Pat124 · 5 novembre 2012 à 21:16 · 464 photos 95 messages · 26 participants · 18 710 affichages | | | | 5 novembre 2012 à 21:16 · Modifié le 6 nov. 2012 à 15:16 Message 1 de 95 · Page 1 de 5 · 9 456 affichages · Partager Nos cinq visions des USA.
En 2006, lorsque nous avons quitté l’hôtel pour rentrer en Belgique, on croyait que ce grand pays devrait attendre bien longtemps avant de nous revoir, nous avions le moral à zéro.
Dans le bus qui nous conduisait à l’aéroport, je me suis promis d’y revenir.
Et c’est chose faite, mais voila c’est notre cinquième voyage.
Cette fois, nous sommes cinq, Laurence, ma femme, Mado, notre fille, Kephren notre fils, moi et Sophie, la filleule de ma femme (à part le billet d’avion, nous lui offrons le voyage pour ses 20 ans).
Ce voyage va nous conduire en travers cinq images des USA.
New York, la ville qui ne dort jamais, capital mondiale de la finance. Las Vegas, la ville de tous les vices. Les grands espaces, Yosemites, Death Vallée. La cote Californienne et pour finir la ville la plus cool des USA, San Francisco (nous en avons eu la preuve cette année). Le compte est bon, voila en gros notre nouveau trip aux States.
Jeudi 2 aout.
Nous y sommes, le jour du départ, comme à l’habitude, c’est une journée importante, le jour qu’on attend en décomptant les dodos. Il est 4h30 lorsque nous nous levons, c’est le début de la journée des vacances la plus longue, tout le monde aimerais que les jours de congé dure plus de 24h. Et celle-ci ce sera le cas, elle va durer 30h, merci le décalage.
1h30 après, notre chauffeur vient nous chercher pour nous conduire à l’aéroport.
Les travaux d’aménagement à l’aéroport de Bruxelles, nous obligent à passer par le parking, juste pour décharger nous devons payer le parking (3,5 euros pour 5 min, cher le parking !).
Sophie est déjà là, c’est son père qui l’a conduite. Un petit bonjour, un dernier check-up pour voir si elle n’a rien oublié et c’est parti.
Le comptoir d’enregistrement est déjà ouvert, on y dépose nos valises, Sophie qui avait peur pour le poids de sa valise a finalement la plus légère et moi la plus lourde.
Il faut dire que c’est moi qui porte la valise rigide avec les médicaments et le nécessaire de toilette. On reçoit nos billets.
Ne changeons pas nos habitudes, on va prendre un petit déjeuner au restaurant panoramique, tout en regardant les avions. Laurence et Sophie, prennent juste une boisson.
Nous passons la douane, une petite ballade au Free shop et déjà l’heure approche pour l’embarquement.
On arrive près de la porte B11, notre Boeing 777 et là, nous embarquons à l’heure prévue.
Jusque là, tout va bien, pas de souci de voyage, il faut dire que depuis quelques années, aucun vol ne s’est bien passé. Retard, grève, panne, rien ne nous a été épargné. Nous avons même les sièges que j’avais choisis sur le site.
Ecran individuel avec un choix agréable de programme, un repas valable (lasagne, poulet ou végétarien). Un sandwich dinde-gouda et des chips dans l’après-midi, des boisons à volonté, que demander de plus.
Nous arrivons à Newark avec 10 min d’avance, on n’en revient pas, un vol sans problème. Bon, nous ne sommes pas encore à l’appartement.
Le passage à l’immigration est très rapide, moins de 20 min, comme à l’habitude, les valises arrivent avant nous.
Le seul petit couac, c’est qu’une valise a bloqué sur le tapis, la maintenance a dû venir pour rétablir le bon fonctionnement. Cela a duré 15 min, rien de bien grave.
Il nous reste le passage à la douane et c’est dans la poche, nous sommes officiellement aux USA. Le « GROUND TRANSPORTATION DESK » est juste devant nous, on ne peut faire plus simple. Un petit passage aux « Restroom », nous fait dévier de notre chemin, bien s’orienter, il ne faudrait pas en sortant des toilettes devoir chercher le ground transportation desk.
Une anecdote : je me retrouve seul devant la montagne de valises, cinq personnes cela fait un beau stock de vêtements et autres. Quand un homme en costume-cravate doit apparemment aller se soulager et ne sait que faire de sa valise... Il me voit et me demande de surveiller son sac.... Chez nous soit on refuserait de peur que la valise ne contienne de la drogue ou autre, ou bien on n’oserait pas confier sa valises à un inconnu. En passant devant le shop, Sophie reste en admiration devant la taille des muffins.
Nous allons pour demander le shuttle, la fille passe un coup de fil et nous devons attendre une quinzaine de minutes avant que l’on nous appelle. Le chauffeur, un black nous demande de le suivre, il n’a pas l’air très sympathique, bon nous sommes en vacances et lui il bosse.
On doit charger nos bagages nous même, on s’installe, il nous demande notre adresse de destination, nous payons avec la visa et nous quittons l’aéroport.
On aperçoit au loin les grattes ciel de Manhattan, mais il passe par des chemins au nord, on se demande même, s’il ne s’est pas perdu. A la radio, ce ne sont que des infos, pas un peu de musique, rien durant les 40 min de trajet. Le chauffeur ne nous a pas adressé une seule fois la parole, il n’a pas lâché son GSM et c’est bien plus loin qu’il a enfin décidé de regarder son GPS pour se rendre à Brooklyn.
Je reconnais enfin le pont de Brooklyn, sur la droite, on est enfin dans Brooklyn et on aperçoit des locaux. Assez surprenant, un peu après avoir passé le pont, on voit des Juifs Orthodoxes, un, deux, cinq, vingt......... Il n’y a que ça, il ne manque que Louis De Funès, je m’attends même à les voir danser. Puis la population change, les gens bronzent, nous sommes dans un quartier de noirs.
C’est à ce moment, que je reconnais enfin le nom d’une rue, on approche de notre appartement. On arrive à Madison Street et il s’arrête devant le 233 où nous allons loger. Le chauffeur n’a toujours pas dit un mot, nous devons nous- même décharger nos valises.
J’avais préparé un Tips, mais il ne m’a pas laissé le temps de lui donner que déjà il partait ! Janes, la propriétaire de l’appartement est présente et, est surprise que nous sommes déjà là, on lui avait dit 15h00 et nous avons près d’une heure d’avance. On ne s’en plaindra pas.
Sauf que pour aller de l’aéroport à la voiture, nous n’avons pas encore eu l’occasion de tâter à la température ambiante, jusqu’à présent nous étions sous « clim » Il fait chaud, même très chaud, entre 35 et 37°, le choc thermique nous marque.
En rentrant dans le hall de l’immeuble la température est encore plus atroce. Nous logeons au premier étage, et le simple fait de monter nos valises, nous mets dans un état de loque. La propriétaire a allumé la clim dans l’appartement et il fait frais, c’est agréable. Janes, nous dit de nous installer et qu’elle reviendra un peu plus tard pour nous faire signer le contrat de location et payer le solde et la caution. Petit descriptif du logement :
Un immeuble tout à fait classique de Brooklyn, du moins dans le quartier où nous sommes.
Un escalier avant de rentrer dans le logement, un hall, un bâtiment sur 3 niveaux plus un sous sol au niveau de la route emménagé en logement et loué à un résident. Le premier niveau est réservé aux propriétaires, le deuxième un appartement loué aux touristes et le troisième est apparemment aménagé en bureau pour le travail du mari.
Notre appartement est bien aménagé, on rentre dans un living, avec une petite salle à manger et un petit salon. Une cuisine équipée, deux chambres et une salle de bain complète. La taille du frigo, de la gazinière et du bac évier m’étonne, et dire que c’est surement des petits modèles, mais comparé à chez nous c’est déjà plus grand. La déco est jolie, bien que le mobilier et la vaisselle soient « made in IKEA » le tout reste bien fonctionnel et confortable pour notre séjour.
Notre installation est assez rapide, on aimerait bien que Janes vienne pour terminer les formalités afin de pouvoir bouger un peu. Nous allons l’appeler.
Elle nous explique où se trouve le supermarché, une boulangerie et le métro. Nous pouvons partir à la découverte du quartier ainsi que de la boulangerie et du supermarché. Nous achetons des boissons et de quoi manger pour le petit-déjeuner.
Apres avoir été tout rangé dans notre appart, nous allons voir où se trouve le métro. Le quartier est vraiment particulier, on se croirait dans le film « un prince à New York »les locaux sont pour la plupart devant chez eux, il y a plein de salons de coiffure, pour se faire des coupes Afro, il ne manque plus d’Eddie Murphy.
Près de la station de métro, il y a des magasins de vêtements et chaussures. Le shopping peut commencer, il faut dire qu’avec trois ados, notre cota magasins, lors des vacances, va exploser, et pas un peu !
Mado s’achète sont premier tee shirt.
Nous cherchons un endroit pour manger, mais à part un mac do, un KFC et un ou deux snack douteux, rien ne nous branche. On fini par trouver un Appelbee’s, qui nous semble un peu correct.
Nous sommes les seuls blancs dans le resto, mais nous ne nous sentons pas dévisagés ou autre, les gens restent indifférents. Des crevettes, hamburger et une espèce de croque au bacon et cheddar, le tout accompagné de soda sera notre premier repas New-yorkais.
Il est 19h30 et nous n’avons plus qu’une seule envie, rentrer dormir. Il est 8h30 quand nous allons nous coucher (2h30 en Belgique pour notre organisme). | | | À: Pat124 · 5 novembre 2012 à 21:33 Re: Nos cinq visions des USA Message 2 de 95 · Page 1 de 5 · 9 434 affichages · Partager C'est très agréable de vous lire et de voir vos photos. Je n'ai jamais été a New- York encore. | | | À: Pat124 · 5 novembre 2012 à 21:38 Re: Nos cinq visions des USA Message 3 de 95 · Page 1 de 5 · 9 437 affichages · Partager Sacré trip, je suis ! | | | À: Pat124 · 6 novembre 2012 à 15:52 Re: Nos cinq visions des USA Message 4 de 95 · Page 1 de 5 · 9 301 affichages · Partager Bientot la suite ? | | | À: Pat124 · 6 novembre 2012 à 16:15 Re: Nos cinq visions des USA Message 5 de 95 · Page 1 de 5 · 9 270 affichages · Partager | | | À: Pat124 · 7 novembre 2012 à 16:18 Re: Nos cinq visions des USA Message 6 de 95 · Page 1 de 5 · 9 140 affichages · Partager Vendredi 3 aout.
Laurence et moi, on se réveille, on a bien dormi, une nuit fabuleuse. On regarde le réveil, il est 11h30, pas AM, mais PM, on est toujours le 2 aout et de plus nous avons arrêté la clim pour le bruit et la chaleur commence à se faire sentir.
On essaie de se rendormir, on dort un peu, on se réveille de nouveau, on essaie de rallumer la clim et finalement on abdique. On allume dans la chambre, on prend le pc et on commence à envoyer des mails à la famille et amis pour donner des news. On prend des notes pour notre compte rendu et finalement à 5h20 les filles nous rejoignent dans la chambre, elles non plus ne dorment plus.
Et c’est comme çà qu’à 6h du mat, je me retrouve entrain de cuire du bacon et des œufs au cheddar pour le petit déjeuner. On c’était promis un petit déjeuner typique américain et c’est chose faite.
Le séjour commence bien, on part avec 30 min d’avance sur le programme prévu. Nous prenons Nostrand Avenue pour aller chercher le métro qui se trouve 800m plus loin sur Fulton Street.
Une fois dans le métro, nous achetons nos métrocart pour 7 jours. Première étape, Chrysler Building et Grand central.
Mais voila, maintenant il faut s’orienter, bien que j’avais préparé les trajets en métro sur papier, la réalité est toujours un peu plus complexe. On regarde le plan papier, celui qui est affiché au mur et je dois avouer que je suis un peu perdu. Après quelques minute de réflexion et de dialogue avec le groupe je fini par comprendre et trouver mes marques par raport à mes notes. Même le préposé au guichet est sorti de son comptoir pour venir nous expliquer. C’est ça L’Amérique.
Nous devons prendre la ligne A jusque FULTON St et ensuite prendre la ligne 4,5 ou 6 jusque grand central. Nouvelle difficulté et-ce malgré toutes les explications que j’ai pu lire sur le forum, c’est dans quel sens et est-ce que nous sommes sur le bon quai. On voit Uptown Bronx, cela doit être çà.
Rapidement on prend le premier métro qui arrive, ligne A, il est bien rempli. C’est un direct, zut, je n’ai pas vérifié s’il s’arrêtait à Fulton St, on verra bien.
Nos premières impressions du métro de NY, est, et je m’excuse du terme, un convoi de la mort, celui qui conduit les gens dans un camp ou une prison. La tête des gens est terne, personne ne sourit ou ne parle, je sais que pour la plus part d’entres eux ils vont au taf et ne sont pas en vacances comme nous, mais enfin les Américains ne nous ont pas habitués à ça.
De plus la durée entre chaque station est assez longue, le noir extérieur, assez spécial. Heureusement qu’il y a la clim et des sièges confortables, si non le tableau serait complet.
Premier arrêt de la rame, « Hoyt Schermerhom », je regarde le plan, c’est bon. Et cerise sur le gâteau, le train s’arrête bien à FULTON St. On trouve rapidement le fléchage pour la ligne 5, de nouveau UPTOWN – BRONX pour aller vers le nord et c’est bon. Tout compte fait, l’utilisation du métro est assez facile.
Nous descendons à Grand Central, ce qui devait arriver arriva, le genre d’incident qui est plus fréquent lorsque le groupe est plus nombreux, trouver des toilettes ! Dans une gare, il doit en avoir, nous passons dans la galerie marchande et aucun fléchage n’indique la direction des « Restroom ». On trouve un plan sur un mur et on voit que c’est au niveau du foodcourt au sous sol.
Les première que nous trouvons sont fermées, et M....., c’est le cas de le dire. Kephren le plus grand voit au loin un fléchage, et cette fois c’est bon, sauvé.
Nous pouvons commencer la visite de la gare, déjà le niveau des restos est immense, on y trouve toute sorte de cuisine, Italien, Mexicain, Chinois, Japonais et même un resto plus gastronomique.
On y fait le tour et ensuite on essaie de trouver le Hall de gare, pour çà nous passons par la galerie des magasins et on arrive dans le hall que nous avons déjà tant vu au cinéma.
Et bien, ils font vraiment dans le grand, les Américains, pour ceux qui ne connaisse pas, prenez la grand place de Bruxelles et vous voyez la taille.
Quelques photos et je décide l’aller voir le magasin Apple qui se trouve sur une espèce de mezzanine. J’y vais seul, pendant ce temps en bas, Kephren s’assoit sur les marches. Un agent de sécurité est venu lui dire qu’il ne pouvait pas rester là car il gênait le passage. Fortiche les agents, ils font bien leur boulot.
Il est temps pour nous d’affronter Manhattan et ses gratte-ciels ! C’est sur la 42 St. que nous nous retrouvons, on en reste sans voix, quelle sensation de grandeur, nous sommes petit par rapport au monde qui nous entoure, des voitures et taxis à en perdre la vue, des gens qui marchent, courent même, une vraie fourmilière.
Nous voulons aller au Chrysler Building, impossible de le rater vu sa taille, heureusement car au milieu de NY, on est un peu perdu. Il faut aller à gauche ou à droite pour avoir les n° d’avenues qui progressent ou régressent, une chance sur deux.
Nous arrivons au pied de la tour, nous rentrons dans le hall, majestueux, dommage qu’il n’y a pas une terrasse panoramique et que ce ne sont que des bureaux.
Comme je suis un fouineur, je trouve des escaliers qui descendent et en bas il y a l’air d’avoir des magasins. Je propose d’aller voir, j’y vais avec Sophie et Mado pendant que Laurence et Kephren attendent dans le hall.
Il s’agit simplement d’une bouche de métro avec quelques magasins, pendant que nous sommes en bas, le gardien demande à Kephren s’il cherche la plage ! Il faut dire que habillé en short et tong dans Manhattan ce n’est pas très courant.
Nous allons vers la cinquième Av, pour aller voir Saint Patrick.
Nous flânons dans les magasins que l’on rencontre pour le plus grand bonheur des filles. Surtout le Sephora !
Pas de chance, Saint Patrick est en rénovation, un immense échafaudage gâche la vue, impossible de faire une photo. L’intérieur est en somme comme toutes les cathédrales du monde, grand, froid, haut et plein de badauds et quelques personnes qui se recueillent.
Comme nous sommes un peu en avance sur notre planning, nous continuons de nous balader sur la 5ème Av.
Nous faisons deux groupes, Mado, Kephren et Laurence partent se balader et faire un magasin de sport qui se trouve près du Flatiron Building, pendant que Sophie et moi allons au MoMa.
Laurence et Kephren ne sont pas du tout musées, Mado voulait faire le magasin de sport et comme Sophie est étudiante en art, il était impensable de ne pas visiter le MoMa.
Moi comme cela ne me dérange pas, je m’y suis collé avec elle. Et bien je dois dire que visiter un musée d’art avec une passionnée c’est fabuleux, j’ai adoré. De plus il n’y avait pas grand monde, on avait tout le loisir de regarder, contempler et photographier les œuvres. Sur trois heures, nous avons fait l’expo temporaire, le 5ème et 4ème étage. Les audio-guides sont bien utiles et Sophie m’expliquait des détails et infos sur les artistes et tableaux qu’on ne prend pas attention si on n’est pas connaisseur. Je le referai, ou un autre, avec Sophie sans discuter.
Pendant ce temps, l’autre groupe est allé au magasin de sport à pied, Mado n’a rien trouvé et Kephren s’est acheté un polo. On s’est donné rendez vous à Times Square.
Comme il fait bon, ils ont décidé d’y aller à pied et sont arrivé avec 10 min de retard sur l’heure fixée. En chemin, ils ont croisé un jeune, entouré de garde du corps et plein de filles en admiration mais aucun des trois ne le connait, son identité restera un mystère. Nous de notre coté, nous avons réussi à nous perdre dans le musée, à force de flâner parmi les toiles, j’ai totalement perdu le sens de l’orientation. Le plus marrant c’est que nous étions près de la sortie de l’étage, juste une salle à traverser, et nous avons refait tout le tour en sens inverse.
Nous rendons les audio guides, la foule commence à arriver, je pense que c’est la soirée visite gratuite, moche, à déconseiller surtout pour une première visite. Nous passons par la librairie du musée, Sophie se laisse tenter par un ou deux ouvrages qui lui seront bien utiles pour la suite de ses études et carrière professionnelle. Nous voila dehors, nous devons aller vers la 7ème Av pour aller à Time Square. Au premier croisement, on est mal parti, nous sommes dans la 5ème, demi-tour et de nouveau passage devant le MoMa et sa file monstrueuse pour la visite gratuite. Sixième, c’est bon, arrivé sur la 7ème, on tourne à droite, arrivé au bout, 53ème St pas de chance, encore des pas inutiles. Nous cavalons, car nous sommes en retard, c’est bon, on aperçoit les enseignes lumineuses de ce square si célèbre de par le monde. M&Ms est le lieu de rendez-vous, vu le retard de Laurence et des enfants finalement, ils ne doivent pas nous attendre trop longtemps.
La chaleur, la marche dans les rue de NY nous fatigue plus vite que prévu, on va boire un soda au Mac-do de Times square. Il y a à l’étage une belle maquette de Manhattan.
Nous retournons ensuite au M&Ms pour visiter le magasin, pour nous c’est le troisième que l’on visite après celui de Las Vegas et de Londres. Il est le plus grand des trois, il ne nous restera plus que celui d’ Orlando et nous auront visité tous les M&Ms qui existent, à moins qu’il n’y en ai un en Asie, mais je ne pense pas.
La fatigue aidant, nous décidons d’aller manger et d’en finir avec notre première journée dans la pomme. Pour ce soir, ce sera « Ellen’s Stardust Diner ».
Nous avons une table assez rapidement et c’est une interprétation de Queen (Bohemian Rapsody) qui nous accueille pour la plus grande joie de Laurence qui est fan inconditionnelle de Mercury et ses acolytes. Les serveurs enchainent les interprétations les plus variées et la nourriture est bonne. C’est bruyant, Kephren n’aime pas, lui qui n’aime pas entendre quelqu’un chanter autre que l’artiste et comme il aime le calme pour manger, cela n’a pas été sa soirée préférée.
En quittant le resto, nous sommes de suite sur Time Square;
Et nous trouvons encore un peu d’énergie pour visiter le Disney Store et le Toy’s us.
Nous allons enfin chercher le métro pour rentrer, finalement ce n’est pas trop compliqué de se déplacer en métro. Arrivés sur Brooklyn, Kephren et moi allons au supermarché pour acheter des boissons et pour le petit déjeuner du lendemain. La fraicheur de la clim de l’appart nous fait le plus grand bien. Et c’est malgré tout à 22h40 que nous nous couchons. | | | À: Pat124 · 7 novembre 2012 à 17:18 Re: Nos cinq visions des USA Message 7 de 95 · Page 1 de 5 · 9 101 affichages · Partager Bonjour Patrick,
Nos premières impressions du métro de NY, est, et je m’excuse du terme, un convoi de la mort, celui qui conduit les gens dans un camp ou une prison. La tête des gens est terne, personne ne sourit ou ne parle
Ma première impression à moi : tu ne prends sûrement pas souvent le métro à Bruxelles !  
Etonnée aussi de ta remarque sur le short et les tongs, car plein de gens en portent, à New York. L'agent devait vouloir faire de l'humour. 
Merci pour ce compte rendu que je continuerai de suivre avec plaisir ! 
PS : Le hall de Grand Central grand comme la Grand-Place de Bruxelles, tu y vas fort quand même.  Personnellement, je ne la trouve même pas si grande, par rapport à certaines gares parisiennes, par exemple. (je précise bien que je parle du hall) | | | À: Virginath · 7 novembre 2012 à 20:22 Re: Nos cinq visions des USA Message 8 de 95 · Page 1 de 5 · 9 045 affichages · Partager Ma première impression à moi : tu ne prends sûrement pas souvent le métro à Bruxelles !  
non effectivement, j'ai la chance d'avoir mon lieu de travail à 10 min en voiture de chez moi.
Etonnée aussi de ta remarque sur le short et les tongs, car plein de gens en portent, à New York. L'agent devait vouloir faire de l'humour. 
Je pense aussi, car quant Laurence m"a expliqué en me montrant du regard le vigile, il avait un sourire qui en disait long, on a pris ça aussi pour de l'humour.
Merci pour ce compte rendu que je continuerai de suivre avec plaisir ! 
merci 
PS : Le hall de Grand Central grand comme la Grand-Place de Bruxelles, tu y vas fort quand même.  Personnellement, je ne la trouve même pas si grande, par rapport à certaines gares parisiennes, par exemple. (je précise bien que je parle du hall)
comme dit Laurence je suis un ancien pécheur  , mais ce qui me marque le plus c'est qu’il est climatisé. | | | À: Pat124 · 8 novembre 2012 à 17:39 Re: Nos cinq visions des USA Message 9 de 95 · Page 1 de 5 · 8 922 affichages · Partager Belles 5 visions qui nous rappellent de bons souvenirs également | | | À: Pat124 · 8 novembre 2012 à 20:09 Re: Nos cinq visions des USA Message 10 de 95 · Page 1 de 5 · 8 882 affichages · Partager bonjour patrick, merci pour ce joli récit qui me replonge dans new york. vivement la suite régine | | | À: Pat124 · 8 novembre 2012 à 21:37 Re: Nos cinq visions des USA Message 11 de 95 · Page 1 de 5 · 8 676 affichages · Partager Samedi 4 aout.
On dort mal, la clim est bruyante et si on l’éteint, rapidement la chaleur monte dans l’appartement. On se lève à 6h00, nous sommes bien organisés pour la gestion de la salle de bain, un petit déjeuner et c’est parti.
Sophie à un souci, plus d’électricité dans la chambre, elle a voulu brancher le sèche cheveux et puis plus rien. Je cherche le coffret à fusibles, pas moyen de le trouver, il doit se trouver à l’extérieur. Comme il est tôt on laisse un mot au proprio pour lui expliquer notre souci.
Il fait toujours aussi chaud et dire qu’on avait peur d’avoir de la pluie. Nous allons en métro vers L’ Empire State Building, j’espère ne pas rencontrer de grand singe.... Nous avons bien assimilé le fonctionnement du métro et je n’ai même plus besoin de mes notes me disant quelle ligne prendre, avec le plan c’est assez simple.
Nous arrivons avant la foule, et comme avons le New York Pass, pas besoin de faire la fille pour acheter nos entrées.
Nous faisons nos photos devant l’enseigne dans le hall, le garde veut nous faire avancer et nous dit que l’on pourra les faire après.
Comme il n’y a personne pour faire des photos et que nous ne gênons pas la file, nous préférons les faire tout de suite et laisser passer des gens avant nous. Une file, un contrôle et on reçoit nos audio guides.
Encore une file, on a les audio guides pour nous tenir compagnie. Pas de chance, le mien est en Anglais, comme je suis celui qui a un niveau d’anglais le plus faible, je vais devoir me faire expliquer les différents points de vue en haut. Comme je fais les photos, je n’ai pas besoin de tout entendre, une explication de Laurence et des enfants me seront suffisantes. Un ascenseur pour 80 étages, une autre fille, un dernier ascenseur pour 6 étages et enfin nous sommes en haut de la tour qui est la plus vue au cinéma et en photo de NY.
Il y a déjà pas mal de monde, mais on arrive encore à profiter des différentes vues sur NY. Il y a possibilité de monter encore de quelques étages, au top Desk au 104 ème étage mais il faut payer 17$ par personne. Nous nous contenterons du 86ème.
Pour les photos, c’est assez difficile, car la chaleur et la pollution font une superbe brume qui gâche un peu la vue.
On distingue à peine la statue de la liberté et les grues en haut du WSC son embrumées.
Il est temps pour nous de descendre, c’est plus rapide, moins de file pour rejoindre les ascenseurs. En bas, on fait la file pour entrer et pour faire la photo devant l’enseigne dans le hall, on a bien fait de les faire avant de monter.
Nous allons au célèbre magasin « Macis », celui qui organise des parades dans les rue de NY, dont les décorations de noël sont célèbres et vues dans tous les films américain que l’on diffuse aux fêtes de fin d’année.
Pour les vitrines, c’est raté, ce sera des échafaudages pour décorer la devanture et des bâches pour nous conduire à l’intérieur du magasin. Je suis déçu, je m’attendais à autre chose, c’est un peu les galeries Lafayette à Paris.
Nous faisons deux groupes, les filles et les garçons. On se comprend mal pour le lieu de rendez-vous, ce qui crée quelques tensions au moment de se retrouver. Notre organisation ressemble plus à une partie de cache-cache qu’a un rendez-vous organisé. Laurence laisse les filles terminer pour essayer de nous retrouver, nous sommes devant les escaliers qui mène chez Apple, Laurence nous retrouve finalement. Mais voila on ne trouve plus les filles, et de plus elles sont sans gsm. Apres avoir parcouru 2 fois l’étage, elles sont finalement assise sur escalier où l’on devait les retrouver et nous attendent elles ont l’air surprises de nous voir inquiet.
Nous avons perdu pas mal de temps ! Comme c’est assez cher, nous n’achetons rien, sauf les filles qui aimeraient aller nous montrer des chaussures. Laurence les accompagne et Kephren et moi allons boire un verre « au bon pain ».
Les filles viennent nous rejoindre et comme la veille nous avons aimé le repas du « bon pain » on décide d’y manger. Le choix est moins bien et la propreté laisse à désirer, nous sommes déçus.
Aujourd’hui, la chaleur, la fatigue et les malentendus de ce matin gâchent un peu la journée. Surtout que nous sommes bien en retard sur le planning, on devra adapter. Adapter pour un lieu qui nous a bien plu, pas de problème, mais pour une visite qui nous déçoit c’est autre chose.
Nous allons à pieds jusqu’au Madisson Square Garden, comme prévu c’est fermé, mais ce qui n’était pas prévu c’était les travaux et des échafaudages pour les photos, ce n’est pas le top. Décidément les travaux sont partout, c’est le troisième site sur deux jours qui nous fait le coup.
Nous poursuivons vers la High Line, mais voila la chaleur nous assommes.
C’est joli, mais il n’y a pas ou peu d’ombre, on se pause un peu sur un banc et on boit de l’eau.
Nous continuons, Mado nous fait un malaise dû au soleil, on trouve un peu d’eau et elle s’assied à terre.
On lui donne de l’eau et on la rafraichi comme on peut.
Plus loin, on trouve sous un pont des marchands et artistes de rue. Une pause s’impose. Dire qu’on avait peur d’avoir de la pluie à NY, avec le soleil et la chaleur c’est de trop. On achète des crèmes glacées bio pour les filles Kephren et moi prenons un café glacé. Pas terrible, mais ça nous rafraichi.
Nous quittons la High Line au niveau de la 14ème St. Nous n’irons pas au Flatiron, car nous l’avons aperçu du haut de l’ Empire State, ce qui nous fera rattraper un peu notre retard.
Nous trouvons un magasin qui vend de l’Evian, qui de plus est au frigo. 4$ la bouteille c’est cher mais on en achète car notre réserve d’eau pour la journée est vide. Dans le quartier il y a quelques chouettes magasins, on y rentre, la clim nous fait grand bien.
Nous nous baladons jusqu’ Union square. En arrivant dans la rue nous recevons des échantillons gratuits, de l’humus et des chips, nous achetons une boisson et nous dégustons la collation improvisée assis dans le parc.
Mais voila, il y a une espèce de mouche qui pique, pas des guêpes, une espèce de taon. Et elles nous prennent pour cible, nous ne restons pas très longtemps.
Étape suivante, le Washington Square, c’est un quartier sympa, l’arche, la fontaine, les tables d’échecs et les maisons voisines sont magnifiques.
Comme la chaleur commence à diminuer, les écureuils sortes en quête de nourriture. Un artiste de rue réalise un dessin avec du sable coloré c’est joli.
Les Newyorkais sont de sortie et la fontaine est prise d’assaut pour un bain improvisé.
Je m’y essaie, c’est agréable et l’eau est très propre.
Nous allons maintenant vers la boutique Village Chess Shop au cœur de Grenwich sur Thompson Street.
Un magasin dédié aux échecs, ouvert depuis 1972, 7j/7j et 24h/24h. Sur le devant, des tables sont à disposition, je propose à Kephren une partie, il ne veut pas. Mado me dit non car elle ne sait pas jouer et Sophie veut bien apprendre. Je lui explique rapidement les règles et on peut commencer. Kephren fini par se joindre à Sophie et à deux ils m’ont battu.
Nous sommes épuisés et décidons d’aller souper. J’avais repéré un resto mexicain le Dos Caminos sur West Broadway, ce qui est sympa c’est qu’il y a une terrasse pour manger. Sur Houston St il y a des échoppes ambulantes, sympa. Avec des vêtements et accessoires originaux, genre un tee-shirt avec I LOVE BACON par exemple.
Nous trouvons le resto, nous sommes en terrasse. Le serveur n’est pas au top, il parle avec un accent pas possible et heureusement qu’une voisine de table nous a fait la traduction, car il ne répétait pas en essayant de se faire comprendre. La voisine qui avait fini son repas, nous a même souhaité bonne chance avec le serveur.... Laurence et moi prenons un apéro, une Margherita pour moi. Les jeunes prennent un soda, et de l’eau servie gracieusement.
Mais voila, mon verre et vide, le garçon me demande quelque chose, incompréhensible, je demande aux enfants s’ils ont compris, même Laurence n’a rien compris. Il voit bien que nous ne saisissons pas le sens de sa question, il reste là et il attend. Laurence me dit « je pense qu’il demande si tu veux encore de l’eau ». Je fini par dire oui.
Un autre serveur passe avec de l’eau et m’ignore, bizarre. Voila notre loustic qui me rapporte une autre Margherita. Il faut savoir qu’elle est facturée à 14$. Bon, je suis bon pour la boire, la chaleur, la fatigue et les Margherita me montent à la tête.
Les enfants reprennent un soda et ils leur seront facturés, même pas de « refill ». De nouveau le garçon revient et me repose la même question, je refuse, il m’a eu une fois mais pas deux. Je ne tiens pas à devoir retourner à « quatre pattes » complètement saoul. C’est simple nous avons payé plus cher pour les boissons que pour la nourriture.
Je pense que le serveur nous a piégé, pas grave on le lui a bien montré notre mécontentement en lui donnant 0,17$ de tips. Resto avec belle terrasse, mais c’est tout, nous avons même droit à un accident avec déploiement d’ambulance, policier.
Nous allons pour reprendre le métro, passons par hasard près d’un terrain de basket de rue et il y a un match. Avec joueurs (heureusement), arbitre et un public nombreux.
Nous reprenons le métro pour rentrer à l’appartement et passage au magasin d’alimentation. De retour l’électricité n’est toujours pas revenue dans la chambre des filles.
Le proprio nous a entendus rentrer et elle vient frapper à la porte. C’était comme je m’en doutais un fusible et le coffret se trouve derrière un cadre sur le mur. Nous allons finalement coucher vers 22h00. | | | À: Pat124 · 9 novembre 2012 à 22:46 Re: Nos cinq visions des USA Message 12 de 95 · Page 1 de 5 · 8 564 affichages · Partager Hello Patrick,
C'est avec plaisir que j'ai "trouvé" ton carnet   
Cette fois c'est presque calme  hi, hi, hi
J'ai bien aimé les photos de NY la nuit et du haut de l' Empire State Building.
J'embarque dans le train pour vous suivre 
Bien le bonjour à vous tous
Max | | | À: Pat124 · 10 novembre 2012 à 9:41 Re: Nos cinq visions des USA Message 13 de 95 · Page 1 de 5 · 8 512 affichages · Partager Super carnet ! Vivement la suite !! Avez-vous l'habitude de voyager avec vos enfants ou avez-vous attendu qu'ils aient un âge "raisonnable" ?
Merci pour cette première vision d'Amérique ! | | | À: Max68 · 10 novembre 2012 à 17:36 Re: Nos cinq visions des USA Message 14 de 95 · Page 1 de 5 · 8 436 affichages · Partager Salut Jean François.
Et oui un voyage presque calme.
Laurence a déjà commencé à lire votre dernier voyage au Nouveau Mexique, mais moi pas encore. J'espère que tous c'est bien passé.
Ici je suis en Week-end Disneyland Paris et lundi je m'y remets pour la suite.
A bientôt. | | | À: Gagaprovence · 10 novembre 2012 à 17:49 Re: Nos cinq visions des USA Message 15 de 95 · Page 1 de 5 · 8 427 affichages · Partager Bonsoir,
Merci pour le message, nous avons toujours voyagé avec les enfants, mais il est vrai que quant notre fils était petit, c’était la France, ensuite on a commencé à aller plus loin, la première fois c'était Ibiza, notre fille avait 2 ans.
Notre premier grand voyage en 2006 on était passé par une agence Belge et une agence du Quebec via Internet. Nous étions avec les enfants.
Nous avons des amis qui sont déjà allés au USA avec des jeunes enfants, 3 ans, 20mois et même la dernière fois avec leur jeune fils de 9 mois, évidement ils n'ont pas fait de rando ou autre.
Pour la question, je dirais que cela dépend de ce que vous voulez faire et de la motivation des enfants. | | | À: Pat124 · 13 novembre 2012 à 18:32 Re: Nos cinq visions des USA Message 16 de 95 · Page 1 de 5 · 8 223 affichages · Partager Dimanche 5 aout.
Aujourd’hui, journée pieuse, nous allons à messe.
Enfin voir une messe gospel au Canaan Baptist Church of Christ à Harlem, à 8h00. Comme il y a 1h10 de trajet, debout à 5h15... et dire que nous sommes en vacances ! Une fois dehors, il fait déjà chaud.
Nous allons chercher le métro, nous sommes dans nos temps.
Mais voila comme nous sommes dimanche les métros sont moins fréquents, nous attendons, des autres passager se trouvent aussi sur le quai. On entend le bruit caractéristique d’une rame qui arrive. Puis plus rien, il y a toujours des gens, mais un peu moins. Laurence me demande s’il n’y a pas un autre quai, je ne pense pas, je n’en ai pas vu d’autre. Après de nouveau une longue attente on entend de nouveau un bruit de métro.
Je vois une personne qui descend un escalier, je vais voir et en bas de ceux-ci un autre quai avec un train qui arrive. J’appelle rapidement la famille et on peut enfin embarquer. C’est un quai pour le métro non direct, celui qui fait tous les arrêts.
Nous arrivons dans Harlem, il y a plusieurs églises, on cherche celle qui nous intéresse, j’avais un plan pris sur internet. Mado nous dit elle est là dans la rue, je lui dis non ce n’est pas celle-ci car l’adresse ne correspond pas. On fini par trouver, mais voila une affiche indique que l’entrée est dans une rue derrière. Nous suivons les indications et finalement nous trouvons l’entrée, c’est où Mado nous l’avait dit.
Il est 8h15, la dame à l’entrée nous dit qu’il est trop tard, que la messe est déjà commencée et que nous pouvons aller plus loin dans une autre église où la messe commence à 8h30. Nous allons donc à la First Corinthian Baptist Chuch.
Nous arrivons que l’office est déjà commencé, déjà par rapport à San Francisco c’est un vrai théâtre, le bas est rempli et l’étage est immense. Après notre arrivée des groupes de touristes arrivent, surement des cars, je ne le sens pas, mais c’est notre seule chance de voir une messe à NY. Une organisation digne d’un grand spectacle, c’est assez froid, nous nous installons et apprécions la fin du chant gospel. Le pasteur commence à parler et il commence tout bas, au fur et a mesure de son discourt, les fidèles réagissent, rient, crient, pleurent, hurlent même. Un vrai cinéma qui fait bien rire Mado, elle n’est pas la seule.
Le pasteur parle pendant près de 2h, il se tait juste pour la quête et l’eucharistie. Parlons en de l’eucharistie, des plateaux pleins de petit pots contenant un liquide rouge, fermé par une languette au dessus une ostie de nouveau fermé par une languette. Une vraie usine, le pasteur fini par se taire, un chant et la messe est finie.
Quelle déception par rapport à 2010 à San Francisco. Je pense que notre premier choix devait être mieux, mais dommage que nous sommes arrivés en retard.
Nous quittons le quartier par le métro pour aller au musée d’histoire naturelle, celui où les animaux parlent la nuit, d’après le film. Que c’est mal signalé... à la sortie du métro nous allons vers le musée, comme c’est la station tenant à celui-ci, nous arrivons par les sous sols. Nous trouvons des guichets pour prendre nos entrées.
Commence la recherche de l’entrée du musée, on demande à un gardien, il nous dit au troisième mais nous ne pouvons pas rentrer tout de suite. On ne comprend pas pourquoi, on fini par enfin trouver la galerie de la préhistoire et nous pouvons rentrer. Rien compris. Sophie et moi apprécions, les autres moins.
Les autres salles sont assez sinistres, tous ces animaux empaillés, ces insectes épinglés, un vrai cimetière pour animaux. On n’en retient pas un grand souvenir.
Nous allons manger dans une rue parallèle à central park, nous trouvons un Lenny’s sur Colombus Av. Ce n’est pas mauvais et belle portion.
On avait prévu de louer des vélos pour faire le tour du parc, mais avec la chaleur personne n’a envie de pédaler. Nous allons à la stèle ‘imagine’, un monde de fou, difficile de faire une photo sans avoir personne dessus.
Nous déambulons dans les allées jusqu’à la terrasse Bethesda, le Bow Bridge et le Belvedere Castle.
Mais la chaleur rend la visite pénible, Mado nous refait un malaise. Nous quittons central park par la 5ème Av, en longeant celle-ci, on aperçoit le zoo. Un peu plus loin se trouve le magasin que tous les parents d’ados doivent détester, je cite Abercrombie.
La musique, l’odeur, les couleurs rien ne nous est épargné, Laurence et moi trouvons un coin avec des fauteuils et d’autres parents, pour nous assoir. 2h plus tard nous quittons enfin ce lieu.
Enfin j’ai gagné quelques min, car je suis parti avec Kephren au NBA Store un peu plus loin pendant que Laurence attendait avec les filles pour payer les achats. Nous avons descendu la 5ème jusqu’au Rockefeller.
Nous voulons aller boire un verre, mais impossible de trouver de la place, nous voulons trouver des toilettes, on n’en trouve pas rapidement. Difficile de pisser dans NY, il y a plus de toilettes au milieu de nulle part dans les parcs nationaux que dans la grosse pomme. On trouve finalement pour s’assoir, boire un coup et aller aux toilettes à l’intérieur du centre commercial.
Nous avons choisi pour le repas du soir le ted montana grill sur la 51ème St. Un grill où l’on peut manger du bison.
Un resto bien agréable et un bon service, autre chose que la veille. Pour la soirée c’est le sunset en haut du Top Of The Rock.
Nous sortons du resto dans les temps pour aller voir le coucher de soleil. Tout est ok pour le spectacle de mère nature sur les constructions de béton. Mais voila pour un couché de soleil il faut du soleil. Et il pleut, un orage.
Je doute que l’accès au sommet soit autorisé par ce temps, on change le programme et on rentre plus tôt à l’appartement.
On fait nos cartes pour la famille et amis qui sont en Belgique et nous allons coucher tôt, vers 22h00. Journée assez mauvaise. | | | À: Pat124 · 15 novembre 2012 à 20:29 Re: Nos cinq visions des USA Message 17 de 95 · Page 1 de 5 · 8 119 affichages · Partager Lundi 6 aout
Lever à 7h00, routine du matin et départ pour Harlem avec 15 min de retard pour du shopping sur la 125ème St.
Nous arrivons sur Harlem, on aimerait trouver des toilettes, mais tout est fermé, les quelques fast-foods ouverts n’ont même pas de toilette. On fini par trouver un mac-do avec une toilette réservée au client, tant bien que mal, on prend un café et un jus pour moi pour avoir le sésame pour ouvrir les toilettes.
Après cet interlude, on reprend la visite boutique sur la 125ème, mais tout est encore fermé. Nous arrivons à l’Apollo théâtre en ayant visité qu’un seul magasin.
Une visite dans le hall et un gardien sympa qui accepte de nous prendre en photo nous montre que les New-Yorkais peuvent être aussi très cool.
Les magasins ouvrent enfin à 10h30, nous faisons un peu de shopping et dans un magasin de vêtements de sport une chose m’interpelle. Le garde qui sillonne dans les rayons est armé, non pas une arme dissimulée dans un holster, mais à la ceinture et bien visible de tous. Assez flippant, on se croirait dans un film de série B sur la pègre de NY.
On fait quelques achats et on reprend le métro vers le « top of the rock », il était prévu la veille, mais un orage nous a fait changer le programme. Une fois arrivé nous cherchons un endroit pour manger, ce sera de nouveau un « le bon pain ».
Nous sommes pas mal en retard sur le programme de la journée, il doit de nouveau être adapté. Nous allons pour monter en haut de TOR, nous passons les contrôles de sécurité, faisons la photo, qui soit dit en passant est originale.
L’ascenseur est bien fait, une fois dans celui-ci, les lumières s’éteignent et le toit vitré nous laisse voir le conduit de l’ascenseur jusqu’en haut. De plus ils ont poussé le vice pour ceux qui ont la phobie des ascenseurs en décorant le conduit de lumières bleues jusqu’en haut. Un bel effet.
Le sommet ne nous déçoit pas, moins de monde que sur l’empire et une vue plus dégagée sur New York nous émerveille.
Mais malheureusement nous ne pouvons pas nous attarder plus que prévu, nous avons d’autres visites de prévues aujourd’hui et notre retard du matin ne joue pas en notre faveur.
Nous sommes obligés de supprimer Little Italy et Chinatown, on essaiera de les caser demain. Direction Soho, pour la visite du musée des pompiers et de nouveau le dieu métro sera utilisé.
Là une chose rare nous arrive, dans le métro, nous rentrons dans un wagon et celui-ci est vide, nous sommes seuls dans un wagon, un lundi vers midi.
On doit marcher un peu pour arriver au musée, en chemin on remarque un parking avec les voitures rangées dans des box métalliques empilés l’un au dessus de l’autre.
On se demande encore comment ils font pour monter les voitures.
L’entrée du musée est assez discrète, si on ne sait pas ce qu’on trouve dedans, rien qu’en passant, on ne rentre pas
Et pourtant, si je devais noter sur 10 nos visites dans NY, celle ci aurait largement 12 !
Il nous laisse sans voix, l’expo sur la catastrophe du 11/09 est d’une réalité sans égale. Les photos, objets et vidéos nous plonge en enfer, l’enfer que des milliers d’innocents ont subi suite à la stupidité de certaines personnes peuplant notre planète et qui ne mérite pas de porter le titre d’Homme. Le silence est de rieur, rien ne donne envie de le rompre et nous aussi nous rendons hommage à notre façon.
Nous achetons un livre et une plaque commémorative.
Après l’émotion, on change de sens, ce sera le gout qui sera mis à l’épreuve. Sous les conseils d’un membre bien connu de Voyage Forum, nous allons au 17 Cleveland Place. Pour ceux qui ne connaissent pas, on y trouve Eileen's Special Cheesecake.
Et je dois dire, sans avoir eu des avis positifs sur ces cheesecakes, je ne serais pas rentré. C’est un petit magasin, qui ne paie pas de mine Mado, Sophie et moi prenons un cheesecake Chocolat pour Sophie, Mousse pour Mado et Capuccino pour moi.
Kephren lui prend un Chocolate Crispy et Laurence un coca. Nous dégustons notre collation assis sur un petit mur en face avec comme voisin un SDF. On remarquera un peu plus tard que celui-ci était enrhumé, car son de son nez pendait une magnifique chandelle. Bon appétit !
Nous allons à pied vers Time Square, nous passons chez aéropostal, les filles trouvent leur bonheur, pendant qu’elles terminent leurs achats, Kephren et moi allons chercher nos places au Winter Théatre pour le spectacle du soir.
Le temps est compté, nous devons aller manger avant d’aller au théatre et notre choix se porte pour le Bubba Gump.
Malgré la foule nous sommes placés et servis rapidement. Notre serveuse est bien sympathique et nous explique le principe de la plaque « Stop Forest ». Elle méritera bien son pourboire.
Nous allons maintenant pour le spectacle dans une salle sur Broadway.
C’était un choix des filles, Mamamia.
Elles ont déjà vu le film plusieurs fois avant de partir j’ai voulu le regarder, je n’aurais pas dû. Pas du tout mon genre, bon que cela ne face, on doit faire plaisir à tout le monde lorsque l’on voyage en groupe.
Les places, on les avait achetées sur le net, nous avons des places au deuxième rang et juste au centre. On ne peut pas trouver mieux. L’entrée dans le théatre est féerique, cela brille de partout, on se croirait dans un palais des mille et une nuit. Une ou deux photos car après ce sera interdit.
Notre place nous permet de voir les musiciens sous la scène. Bon je dois dire qu’une comédie musicale sur Broadway est mieux qu’un film sur ma télé HD assis dans mon salon.
J’ai aimé, Kephren aussi, les filles n’en parlons pas, ce n’est même pas la peine de dire leurs avis... Elles veulent le revoir. La sortie sur Times Square est aussi magique, des limousines et les taxis qui attendent à l’entrée.
Les enseignes qui recouvrent les immeubles ressortent dans la nuit et la foule est présente.
Il y a pas mal de personnes déguisées ou avec des animaux qui pour quelques $ se font tirer en photo. Un homme avec ses perroquets est assez original, l’animal reste couché sur son dos dans la main d’une dame pendant tout le temps que son maitre parle avec celle-ci.
Mais j’aimerais voir un personnage en particulier et je ne le trouve pas. Je demande à Sophie si elle connait le cow-boy le plus célèbre de Times SquareElle me dit non et je lui explique qui c’est. Elle me dit : ce n’est pas lui.
Oui c’est lui, je propose a Sophie et Mado d’aller se faire en photo avec lui, Sophie ne veut pas, mais Mado oui. Quelques $ et un fou rire garanti. Bon un peu trash mais c’est du show.
Je mitraille de photos pendant toute notre petite ballade.
On termine par le Hard rock Café notre virée nocturne.
Encore une journée de finie et nous terminons par le métro.
Je pense que ce trajet en métro restera dans les annales de l’histoire du Métro de NY. J’explique, nous sommes tous assis, peu de gens, devant nous un homme sans jambes dans son fauteuil avec la main courante qui callait son fauteuil juste entre ses deux moignons, jusque là rien de bien spécial.
Monte un homme avec son vélo, une canne à pêche et complètement bourré. Vu l’heure tardive, sa partie de pêche a été plus longue que prévue et il est préférable pour lui de rentrer en métro plutôt qu’en vélo. En montant il trébuche et voila qu’il se rattrape tout juste avant de bousculer le malheureux handicapé.
Laurence commence a avoir un fou rire, mais un fou rire comme seule elle est capable d’avoir, qui peut durer 10 min. On lui demande pourquoi et elle nous dit qu’elle c’est dit que le pauvre homme en plus de ne plus avoir de jambes il a failli ne plus avoir ce qui sert pour faire pipi. Sa bonne humeur nous fait rire, mais en face de nous trois personne sont assisses et un des hommes porte une trace genre maquillage sur le front et le nez. Assez comique, peut être un acteur d’un spectacle, on ne sait pas.
Il n’en faut pas plus à Laurence pour repartir dans son fou rire et comme un fou rire est communicatif, on c’est tous mis à rire, la moitié de la rame riait. Y compris les gens assis devant nous, l’handicapé et bien d’autres.
Seul le gars bourré ne riait pas.
Arrivé à l’appart, il n’est déjà plus lundi, il est 1h00 quand nous allons nous coucher. | | | À: Pat124 · 15 novembre 2012 à 20:58 Re: Nos cinq visions des USA Message 18 de 95 · Page 1 de 5 · 8 105 affichages · Partager Belle journée,
J'aime beaucoup les photos de rue, particulièrement la nuit  
Après un planning ce n'est que pour avoir un fil conducteur, il ne faut pas qu'il devienne une contrainte... du moi c'est mon avis 
amicalement
Max | | | À: Max68 · 15 novembre 2012 à 22:21 Re: Nos cinq visions des USA Message 19 de 95 · Page 1 de 5 · 8 080 affichages · Partager Je suis de ton avis, mais cette année on a été servi avec les contretemps, presque chaque jour nous avons dû changer les plans. On est quasi obligé d'y retourner pour voir ce que nous n'avons pas vu.... | | | À: Max68 · 15 novembre 2012 à 22:25 Re: Nos cinq visions des USA Message 20 de 95 · Page 1 de 5 · 8 075 affichages · Partager J'aime beaucoup les photos de rue, particulièrement la nuit  
Tu n'aime pas mes photos de crevettes au Bubba..... | Carnets similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 114 visiteurs en ligne depuis une heure! |