Bonsoir,
et désolé pour ceux qui ont vu du "péjoratif" dans mes propos...

Je persiste néanmoins et je signe : depuis plus de dix ans maintenant que l'on peut payer par carte sur Internet, on entend périodiquement les médias populaires (ce n'est pas péjoratif !

) faire peur aux gens qui ne s'y connaissent pas trop, que ce soit sur les fraudes à la carte bancaire, les attaques de pédophiles, les piratages de tous poils, et toutes les sarkomanies...

...
Pour répondre à Emanot très précisément : le NWR te demande les 16 chiffres de ta carte bancaire, les trois chiffres du cryptogramme à l'arrière de ta carte (pour vérifier que tu as bien la carte entre les mains et que tu n'as pas piraté son numéro sur un ticket de DAB par exemple), mais en
AUCUN CAS ils ne te demandent les 4 chiffres de ton
CODE SECRET !!!! Et je maintiens qu'il n'y a
STRICTEMENT aucun risque à suivre leur procédure...
Mais si tu préfères te faire peur (et la paranoia c'est ça !!!

), tu as parfaitement le droit de payer les frais que ta banque va immanquablement te facturer pour un virement... Pour l'anecdote, lors de mon voyage à
Madagascar en août dernier, j'ai été obligé de réserver un hôtel par virement, car ils ne prenaient pas la carte Visa (le Vakona à Andisabe)... et j'ai payé des frais supérieurs à la moitié du prix de la chambre... !!!)
Mais ce que j'en dis...

, c'est vraiment pour aider objectivement ceux qui se posent des questions, et qui en posent... Mais si y répondre, c'est pour me faire eng...

, il va de soi que je m'abstiendrais dorénavant de faire profiter les membres de ce forum de mes propres expériences de voyages (en faisant confiance au discernement des lectrices et lecteurs pour trier ce qui leur convient), et que je me contenterais d'utiliser les expériences de ceux qui m'ont précédé, dans les futurs lieux de mes escapades, ce que je fais d'ailleurs en ce moment pour le
Vietnam et l'Ouest américain....
Bon voyage...

PS. Je n'aime pas beaucoup le ton que j'ai été obligé d'employer dans ce message...

Et il va de soi que je prie ceux qui sont choqués de me pardonner, mais je voudrais préciser que je suis bien entendu à la disposition de celles et de ceux qui auraient des questions à poser sur mes précédents voyages, et qui n'auraient bien entendu aucune idée préconsue sur la réponse attendue...

... Ils peuvent m'écrire en MP... j'y répondrai toujours !!!!!