 |  |  |
 | | | | Sylj · 21 juillet 2017 à 18:25 · 5 photos 67 messages · 13 participants · 7 402 affichages | | | | 21 juillet 2017 à 18:25 Message 1 de 67 · Page 1 de 4 · 4 802 affichages · Partager Bonjour J'organise un autotour en namibie et l'gence qui m'aide me porpose un Qashqai SUV. Est ce suffisant? Vaut-il mieux un 4X4? Merci! | | | À: Sylj · 21 juillet 2017 à 18:52 Re: 4x4 ou SUV en Namibie? Message 2 de 67 · Page 1 de 4 · 4 798 affichages · Partager Bonjour, Si l'agence qui te concocte le circuit te conseille un SUV 4X2, c'est qu'il passera là où ils t'envoient. Dans le cas où tu voudrais, au long de ce parcours, emprunter des pistes difficiles pour le plaisir, alors il faudrait un 4x4. | | | À: Sylj · 21 juillet 2017 à 20:30 Re: 4x4 ou SUV en Namibie? Message 3 de 67 · Page 1 de 4 · 4 784 affichages · Partager bonjour, Certains Qashqai sont 4X4.... | | | À: Perju · 21 juillet 2017 à 20:35 Re: 4x4 ou SUV en Namibie? Message 4 de 67 · Page 1 de 4 · 4 781 affichages · Partager Oui je sais mais c'est un Qashqai SUV | | | À: Sylj · 21 juillet 2017 à 20:58 Re: 4x4 ou SUV en Namibie? Message 5 de 67 · Page 1 de 4 · 4 778 affichages · Partager SUV ne signifie pas que le véhicule n'est pas 4X4. | | | À: Sylj · 21 juillet 2017 à 22:32 Re: 4x4 ou SUV en Namibie? Message 6 de 67 · Page 1 de 4 · 4 768 affichages · Partager Pour la plupart des pistes, un gros SUV 2 x 4 suffit sans doute. Il suffit que la voiture ait de gros pneus bien costauds et soit haute. Par contre, la fonction 4 x 4 m'a sauve la mise quand je me suis ensable deux fois, la premiere fois sur une piste anodine, la 2e fois dans un simple camping dans le Namib. Sans le 4 x4, j etais dans la m****. | | | À: Perju · 21 juillet 2017 à 22:36 Re: 4x4 ou SUV en Namibie? Message 7 de 67 · Page 1 de 4 · 4 767 affichages · Partager Ah, tu tombes bien!  Mon SUV 4X4 est en vente. www.gumtree.co.za/...21581030910990830009 Et je suis bien en peine de savoir par quoi le remplacer. Je précise que j'ai déjà un vélo sur zone. Il faudrait qu'il soit performant dans les arbres, confortable sur les pistes, si possible chic, étanche à la poussière et à l'eau, permettant de converser avec les passagers et, accessoirement, d'entendre si la radio diffuse du rock ou une symphonie... J'ai pensé à ça: www.gumtree.co.za/...+cruiser/v1c9077q0p1 | | | À: Voyajou · 22 juillet 2017 à 9:45 Re: 4x4 ou SUV en Namibie? Message 8 de 67 · Page 1 de 4 · 4 749 affichages · Partager Ah, tu tombes bien!  Mon SUV 4X4 est en vente.
P'tain !!!.....t'as enfin compris  Bon, te connaissant....j'ai ce qu'il te faut : www.gumtree.co.za/...34271300910357999609
Il est tout ce que tu cherches...sauf pour les arbres.... Pour le Fj...pas vraiment de retour, peu par chez nous, mais je peux me renseigner sur la fiabilité de l'engin si tu craques pour lui. T'es en bas ou en haut par les temps qui courent ? | | | À: Sylj · 22 juillet 2017 à 11:13 Re: 4x4 ou SUV en Namibie? Message 10 de 67 · Page 1 de 4 · 4 738 affichages · Partager Un bon suv sera mieux qu'une casserole premier prix 4x4 si le circuit n'emprunte aucune autre piste que des c et des d. | | | À: Perju · 22 juillet 2017 à 18:24 Re: 4x4 ou SUV en Namibie? Message 11 de 67 · Page 1 de 4 · 4 696 affichages · Partager P'tain !!!.....t'as enfin compris 
Pas sûr: le véhicule qui correspondrait bien à mon cahier des charges est le futur... All new Defender, attendu pour 2018/2019.  Le LC200 c'est un peu too much pour un baroudeur d'opérette comme moi, non? C'est vrai que le FJ fait un peu cacou (est-ce pour ça qu'il m'attire?  ) mais c'est un vrai 4x4, performant hors piste et avec un moteur bottant (4L V6 essence). L'inconvénient étant que la fabrication s'arrête mais j'ai déjà survécu à la disparition d'autres icones, de Saab au Defender. Il y a bien le Patrol (son seul inconvénient à tes yeux sera, je pense, de ne pas être né Toy) mais le marché est étroit.
@Attila J'ai retrouvé la Chico SUV* de tes premiers tours de roues en Afrique du Sud. *SUV: Short Urban Vehicule
Ton chauffeur t'attend pour te conduire au spectacle (comme tu ne l'aurais jamais vu en plate):
| | | À: Voyajou · 22 juillet 2017 à 19:10 Re: 4x4 ou SUV en Namibie? Message 12 de 67 · Page 1 de 4 · 4 683 affichages · Partager Le Patrol (j'en ai eu un) est très bien en châssis long (au niveau espace intérieur) mais reste très poussif...surtout en configuration raid (avec tout le matos que tu connais...) Mais c'est je pense une bonne option et il a, de plus, un look sympa. J'aime bien le FJ, j'en ai vu un, bien préparé, avec un look d'enfer. Son inconvénient étant (selon moi) son manque de logeabilité. Je ne connais pas le marché en AFS, mais si tu trouves un HDJ 100...c'est vraiment le top du top ! | | | À: Perju · 22 juillet 2017 à 21:59 Re: 4x4 ou SUV en Namibie? Message 13 de 67 · Page 1 de 4 · 4 670 affichages · Partager Je ne connais pas le marché en AFS, mais si tu trouves un HDJ 100...c'est vraiment le top du top ! 
Oui, on m'a dit ça  . Les 80 aussi. Il y a ça en Afrique du Sud, au goutte à goutte, plutôt avec des gros moteurs essence. Des antiquités hors de prix. J'ai un pote qui en a un, il est question d'une expédition dans le Kalahari en fin d'année mais il le trouve trop lourd dans le sable profond. Je lui prêterai le Def s'il n'est pas vendu et je prendrai l'éléphant.
T'es en bas ou en haut par les temps qui courent ?
En haut, la tête en bas. | | | À: Voyajou · 23 juillet 2017 à 21:06 Re: 4x4 ou SUV en Namibie? Message 14 de 67 · Page 1 de 4 · 4 619 affichages · Partager Je lui prêterai le Def
oui, dans le sable profond, c'est certainement moins lourd à pousser 
En haut, la tête en bas. 
Le Chouchenn c'est mortel.... | | | À: Voyajou · 31 juillet 2017 à 17:32 Re: 4x4 ou SUV en Namibie? Message 15 de 67 · Page 1 de 4 · 4 543 affichages · Partager 'ai un pote qui en a un... mais il le trouve trop lourd dans le sable profond.
C'est celui auquel je pense ? Le 80 essence va très bien dans le sable mais le mode d'emploi avec un moteur à bougies est un peu différent. | | | À: Pierre77N · 31 juillet 2017 à 18:57 Re: 4x4 ou SUV en Namibie? Message 16 de 67 · Page 1 de 4 · 4 531 affichages · Partager J'ai deux potes qui le disent, un en France et un en Afrique du Sud, même voiture, même moteur.  Le sudaf me suggère un Land Cruiser 76 (mais je sais déjà que tu n'aimes pas les "camionnettes") ou un Pajero, que je trouve un peu "urbain" (un truc pour aller au concert). Et toi (si on peut parler bagnoles)? | | | À: Voyajou · 1 août 2017 à 10:25 Re: 4x4 ou SUV en Namibie? Message 17 de 67 · Page 1 de 4 · 4 504 affichages · Partager Quel est ton cahier des charges ? Le 76 avec le 4.2L atmo est une enclume inconfortable. J'ai eu l'occasion de conduire longuement un 79 V8 D4D cette année. Pas mal, mais le V8 est étonnamment creux. Un peu décevant. Tout ce qui n'est pas Toyota, j'éviterais pour pouvoir me dépanner dans Des régions reculées. Pas par sectarisme, en Europe je roule toujours en Range Rover L322. Qui serait sans doute le meilleur véhicule imaginable sur les pistes d' Afrique Australe si ses suspensions pneumatiques et son électronique omniprésente n'étaient pas une épée de Damoclès permanente. | | | À: Sylj · 1 août 2017 à 10:28 Re: 4x4 ou SUV en Namibie? Message 18 de 67 · Page 1 de 4 · 4 501 affichages · Partager Pour en revenir à la question initiale : comme visiblement vous ne savez pas ce que peut apporter un 4x4 et n'allez sans doute pas faire de tout terrain, n'importe quel véhicule un peu haut fera parfaitement l'affaire. Contrairement à une idée reçue, un 4x4 non permanent comme le Hilux n'apporte aucune sécurité sur gravel road, au contraire. | | | À: Pierre77N · 2 août 2017 à 16:27 Re: 4x4 ou SUV en Namibie? Message 19 de 67 · Page 1 de 4 · 4 424 affichages · Partager Bonjour, Cette discussion me laisse perplexe, je n'aurais jamais dû la lire! 
Et bien heureusement que nous avons loué 2 fois un Toyota Hilux dont nous avons été très satisfaits, parce que je dois avouer que je ne comprends rien à tout ce que vous racontez, et que je suis complètement perdue devant certains détails hautement techniques. 
Qu'est ce que ça veut dire, "non permanent"? 
Et si je loue à nouveau un Toyota Hilux pour aller découvrir le KTP, ça le fait, ou pas?
Moi, ce qui me ferait envie, pour une autre fois, c'est le Bushcamper d'Attila (sauf si j'ai confondu...)!
A + (peut-être), | | | À: Titaille · 2 août 2017 à 16:41 Re: 4x4 ou SUV en Namibie? Message 20 de 67 · Page 1 de 4 · 4 421 affichages · Partager Et si je loue à nouveau un Toyota Hilux pour aller découvrir le KTP, ça le fait, ou pas?
Ce sera parfait pour le côté sud-africain du parc.  Un peu juste pour la partie botswanaise avec un moteur 2.5L, mais un 3.0L passera très bien (L: litres, mesure la cylindrée du moteur  ) Je laisse Pierre répondre sur l'impermanence | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 280 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |