Quand vous me dite 3000€ c'est que vous avez fait la convection en fr
suisse car la grille de salaire minimum d"après les barèmes est de 4000 a 5500 fr suisses.
Bonjour,
Je me suis basé sur ce que touche une "vendeuse" et pas une "responsable" sans CFC (Certificat fédéral de capacité), j'ignore l'équivalent français.....
Je me suis dit que votre diplôme français n'était pas reconnu et je vous ai avancé le salaire équivalent en Euros....
Maintenant si vous me dites que vous avez une grille salariale, fiez-vous à elle....
De plus, n'allez pas imaginer que votre employeur va vous payer d'entrée le salaire de la fourchette la plus haute...je pense que 5500 francs est pour une employée avec des années d'expérience et avec CFC. Mais bon c'est clair que vous n'allez pas être payée le même salaire qu'une simple vendeuse....
Mais même avec 4500 francs, par exemple (3658€), je trouve que ce n'est pas un salaire extraordinaire à
Genève....
Cela veut dire, tout les jours Tupperware et repas de midi au magasin au lieu du restaurant...j'exagère un peu...mais c'est plûtot ça....De plus 4500 francs sont réputés être bruts.....prévoyez au minimum 6,25% (c'est bien ça?) de charges sociales de base retenues sur ce montant.
Cordialement
PS: Avez-vous jeté un coup d'oeil sur les prix de l'immobilier en
Suisse?