|  |  |
 | | | | TitiRedfish · 4 août 2011 à 10:07 14 messages · 4 participants · 4 530 affichages | | | | 4 août 2011 à 10:07 Nager à Kamakura début septembre? ( Japon) Message 1 de 14 · 4 378 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars au Japon ( Tokyo/ Kyoto) début Septembre et je compte aller visiter la ville de Kamakura. Je vois qu’ils ont une plage là-bas, pensez-vous que je pourrais m’y baigner?
Merci amis voyageurs :) | | | perso je te le déconseille. l'eau est dégueulasse, j'appelle pas çà un endroit sain pour la baignade | | | Oh dommage, moi qui m’y faisais une joie d’aller à la plage :s Je ne pourrais hélas pas aller à d’autres plages plus intéressantes vu que je ne bougerais pas de Tokyo/ KyotoEt sur Odaiba ou bien Yokohama y’a il des plages potables ? | | | Kamakura n'est pas la plus belle plage du Japon, loin s'en faut, mais il ne faut pas tout de même exagérer! Ce n'est pas complètement miteux non plus...
Au Japon, la saison officielle des plages à Kamakura se termine le 31 août. Résultat, le 1er septembre, tous les cabanons, bars et douches ont disparu. Par contre, il n'y a plus grand monde, et c'est très agréable...
J'avais rédigé sur cette page un descriptif des plages que l'on peut rejoindre depuis Tokyo, plus ou moins facilement. Il y a d'autres options que Kamakura, mais pour quelqu'un qui visite cette ville superbe, c'est toujours agréable de se baigner avant de reprendre le train. | | | Merci pour ta réponse, bon vu que de tt façon je serrais sur place pour la visite de la ville alors autant aller jeter un œil à la plage et prendre avec moi mon maillot de bain au cas où ;) | | | Kamakura n'est pas la plus belle plage du Japon, loin s'en faut, mais il ne faut pas tout de même exagérer! Ce n'est pas complètement miteux non plus...
attention je ne parlais pas du tout de la plage mais de l'eau
sinon odaiba ben c'est pareil eau dégueu. mais comme tu dis prends quand meme ton maillot et ta serviette et tu juges par toi meme sur place
ps : super forum secretjapan, je le consulte à chacun de mes voyages pour les visites de lieux moins bondés et connus | | | Merci pour secretjapan ;)
Odaiba, je suis d'accord, c'est franchement nul pour l'eau. Mais d'ailleurs, la baignade y est officiellement interdite !
Par contre, Kamakura, c'est simplement dépendant des conditions météo : j'ai eu plusieurs fois de l'eau très claire et agréable... A noter qu'en prenant le train pour Enoshima, on trouve le long de la mer plusieurs plages bien moins fréquentées, et étant hors de la baie de Kamakura, l'eau y est souvent plus propre. | | | Mon voisin Japonais viens de me dire qu'en Septembre il y aura peu etre des méduses à Kamakura vu que l'eau serra froide : ( | | | Il peut y avoir des méduses, puisque c'est officiellement "la saison" ;)
En fait, je n'en ai vu qu'une fois en plusieurs années...
Quant à la température, l'eau est chaude jusqu'à en tout cas octobre. Je me baignais chaque année en octobre, et même une fois au début du mois de novembre, à la péninsule d'Izu. L'eau avait alors 23 degrés ! Il n'y a donc aucun risque que l'eau soit fraiche à Kamakura en septembre. | | | En effet, la plage de Kamakura, c'est un peu la déprime... Elle est moche et généralement assez sale et peu nettoyée. C'est d'ailleurs ce qui m'étonne toujours au Japon : ce pays si propre a un littoral généralement laid, mal entretenu et sale.
Le japon a beau être constitué d'îles, le bord de mer est presque toujours très moche. Attention aussi, la plupart des Japonais ne s'y baignent jamais car c'est vite très profond avec beaucoup de courant... C'est pour cela que les plages sont surtout fréquentées par les surfeurs...
La seule région que je connaisse où le bord de mer est beau (à part Okinawa sans doute, mais que je ne connais pas), c'est le Shikoku... Mais ce n'est pas pour cela que les gens s'y baignent (plages de galets souvent, mer souvent forte et pas mal de rochers...). | | | A nouveau, dire que les Japonais ne se baignent pas, c'est loin d'être exacte... Quelques photos qui viennent de ce site : guide.city.kamakura.kanagawa.jp/...stroll/sea/i...
Alors bien sûr, les gens se baignent moins que sur la Côte d'Azur, mais ça, c'est un peu une caractéristique de l'Asie...
Il faut également savoir qu'il existe de magnifiques plages sur la péninsule d'Izu, à quelques heures en train de Tokyo. Mais ce n'est pas non plus Okinawa, il ne faut pas rêver! Même à proximité de Tokyo, il reste | | | Il me semble d'ailleurs que les plages d'Izu sont, elles, souvent bondées...
Par ailleurs, il faut savoir que début septembre, il fait encore couvent très chaud et moite et que rester sur une plage n'a en fait rien d'agréable...
Mais bon, le fait qu'il y a parfois des gens qui se baignent à Kamakura (je ne sais pas d'où viennent ces photos mais j'ai toujours vu la plage déserte !) ne la rend pas plus belle pour autant une fois sur place... | | | C'est vrai que les plages d'Izu sont souvent prises d'assaut, mais c'est ce que je disais dans mes messages précédents : même si la baignade est moins populaire en Asie qu'en Europe, il y a beaucoup de monde sur les plages, et dire que les Japonais ne se baignent presque pas est erroné.
Pour Kamakura, la plage est fréquentée presque exclusivement entre le 1er juillet et le 31 août. Ces deux mois, elle est souvent bondée.
Quant à la baignade en septembre, elle reste bien plus agréable que celle en août : il fait en effet beaucoup plus chaud en août qu'en septembre!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 449 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |