages · Partager Ma famille repartirait avec cet organisme sans soucis, sympathiques, sérieux, circuit adapté à tous. | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 132 visiteurs en ligne depuis une heure! |