|  |  |
 | | | | Namibie août 2020, reporter ou attendre? Artlou · 8 avril 2020 à 23:01 14 messages · 10 participants · 1 236 affichages | | | | 8 avril 2020 à 23:01 Namibie août 2020, reporter ou attendre? Message 1 de 14 · 1 236 affichages · Partager Bonjour,
On doit partir le 4 août via Francfort. On se demande si on doit entrer en négociation avec tourmaline maintenant ou attendre un peu. Je sais que personne n’est devin sur l’évolution de la situation mais faut il attendre un peu, on se disait qu’attendre début mai (pour laisser le to gérera ceux de Pâques) Un avis ?? Merci d’avance | | | À: Artlou · 9 avril 2020 à 7:11 Re: Namibie août 2020, reporter ou attendre? Message 2 de 14 · 1 223 affichages · Partager On se demande si on doit entrer en négociation avec tourmaline maintenant ou attendre un peu.
Mon humble avis : négocier le plus tôt possible pour reporter au plus tard possible ! Du train que cela va Aout me paraitre TRES optimiste mais je ne suis pas devin non plus !!!
Celui qui attend a plus de chance que celui qui espère. | | | À: Artlou · 9 avril 2020 à 8:39 Re: Namibie août 2020, reporter ou attendre? Message 3 de 14 · 1 213 affichages · Partager Bonjour Vanessa,
J'ai regardé sur le net et vois que Tourmaline est l'agence réceptive (agence locale). Comme c'est mon métier, mais que je suis pas devin  , je peux juste te dire comment j'opère en tant que réceptive. J'ai remboursé intégralement les acomptes versés par les clients dont les circuits ont été annulés, jusqu'à fin mai. J'ai peu d'espoir pour l'été et pense que si le tourisme redémarre, ça sera au plus tôt pour la saison automne 2020. De partout, on dit qu'on refera le point à la fin mai. Le tourisme sera la dernière branche économique à reprendre, hélas!
Il faut négocier avec Tourmaline et tout dépend aussi si vous leur avez versé un acompte. Si c'est le cas et que vous voulez reporter, ils sont obligés d'accepter, il s'agit d'un cas de force majeure. | | | À: Artlou · 9 avril 2020 à 15:33 Re: Namibie août 2020, reporter ou attendre? Message 4 de 14 · 1 179 affichages · Partager Je suis un peu dans ton cas avec un autre TO sur le Botswana. Départ prévu le 26 Juillet avec Lufthansa.
Pour le TO, ok, on peut discuter avec lui, mais pour le billet d'avion...?
Je pense qu'on n'a pas d'autre choix que d'attendre que Lufthansa annule les vols et nous propose un report...
F4 | | | À: Artlou · 9 avril 2020 à 15:45 Re: Namibie août 2020, reporter ou attendre? Message 5 de 14 · 1 176 affichages · Partager Bonjour, Pour ma part, voyage prévu en juillet avec Namvic (TO nuitées + excursions + 4x4). Un acompte de 1300 € a été versé, correspondant à 25% des prestations. J'ai contacté Pascal, correspondant français de Namvic, qui m'a répondu que l'acompte n'était pas remboursable, mais qu'ils permettaient de reporter les prestations sans frais d'un an. Comme d'ici juillet, la règlementation européenne risque fort d'évoluer, supprimant alors pour les Cies aériennes l'obligation de remboursement, le fait de se retrouver avec un avoir valable 18 mois ne sera vraiment pénalisant, et ne fera que reporter d'1 an le voyage. Je ne me suis pas encore penché sur les éventuels "pertes" en cas d'annulations tardives auprès des différents lodges/camping réservés par le TO. Des infos sur ce point m'intéresseraient, pour savoir s'ils sont souples également pour les reports, ou s'ils risquent d'appliquer des pénalités au TO, qui nous les répercutera donc d'office... En tout état de cause, gardant espoir, nous ne lancerons les démarches que lorsque Lufthansa nous annulera le vol... | | | À: Marati · 17 avril 2020 à 10:53 Re: Namibie août 2020, reporter ou attendre? Message 6 de 14 · 1 062 affichages · Partager Bonjour, nous devons également partir le 21/07 par ETHIAD pour ADDIS ABEBA puis WINDHOEK, tant que les vols ne sont pas annulés, nous ne pouvons rien décider..nous avons contacté notre agence à qui nous avons versé l'acompte servant à bloquer les billets d'avion... Nous avons convenu d'attendre d'abord l'annulation des vols (probable mais..) avant de décider le report en 2021 (18 mois possibles) sans aucune majoration des prestations terrestres... | | | À: Collroig · 17 avril 2020 à 19:30 Re: Namibie août 2020, reporter ou attendre? Message 7 de 14 · 1 024 affichages · Partager Bonjour
Nous pensions aussi faire ainsi, nous partons avec Lufthansa de FrancfortQui est votre prestataire sur place ?? Merci de votre retour | | | À: Artlou · 17 avril 2020 à 20:39 Re: Namibie août 2020, reporter ou attendre? Message 8 de 14 · 1 015 affichages · Partager Je ne peux vous répondre complètement sur les prestataires sur place...je sais que nous aurons du WILDERNESS SAFARIS parfois (nous les avions eu au BOSTWANA et en AFS) mais il devrait y en avoir d'autres... En fait, je confie tout à MAKILA avec qui je m'entends trés bien depuis 2016, je crois...c'est "cher" car c'est sur mesure.... mais nous ne sommes pas des "aventuriers"... Je ne peux vous en dire plus... | | | À: Artlou · 18 avril 2020 à 11:11 Re: Namibie août 2020, reporter ou attendre? Message 9 de 14 · 992 affichages · Partager Bonjour, Nous devions partir le 19 mai, billets d'avion par Opodo/Lufthansa, circuit avec Tourmaline (individuel avec loc de Hilux) : - j'ai contacté Tourmaline il y a 3 semaines, et demandé à reporter à l'année prochaine, mêmes dates pour gestion plus facile : c'est ok pour tous les hébergements et le véhicule, réponse obtenue en une semaine ; - Opodo m'a contactée il y a 10 jours pour savoir si nous les autorisions à négocier, soit un avoir, soit un report des billets : nous avons choisi le report à l'année prochaine, adapté aux dates du circuit. Les demandes étant traitées chronologiquement, j'attends la réponse.
Cordialement; | | | À: Artlou · 10 mai 2020 à 11:30 Re: Namibie août 2020, reporter ou attendre? Message 10 de 14 · 829 affichages · Partager Bonjour,
Pour info et comme je l'ai signalé sur un autre post : devant partir avec Lufthansa le 19 mai, Opodo m'a indiqué hier (soit 10 jours avant le départ prévu) que la compagnie annulait le vol jusqu'à Johburg et qu'en suivant SAA annulait aussi entre Johburg et Windhoek. il m'a été demandé si je souhaitais reporter ou être remboursée. Il se trouve que j'ai reporté il y plus d'un mois le circuit namibien en accord avec Tourmaline (qui conserve les arrhes) aux mêmes dates l'année prochaine. De fait j'aurais pu reporter les vols de la même façon.
Mais j'ai préféré le remboursement, quitte à prendre un vol direct Francfort Windhoek l'an prochain, SI toutefois l'avenir le permettra. Et je ne lis pas dans le marc de café..
Au pire je perdrai les arrhes versées à Tourmaline. Pas facile tout ça. | | | À: Pepita65 · 17 mai 2020 à 18:26 Re: Namibie août 2020, reporter ou attendre? Message 11 de 14 · 719 affichages · Partager Ce n'est facile pour personne et une illusion pour 2020...
Michel | | | À: Mvbergen · 17 mai 2020 à 18:48 Re: Namibie août 2020, reporter ou attendre? Message 12 de 14 · 717 affichages · Partager Bonsoir Michel, 2020 non c'est évident.. 2021 ? dans un an donc, si vaccin il y a, et si, et si.. Wait and see
 Pepita | | | À: Pepita65 · 17 mai 2020 à 19:01 Re: Namibie août 2020, reporter ou attendre? Message 13 de 14 · 715 affichages · Partager Bonsoir,
Sauf réapparition du virus je suis tout à fait confiant pour 2021 | | | À: Max68 · 18 mai 2020 à 15:55 Re: Namibie août 2020, reporter ou attendre? Message 14 de 14 · 664 affichages · Partager Jef Ce serait surtout bien car ton 4X4, là bas, va vieillir sans servir. | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 619 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |