|  |  |
 | | | | Namibie en 4x4: configuration GPS pour l'hémisphère sud? Gerarlet · 27 août 2012 à 19:05 10 messages · 5 participants · 2 465 affichages | | | | 27 août 2012 à 19:05 Namibie en 4x4: configuration GPS pour l'hémisphère sud? Message 1 de 10 · 2 446 affichages · Partager Je pars prochainement en Namibie et souhaite pouvoir utiliser mon GPS Garmin Etrex Venture HC Faut-il faire une manip particuliere quand on pass de l'hemisphère Nord à l'hémisphere Sud ?? Merci d'avance pour toute info Gerarlet | | | À: Gerarlet · 27 août 2012 à 19:26 Re: Namibie en 4x4: configuration GPS pour l'hémisphère sud? Message 2 de 10 · 2 424 affichages · Partager Hello,
Normalement, ton GPS gère automatiquement. Certains (anciens modèles en ce qui me concerne) te posent après une recherche de satellites infructueuse la, question de savoir si tu as fait un déplacement important (plus de X... milliers de km) depuis ta dernière utilisation, tu cliques sur oui, etc..
A+ | | | À: Bolobolobolo · 28 août 2012 à 18:51 Re: Namibie en 4x4: configuration GPS pour l'hémisphère sud? Message 3 de 10 · 2 366 affichages · Partager Pour information mon Nuvi a mis plus d'une heure à trouver les satellites à Sydney à tel point que j'avais conclus qu'il ne marchait pas. | | | À: Tib · 28 août 2012 à 18:58 Re: Namibie en 4x4: configuration GPS pour l'hémisphère sud? Message 4 de 10 · 2 364 affichages · Partager Hello,
Je ne suis pas complètement étonné, c' est pour cela sans doute que certains modèles (je crois pour moi à l' époque un E-Trex, et c' était en Australie) posent la question des déplacements si ils ont du mal à trouver..
Je ne connais pas bien le Nüvi, si c' est que nous en avons deux, mais qui n' ont jamais quitté l' Europe, n' y a-t-il pas une fonction permettant de visualiser le rfésultat des recherches (barres empilées, comme pour le téléphone satellite ?). Soit dit en passant, la recherche des satellites par le Satphone - j' ai un Inmarsat - peut être également très laborieuse si on change d' hémisphère, mais on ne s' en étonne pas car le Satphone est encorre un engin exotique, alors que nous sommes habitués à des GPS qui répondent de manière quasi instantanée...
A+ | | | À: Gerarlet · 28 août 2012 à 22:51 Re: Namibie en 4x4: configuration GPS pour l'hémisphère sud? Message 5 de 10 · 2 351 affichages · Partager J'avais pris mon garmin nuvi quand j'étais parti la-bas, un modèle de 4-5 ans maintenant.
Il avait mis un peu de temps a trouver la première fois les satellites, mais une fois fait, aucun problème.
Ce que je fais quand je pars a une grande distance de ma dernière utilisation, je pose le gps a l'extérieur, en limitant au maximum les objets pouvant gener (mur, arbre, etc...) et je le laisse allumer le temps q'il trouve en lui foutaant la paix :P
A mon avis, ne t'inquiete pas, il n y a ppas de raison de ne pas marcher | | | À: Fufu74 · 29 août 2012 à 9:15 Re: Namibie en 4x4: configuration GPS pour l'hémisphère sud? Message 6 de 10 · 2 339 affichages · Partager Bonjour, Le mien (Garmin 278 C, ça date un peu je sais) a besoin qu'on lui donne une position (très approximative) après un long voyage éteint. Ça l'aide à retrouver ses satellites. | | | À: Gerarlet · 29 août 2012 à 9:42 Re: Namibie en 4x4: configuration GPS pour l'hémisphère sud? Message 7 de 10 · 2 328 affichages · Partager Merci à tous pour vos avis, je pars plutôt rassuré Gérard | | | À: Pierre77N · 29 août 2012 à 10:01 Re: Namibie en 4x4: configuration GPS pour l'hémisphère sud? Message 8 de 10 · 2 328 affichages · Partager Bonjour Pierre, Merci pour ton message qui m'interesse ; Peux tu me préciser ce que tu entends par "lui donner une position " ? D'avance merci Gérard | | | À: Gerarlet · 29 août 2012 à 10:09 Re: Namibie en 4x4: configuration GPS pour l'hémisphère sud? Message 9 de 10 · 2 323 affichages · Partager Salut Gérard,
Il y a quelque part dans les menus une option permettant d'amener le pointeur à proximité de l'endroit où tu te trouves et de définir cet endroit comme ta position approximative. Ça aide énormément le GPS à s'y retrouver. Sinon, soit c'est très long, soit il n'y arrive pas.
Si tu as un 276 ou un 278, je peux te donner plus de précisions ce soir avec l'appareil dans les mains. | | | À: Pierre77N · 29 août 2012 à 10:33 Re: Namibie en 4x4: configuration GPS pour l'hémisphère sud? Message 10 de 10 · 2 317 affichages · Partager Merci, Pierre, pour ta proposition En fait je dispose d'un gps Garmin Etrex HC, gps de rando pédestre, mais qui permet après avoir rentré les coordonnées d'un endroit, d'en connaitre la direction et la distance. Je ne vois pas à priori de fonction me permettant de placer ou déplacer un pointeur. Merci quand même ! Gérard | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 623 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |