| Nager avec les tortues Coconemo · 9 novembre 2005 à 22:16 10 messages · 9 participants · 4 637 affichages | | | | 9 novembre 2005 à 22:16 Nager avec les tortues Message 1 de 10 · 4 607 affichages · Partager j'aimerai bien nager avec les tortues des mer mais j'ai fait beaucoupe de recherches et je n'ai vu que BOraBora...Ya a -til un endroit plus proche des Antilles pour nager avec les tortues...Ya t-il quelqu, un qui a déja expérimenté cette expérience...Partagez le avec moi S.V.P..... | | | À: Coconemo · 10 novembre 2005 à 13:40 Re: Nager avec les tortues Message 2 de 10 · 4 583 affichages · Partager | | | À: Lets · 10 novembre 2005 à 18:24 Re: Nager avec les tortues Message 3 de 10 · 4 568 affichages · Partager ben on peut en voir en martinique
même en apnée non loin de la plage (cote gauche) du Marouba au carbet en plongée bouteille pratiquement à chaque sortie
sinon il y en a ENORMEMENT à mayotte (au sud de l'ile) j'y vais prochainement | | | À: Tsinter · 14 novembre 2005 à 5:32 Re: Nager avec les tortues Message 4 de 10 · 4 530 affichages · Partager Pour les tortues : nager à coté, c'est joli, respectez une distance...et malgré la tentation, ne les touchez pas.
si vous parvenez à controler votre respiration, vous pouvez rester 15 minutes en face à face ! un tres bon souvenir. mais ne lui courrez pas après, ça ne sert à rien !! | | | À: Coconemo · 18 novembre 2005 à 14:44 Re: Nager avec les tortues Message 5 de 10 · 4 489 affichages · Partager J'en ai vu a St Barth au bord de la plage, donc masque, tuba et palmes suffisait.C'est assez sympa mais si on essaye de s'approcher d'elle ou de les toucher, c'est etonnant de la voir a quelle vitesse elles evoluent sous l'eau. Je me suis amusee a en suivre une, et elle m'a balladee pendant un petit moment a tourner dans tous les sens et elle m'a finalement semee. On ne croirait pas a les voir que les tortues peuvent etre si rapides dans l'eau. | | | À: Coconemo · 19 novembre 2005 à 20:56 Re: Nager avec les tortues Message 6 de 10 · 4 461 affichages · Partager Bonjour vous pouvez nager avec les tortues à Mayotte et là c'est le top car il ny a pas de touristes et il y a des tortues à profusion!! C'est une sacré expérience! Bon voyage | | | À: Tsinter · 11 décembre 2005 à 18:26 Re: Nager avec les tortues Message 7 de 10 · 4 406 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de lire ton message a propos de nager avec les tortues. Est-ce que tu peux me dire c'est ou exactement Mayotte en Martinique. Car je m'en vais la-bas en vacances!!!
Merci a l'avance !!
Rayjul | | | À: Rayjul · 12 décembre 2005 à 13:34 Re: Nager avec les tortues Message 8 de 10 · 4 386 affichages · Partager Mayotte est un département français, pas aux Antilles, mais dans l'océan Indien entre Madagascar et l'ile de la Reunion ou l' Ile Maurice ; cette ile est proche des Comores.
On y accède en général en avion court -courrier au départ de la Reunion, ile elle meme à une dizaine d'heures de vol de Paris
Il y a des tortues, certes mais aussi pas mal de requins tres affamés... | | | À: Tourigny · 12 décembre 2005 à 18:18 Re: Nager avec les tortues Message 9 de 10 · 4 374 affichages · Partager Merci de m'avoir renseigne a ce sujet. C'est tres apprecie.
A la prochaine,
Salut | | | À: Coconemo · 13 décembre 2005 à 8:50 Re: Nager avec les tortues Message 10 de 10 · 4 359 affichages · Partager Bonjour coconemo
Tu peux aller aussi en Mer Rouge - Egypte  j'en ai vu une cette année énorme en PMT. | Discussions similaires sur les Antilles: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |