Bonjour à tous,
Alors à mon tour d'apporter ma petite contribution à ce forum qui m'a largement aidé pour préparer ce voyage.
Je suis rentrée il y a 15 jours et le retour à la réalité de la vie quotidienne est difficile... Alors qu'elle bonheur de se replonger dans ce voyage en essayant de le faire partager!
Tout a commencé en Août 2012: une carte postale dans la boîte aux lettres. Jusque là, rien d'anormal. Sauf que cette carte postale vient de
Namibie...
Mais au fait, c'est où la
Namibie? C'est un pays qui se visite sans risques? Qu'est-ce qu'il y a à voir là bas?...
Plein de questions qui m'ont amenées à faire des recherches, à atterrir sur ce forum, à lire de magnifiques récits, à voir des photos splendides et voilà les billets d'avion réservés en novembre 2012.
Alors un grand merci à ces amis sans qui nous n'aurions jamais eu l'idée de partir dans ce pays et faites attention quand vous recevez une carte postale: vous ne savez jamais où cela peut vous conduire ;-)
Nous avons fais le choix de partir en 4*4 (réservé par l'intermédiaire de Madiza Tours) et de dormir en campings (plutôt un choix budgétaire!).
Nous partons en couple. Nous avons la chance d'être tous les deux passionnés de voyages hors des sentiers battus et hors la foule des touristes, et nous n'avons pas été déçus de ce côté là!
Pour ceux qui veulent se reposer pendant leur vacances, je leur déconseille cette destination car c'est une destination où il faut être plutôt du matin (environ 6h tous les matins) pour pouvoir vraiment en profiter et il faut faire beaucoup de kilomètres en voiture.
Nous sommes rentrés vraiment crevés mais c'est un pays tellement beau que vous oublié votre fatigue. Nous sommes partis 2 semaines en
Namibie et nous avons ensuite passé 1 semaine à la mer pour terminer tranquillement les vacances.
Voici une petite liste de matériels que j'ai vraiment trouvé pratique d'avoir là bas:
- lampe frontale (indispensable car il fait nuit à 17h45)
- un petit flacon de liquide vaisselle écologique (acheté à Décat). C'est un produit que l'on a trouvé génial car il est petit donc pas lourd à transporter et il fait en même temps shampoing, liquide vaisselle et lessive et il ne mousse pas.
- couteau
suisse-labello (au bout de 4h après notre arrivée, nous avions déjà nos lèvres sèches)
- sac isotherme pour bouteille d'eau (car la journée les températures peuvent monter jusqu'à 35 degrés)
- taies d'oreiller (pour protéger les oreillers qui sont fournis avec la voiture)
- un convertisseur qui se branche sur l'allume-cigare pour recharger les appareils photos et caméscope (très pratique et facile d'utilisation)
- couverture de survie (qui peut servir à beaucoup de choses)
- sacs à viande (commandé sur le site du vieux campeur) pour mettre à l'intérieur des sacs de couchage fournis avec la voiture. Cela nous a bien aidé pour gagner en températures la nuit car les duvets fournis par le loueur n'étaient vraiment pas épais. Nous avons même dû racheter un autre sac de couchage car nous avions vraiment trop froid (il a même fait 0° la première nuit et il y avait de la gelée au réveil!)
- sacs poubelles pour protéger tous les sacs de la poussière qui rentre dans le coffre.
Matériels emportés:
- GO PRO
- Appareil photo étanche FUJIFILM FINEPIX XP60 (très pratique et image plutôt pas mal)
- Appareil Reflex CANON 450D avec 2 objectifs utilisés: 18-55 et 70-300
Nous avons aussi emmené un trépied et une télécommande pour se prendre nous même en photos. Je dois dire que l'on s'est bien amusé avec ça!
- un caméscope SONY CX220.
Quelques chiffres:
- 3100 kms
- 1 crevaison
- 2600 photos
- 180 vidéos
- une moyenne de 2 litres d'eau par personne et par jour (uniquement pour boire!) car l'air est vraiment très sec
- un léopard
- des dizaines d'éléphants
- des centaines de zèbres
- des centaines d'otaries
- deux lions et deux lionnes
- aucun crocodile...
Le circuit:
Etape 1:
Windhoek-
SesriemEtape 2-
Sesriem-
SwakopmundEtape 3: journée à