bonjour,
mon mari va être muté au CSG à
Kourou (
guyane) dans quelques mois. Je vais le suivre avec nos 2 enfants (6 et 3 ans).
Si quelqu'un a des conseils sur la vie au quotidien là-bas, pour nous comme pour les enfants (acticités, écoles...).
Je suis professeur des écoles. je sais qu'il manque d"enseignants en
Guyane. Mais vaut (il mieux que je demande une mutation classique avec ineat/exeat pour enseigner à
Kourou; mais dans ce cas serais-je sûre d'obtenir
Kourou? et comment cela se passera_t_il pour revenir dans 3 ans sur
marseille?
Ou vaut-il mieux prendre 3 ans de disponibilité et enseigner dans le privé?
Autant de question qui m'inquiètent pour notre avenir trés proche.
Si des professeurs des écoles (ou autres, bien sûr) ont des réponses, je vous en remercie par avance!