 |  |  |
 | | | | Tessa16 · 1 mars 2009 à 11:20 37 messages · 21 participants · 23 835 affichages | | | | 1 mars 2009 à 11:20 Mutation de professeur en Guadeloupe! Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 19 294 affichages · Partager Bonjour à tous
Je viens d'apprendre que je suis affectée dans l'académie de Guadeloupe à la rentrée de septembre, pour ma plus grande joie! Je cherche donc à dialoguer avec des profs déjà installés qui pourraient me conseiller sur les voeux intra (quels établissements, quelles parties de l'île demander en premier?) toutes les modalités administratives et bons plans!
J'ai vu qu'il y avait des établissements classés ZEP et Ambition Réussite (étant donné mon faible nombre de points-célib-sans enfants j'ai bien l'impression que ça va être pour moi!) si vous avez des échos?
Est-ce qu'il est préférable de faire venir la voiture? Les meubles? J'ai lu des avis contradictoires là-dessus!
Si vous avez des adresses de sites ou de blogs à me recommander, également!
Merci à vous,
T. Claude | | | À: Tessa16 · 2 mars 2009 à 18:18 Re: Mutation de professeur en Guadeloupe! Message 3 de 37 · Page 1 de 2 · 18 985 affichages · Partager Bon courage  .
A+
Fred | | | À: Tessa16 · 4 mars 2009 à 12:34 Re: Mutation de professeur en Guadeloupe! Message 4 de 37 · Page 1 de 2 · 18 917 affichages · Partager bonjour,
tu es de quel departement? moi je n'ai la reponse que le20 mars!! et il me tarde. bravo pour toi. maintenant tu vas faire des voeux d'affectation? je te tiendrais au courant si ma mutation est acceptée en cas on pourra rester en contact en cas de demenagement? moi je discute bcp depuis le debut et on m'a conseiller d'acheter une voiture la bas sauf si tu as une tres bonne voitrue avec clim et en bonne etat. de toute façon le demenagement est en grande partie payer mais il y a un quota a pas depasser. apres on m'a aussi dit de louer dand u premier temps dans un gite l tempsd e trouver la maison qui te correspond le mieux et ammenager sur place voir bcp de maison deja meuble. voila ce queje peux te dire? et tu prefererais etre dans quel coin? moi dehaie m'attire bcp et a defaut entre st anne et st francois. bisou a plus j espere vanessa | | | À: Vane83140 · 4 mars 2009 à 14:00 Re: Mutation de professeur en Guadeloupe! Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 18 900 affichages · Partager Salut!
Je suis de Toulouse, mais on m'a appelée au tel pour me prévenir, ce n'est pas encore officiel. Et toi? Par contre tu dis que le déménagement est payé??? Ce n'est pas mon cas: première affectation, on ne me paye rien (ce qui est assez dégueulasse je trouve). Ma voiture n'a que 2 ans, mais j'ai un peu peur de ne pas me plaire là-bas et de repartir au bout d'un an: du coup je fais quoi avec elle? Bref, je crois que je vais partir très léger dans un premier temps.
A bientôt! Tiens moi au courant!
Tessa nb tu es prof de quoi? | | | À: Tessa16 · 4 mars 2009 à 15:48 Re: Mutation de professeur en Guadeloupe! Message 6 de 37 · Page 1 de 2 · 18 896 affichages · Partager moi je suis du var et il est vrai que le demenagement n'est paye que si tu as 4 ans d'ancienneté. donc pour le demenagement je te conseille de vendre ta voiture et d'en acheter une la bas- a ce qui parait tu en as des bien pour prix raisonnable. moi en tout cas c'est ce que je vais faire. je vend tout ici et j reprendrais tous en guadeloupe. moi aussi je ne sais pas si je m'y ferais mais je pense a 90 pourcent que oui. et je compte y rester plus longtemps. la seule chose bizarre sera la distance avec la famille mais bon il y a la webcam. moi j'ai deux enfants et j'aurais la reponse le 20 mars. mais toi c'est le syndicat qui t'a appelé? tu es professeurd es ecoles ou en college lycee? moi prof des écoles. bein ecoute de toute maniere si pour moi c'est ok ne t'inquiete pas on sera pas seule et peut etre qu'on sera meme vers le meme coin. bisou | | | À: Tessa16 · 4 mars 2009 à 20:04 Re: Mutation de professeur en Guadeloupe! Message 7 de 37 · Page 1 de 2 · 18 873 affichages · Partager Bonjour mon copain et moi aimerions partir aussi avec nos enfants. Il est enseignant. Il aimerait trouver un emploi dans son domaine. Est ce que tu aurais un contact ou des infos à nous transmettre afin que l'on puisse communiquer avec des responsables d'embauches scolaires là bas? Merci beaucoup à toi et bonne journée! | | | Non désolée, je n'ai pas de tuyaux. J'ai été recrutée par l'Education Nationale, tout cela a été purement administratif. Bon courage! | | | À: Tessa16 · 12 mars 2009 à 22:00 Re: Mutation de professeur en Guadeloupe! Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 18 742 affichages · Partager Salut Tu peux prendre ta voiture avec toi : en RORO ce n'est pas très chére ~6à800€ et ici si tu ne te plais pas (ce qui sera peu etre le cas car il faut etre ouvert et non pedant) tu pourtas la revendre et elle te remboursera suffisament pour racheter une autre en métropole Sur ton logement prend un meublé, ou une colocation dans un premier temps et aprés tu verras Mais si tu es célibataire choisi ton site en fonction de tes activité extra scolaire.....car si tu est à Déhais, la route est longue quand turentre de fête N'oublit pas que ici plus qu'ailleurs : on n'a jamais l'occasion de faire une premiere impréssion et si tu te plantes dans tes rapport avec les autres tu auras du mal à ratrppé le coup!!! Mais comme les beau endroit il faut voir le bon coté et non pas le verre à moitié vide..... J'y habitre depuis que je suis venus pour 15 jours de vacances il y a 23 ans Et c'est une très belle ile avec des gens fières, parfois buté mais pas fermés! | | | À: Vane83140 · 12 mars 2009 à 22:12 Re: Mutation de professeur en Guadeloupe! Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 18 737 affichages · Partager Salut au nouvelle recrues Je travaille dans toutes les écoles du département, je fait du cinéma scolaire, et si vous voulez des renseignements n'hésitez pas Pour la voiture si vous voulez rouler dans une occasion veille et pas chére : OK Si non prennez votre voiture si elle a la clim et si non cela vaut la peine de s'acheter une bonne voiture chez un mendataire avant de venir - 30% par rapport au neuf ici.......... Si non pour les meubles ici ils vieillissent trés, trop vite; alors venez en meublé et apres vous verrez Si vous voulez des renseignements ; il n' ya pas de pb je connais bien les écoles et les directions (pas les routes, les hommes et les femmes qui sont aux commandes) Allez courage, venir ici est une belle chance pour vous, si vous savez la prendre par le bon bout. A l'année prochaine, Philippe PETIT (MONDE ET NATURE) | | | Salut Qu'il voit avec l'enseignement privé, catholique, adventiste Il y a aussi des structures qui font du suivis d'élèves D'abord, quand vennez vous et quel est sa spécialité? 0 plus Philippe | | | bonjour, pardon pour mon ignorance mais c'est quoi RORO? ca m'interesse car je pars fin aout, je rentre de 6 ans de congés pour convenances personnelles et je réintègre l'académie de la guadeloupe. je suis infirmière de l'éducation nationale. Je ne sais pas encore où sera mon poste mais j'ai déjà vécu 2ans sur l'île et je peux partager un peu de mon expérience : la coutume est de vendre l'essentiel de son mobilier sur place et de n'emporter que ce qui nous est important. Donc la première année soit avoir la possibilité de venir en juillet et avoir des contacts grace au syndicat et acheter le necessaire soit prendre un meublé (très facile à trouver) et attendre les mutations des TOM avec le départ des collègues en dec et leur racheter le mobilier et leur voiture par la même occasion. Attention avec les voitures trop anciennes (sans dire que ce soit une généralité) elles sont souvent "trafiquées" compteur, pièces dites changées mais non faites!! je sais de quoi je parle !.... Si vous avez des questions je serais ravie de rester en contact avec les "nouvelles nommées" bien que d'une autre profession mais de la même "famille".
Au plaisir de vous lire | | | Salut roro cad qu'elle voyage dans les calles d'un bateau spécial et non pas en contenaire ou là elle est tranquille et tu peux mettre ce que tu veux dedans car dans les calles ta voiture auras peut-être quelque modif avant d'arrivée, en tout cas avant c'était comme ça souvent, maintenant je ne sais plus car toute mes voitures voyage en contenaire 1300€ pour un Rav 4 et beaucoup moins en roro. | | | Bonjour,
je connais le principe du RORO. Certains ont-ils des expériences récentes pour certifier que la méthode est désarmais sécurisée pour le véhicule. Est-il possible de glisser dans le coffre un ou deux cartons sans risque ?
De mon côté en métro je suis équipé d'un portable orange et d'un accès internet Orange wanadoo. Quelle est la meilleures solutions en Guadeloupe. Y'a-t-il des passrelles avec cet opérateurs pour le portable et l'internet à domicile ? Faut-il mieux fermer les abonnements ici et tout reprendre localement. Opérateurs locaux ? Je suis preneur de site sur le sujet ou d'infos (tarifs, fiabilités, réseau, abonnement, etct..)
Merci à tous. | | | À: Valou100 · 16 mars 2009 à 12:56 Re: Mutation de professeur en Guadeloupe! Message 15 de 37 · Page 1 de 2 · 18 174 affichages · Partager telephone, internet, aucune possibilite de les transferer, ici c'est orange caraibes, digicel, mediaserv, only, tu pourra passer des appels avec ton portable orange mais au tarif internationnal. do | | | À: Valou100 · 18 mars 2009 à 3:33 Re: Mutation de professeur en Guadeloupe! Message 16 de 37 · Page 1 de 2 · 18 111 affichages · Partager tu tape sur un moteur:< domtom-adsl.comp > et là tu auras toutes les offres Les plus fiables et les plus chéres : orange puis médiaserv et enfin Only mais tjrs sous la coupe de france télécom (orange) qui peux les faire chier et toi aussi à tout moment: pb de connection et j'en passe et des meilleurs....... Donc si tu veux pas etre emmerdé tu vas chez orange sinon c"est la loterie tu peux gagner, et ne pas avoir de soucis ou etre sans arret emm....jusqu'à changer d'opérateur (cette opération peu prendre ici jusqu'à un mois, sans expliquation.... Le charme des AntillesPour la téléphonie moblile; c'est PAREILLE. 1 ORANGE 2 DIGICEL 3 ONLY Avec des formules à étudier de prés pour y comprendre qqch tu verras; un pur bonheur................ (pour leurs portefeuilles!!!!) Bienvenus au paradis Tien en passant le pot de 1kg de fromage blanc Mallo 3, 75€ les 6 litres de lait demi ecreme 6, 90€ et tout est parti en couille Alors pour ceux qui garderons leurs boulot et qui recupererons 200€ ça sera pas du luxe ; pour les autre c'est de plus en plus DUR!!!! Philippe Tu peux trouver ma fiche prof sur le site de monde et nature, GuadeloupeBisous à plus | | | Professeur des écoles, je viens d'obtenir la Guadeloupe par MUTATION.... Suis preneur de toute information pour la suite : mouvement de postes en Guadeloupe, déménagement.... Déjà pas mal d'infos en lisant les échanges ci-dessus. Merci à toutes celles et ceux qui voudront bien communiquer ! ByeKoko | | | À: Tessa16 · 20 mars 2009 à 21:45 Re: Mutation de professeur en Guadeloupe! Message 18 de 37 · Page 1 de 2 · 18 052 affichages · Partager j'ai eu ma utation en guadeloupe pour la prochaine rentrée. donc moi aussi je suis a la recherche de renseignements merci | | | Salut Comme je l'ai écris à ta copine, pour vous aider il faut m'en dire plus sur vous, famille, obby, comment tu vois ta vie ici......... Bon un peu d'écriture si tu veux tu peu me joindre en direct sur mon mail perso, à plus Philippe. Envoie un message avec reponse en direct ou tu me donne ton MSN ou SKIPE | | | À: Tessa16 · 21 avril 2009 à 10:16 Re: Mutation de professeur en Guadeloupe! Message 20 de 37 · Page 1 de 2 · 17 751 affichages · Partager salut Tessa, moi aussi mutée en gwada pour sept 2009 prof dans le secondaire pour l'instant dans l'expectative... jusqu'en juin difficile de se décider sur quoi emmener ne sachant pas où je vais tomber ! pareil pour tout ce qui concerne le déménagement, le billet d'avion, les dates... beaucoup de doutes à plus pour partager des info | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 025 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |