Félicitations pour cette mutation!
Je suis arrivée depuis maintenant un peu plus d'un mois, et je dois dire que j'ai eu assez de chance, car j'ai réussi à trouver un logement et une voiture en une semaine. C'est donc faisable!
Ce que je pense du village...et bien on en a vite fait le tour LOL.
Mais tu y trouveras de quoi vivre, avec le 8à8 et le "Bazar Eric", de quoi manger avec le restaurant "Chez Modestine", mais également les petits restos de famille, qui sont ouverts le midi ou le soir, plus les snacks qui ouvrent le soir sur la place.
De quoi communiquer avec l'extérieur grâce à la Cyber base et tu as même droit à une heure de connexion internet gratuite/jour à la médiathèque (malheureusement en panne en ce moment).
Il y a également de nombreuses associations : rando, badminton, foot-salle, fitness, kayak...
Par contre pour ce qui est du logement essais de voir dès maintenant en appelant le collège, pour essayer de voir si tes collègues ne libèrent pas un logement. Car c'est vraiment très difficile de trouver un logement. On va probablement te proposer un logement neuf à Gabin, si tu peux trouver autre chose n'hésites pas, car les loyers y sont prohibitifs, et ils n'ont toujours pas le téléphone (depuis 9 mois). Ici ça fonctionne beaucoup par connaissance et grâce au bouche à oreille.
Sinon il y a un site sympa (c'est là que j'ai trouvé une voiture) c'est blada.com, mais n'espère pas y trouver un logement pour
saint Georges LOL
Dans un premier temps tu peux te passer de la voiture, car
St Georges est désservi par de nombreux Taxi-Co (40euros l'aller), et les prix du 8a8 sont élevés, mais en comparaison avec les magasins de
Cayenne, ça se vaut.
Pour ce qui est des conseils, et bien essais de relire les conseils qui m'ont été donnés, ça m'a bien servit.
- Arrives avec un peu de liquide, car on ne se sert pas trop de la CB ici, et le seul distributeur est souvent en panne.
- Si tu trouvais une voiture dès ton arrivée, fais le plein avant de venir sur
St Georges, car la station n'est ouverte que le matin en semaine, et seulement si il y à du carburant...et pour ton premier voyage évites de partir après 16h.
- A ton arrivée à
Cayenne essais de prendre un forfait avec un numéro Guyanais 06-94, si tu ne comptes pas garder ton forfait métropole. L'opérateur Orange passe bien, par contre pas de 3G, mais du Edge (ça fonctionne bien), Digicel passe un peu moins bien dans certains endroits. J'ai un forfait 2h pour 30€+ une option 3G de 9€ chez orange.
- Si tu pars sans avoir d'adresse, fais un suivi de courrier en mettant l'adresse du collège.
- Pour le logement ne stress pas non plus, si tu n'as rien trouvé à ton départ, saches que tu peux loger à l'hotel chez "Modestine", elle pratique des tarifs pour la semaine (mais bon ça reste quand même élevé à la longue), ou bien essais de trouver de la colocation. je sais aussi que certains collègues à toi logent en face, au
Brésil, à Villa Victoria, mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas trop autorisé, à voir.
St Georges est un village un peu "particulier", mais fort sympathique, et il est agréable d'y vivre.
Quand comptes-tu arriver?
Et est-ce que tu prévois un container?
N'hésites pas à me recontacter si tu as d'autres questions au fur et à mesure.
Voici mon adresse mail : veronike_r@hotmail.com
mon portable 06.94.41.36.66
Cordialement.
véronique