Bonsoir à tous,
Je viens d'obtenir ma mutation pour la
Guadeloupe et bien qu'ayant déjà lu plusieurs posts sur le sujet, je n'arrive pas à avoir les renseignements que je souhaiterais....et je ne trouve pas de posts ultérieurs à 2009 ou 2010 (mais peut-être n'ai-je pas encore assez cherché sur le site)
Voilà, je souhaiterais pouvoir être mutée sur la
Guadeloupe continentale. J'ai déjà contacté un syndicat afin de leur faire part de mon souhait et je leur ai demandé quels choix de regroupements de commune faire pour être certaine d'obtenir un poste dès la première phase du mouvement intra-départemental et surtout pour être sûre de rester en
Guadeloupe continentale.Mais peut-être est-ce illusoire?
Je m'adresse donc aux professeurs des écoles travaillant déjà sur place et je fais appel à leurs connaissances des regroupements de communes.
Je n'ai pas peur de travailler en ZEP-REP (je l'ai déjà fait en métropole), je n'ai pas peur de me retrouver en milieu rural avec peu de moyens (parait-il) bien au contraire !! je sais que cela me plaira.
Ma priorité étant de rester en
Guadeloupe continentale, je voudrais savoir quels voeux faire sur i-prof prochainement. Je n'ai aucune préférence de communes.
Toujours en m'adressant aux professeurs des écoles ayant été mutés en
Guadeloupe, pourriez-vous me raconter comment vous avez organisé votre venue?
De mon côté, à part une valise de fringues, je ne ferai rien venir par container car je pense qu'il me sera plus facile de trouver sur place un meublé. Je compte aussi acheter une voiture sur place.
Mais j'imagine que je dois attendre d'avoir mon affectation pour chercher.
Avec mon ami, nous comptons arriver pour la mi-août. Est-ce trop tard?
Merci pour vos réponses qui pourront méclairer.
Montvalérien