|  |  |
 | | | | Paiement des parcs nationaux en Namibie? David86 · 3 mai 2010 à 14:38 18 messages · 7 participants · 1 942 affichages | | | | 3 mai 2010 à 14:38 Paiement des parcs nationaux en Namibie? Message 1 de 18 · 1 901 affichages · Partager Bonjour
Je cherche une information sur le paiement des parcs en Namibie. Avant de réserver les campings dans les parcs, j'aimerais savoir si le paiment des parcs se fait par jour complet ou jour entamé dans le parc. Par exemple, si j'arrive un soir au camp de Sesriem (jour 1), que je visite le lendemain (jour 2) et que je repars du camp le surlendemain matin (jour 3), est ce que je paierais pour 3 jours de parcs (le soir, la journée complète et le matin), pour 2 jours car j'y serais resté réellement entre 24 et 48h ou bien 1 jour car j'ai réellement passé une journée ds les dunes ? Je me pose la question car ça peut coûter cher d'accumuler des nuits ds les parcs (en arrivant le soir ou en repartant que le matin) plutot que d'y rentrer réellement que pour les visites (pour sesriem, waterberg, etosha ou hobas-fish river par ex). Enfin, paye t'on le namib naufulk quand on traverse de Aus à Sesriem ?
Merci d'avance pour vos renseignements. David | | | À: David86 · 3 mai 2010 à 15:12 Re: Paiement des parcs nationaux en Namibie? Message 2 de 18 · 1 893 affichages · Partager En règle générale (mais à vérifier) ton entrée de la veille vaut jusqu'au lendemain 11H00
La route de AUS à SESRIEM se fait par la C13, la D407 et la D826 (avec possibilité vivement conseillée de faire le crochet de la D707 pour la qualité du paysage) Il n'y a pas de péage pour ces routes, c'est à l'entrée du parc ( Sesriem) que cela devient payant. | | | À: David86 · 3 mai 2010 à 15:15 Re: Paiement des parcs nationaux en Namibie? Message 3 de 18 · 1 889 affichages · Partager salut David,
les parcs se paient à l'entrée et la durée du séjour est valable pour une période de 24 h00 à partir du moment où tu rentres dans le parc. Si tu arrives à 15h00, tu auras donc jusqu'à 15h00 le lendemain sans repayer ton droit d'entrée. Donc dans l'énoncé de ton séjour tu ne paieras que 2 jours. Dès ton arrivée tu as la possibilité d'aller sur les dunes toutes proches, dune Elim pour assister au coucher du soleil par exemple. Tu auras aussi la possibilité de partir 1 h00 avant l'ouverture du parc au lever du soleil, pour aller au bout de la piste et voir le lever du soleil cette fois soit sur la dune 45 soit au bout à Sossuvlei
De Aus à Sesriem tu ne payes pas | | | À: Vinnylove · 3 mai 2010 à 15:20 Re: Paiement des parcs nationaux en Namibie? Message 4 de 18 · 1 881 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponses. Du coup, si je comprend bien, j'ai tout intérêt à arriver le soir au dernier moment dans un parc si j'en ressors le lendemain après une visite toute la journée (ne pas arriver à Sesriem, pour reprendre cet exemple, à 15h si je n'en repars qu'à 18h le lendemain soir). | | | À: David86 · 3 mai 2010 à 15:31 Re: Paiement des parcs nationaux en Namibie? Message 5 de 18 · 1 877 affichages · Partager Si tu repars à 18H tu payes 2 jours si tu arrives le matin et que tu repars le lendemain matin avant 11H00 : tu ne payes qu'un jour (encore une fois à vérifier pour les horaires) Pour Sesriem, tu peux faire le Sossuvlei et Dead Vlei en une journée et dormir à l'extérieur du Parc. Par contre si tu veux faire un coucher ou un lever de soleil de soleil sur les dunes, il est préférable de dormir au moins une nuit dans le camp du parc. | | | À: David86 · 3 mai 2010 à 15:45 Re: Paiement des parcs nationaux en Namibie? Message 6 de 18 · 1 874 affichages · Partager Non pas vraiment ! si tu repars du parc à 18h00 c'est pour aller où ? A quelle période pars tu ? il fait nuit vite De toute façons tu n'auras pas le temps d'aller bien loin donc il vaut mieux passer la nuit à Sesriem
Il vaut mieux arriver dans l'après-midi, profiter déjà un peu du parc, passer ta première nuit. Le jour 2 tu profites toute la journée tu passes ta seconde nuit et le jour 3 tu repars pour ton étape suivante le matin. enfin moi je ferais comme ça | | | À: Vinnylove · 3 mai 2010 à 16:00 Re: Paiement des parcs nationaux en Namibie? Message 7 de 18 · 1 867 affichages · Partager Ok. Qd je disais 18h, c'était juste un exemple pour prendre une heure. J'y serais en aout donc effectivement, le soleil commencera à bien descendre...
Vu qu'il y a des camps juste avant l'entrée du parc, ça peut valloir le coup de ressortir avant la nuit (je serais en camping car). Pour Sesriem, précisemment, je pensais arriver en fin d'après midi, dormir au camp du parc, aller ds les dunes le lendemain, ressortir (ou rester au camp) tout en restant vers l'entrée pour visiter le canyon ou elim dune le jour d'après (avant de repasser la derniere nuit hors du parc).
En tous cas, avec le système des 24h, on a tout intérêt à optimiser pour se rapprocher des 24h sans dépasser... | | | À: David86 · 3 mai 2010 à 16:30 Re: Paiement des parcs nationaux en Namibie? Message 8 de 18 · 1 861 affichages · Partager En principe tu auras tout le temps de faire les dunes et le canyon dans la journée. La nuit tombe vite en août effectivement. Je ne vois pas trop l'intérêt d'aller dormir ailleurs... Par contre j'en déduis que tu n'as encore rien réservé ? c'est chaud bouillant pour août là !! | | | À: Vinnylove · 3 mai 2010 à 16:39 Re: Paiement des parcs nationaux en Namibie? Message 9 de 18 · 1 856 affichages · Partager Si si, nous sommes en train de le faire mais le NWR oublie de nous notifier un camp à chaque fois. C'est donc une histoire de jours...
Sinon, j'aurais peut etre le tps, ms l'idée de rester la journée complète ds les dunes peut etre sympa (pour voir le lever ET le coucher de soleil). Sinon, l'intérêt de dormir ailleurs ? Le camp du parc, c'est 155 euros pour 6 personnes, pour dormir en camping, donc bon, à quelques km près, il y a de bonnes économies à faire... | | | À: David86 · 3 mai 2010 à 16:50 Re: Paiement des parcs nationaux en Namibie? Message 10 de 18 · 1 855 affichages · Partager effectivement à 6 ça chiffre vite !! mais dans ce cas tu ne reviens donc pas le matin du 3eme jour car il faudra repayer l'entrée C'est un choix et un calcul à faire que de profiter un max de cet endroit merveilleux sur 2 nuits (2 couchers 2 levers) ou 1 seule | | | À: David86 · 3 mai 2010 à 17:19 Re: Paiement des parcs nationaux en Namibie? Message 11 de 18 · 1 826 affichages · Partager (je serais en camping car)
Un "camping-car" comme en France ? Sur certaines portions de pistes, il y a intérêt à avoir une bonne hauteur de garde au sol, voire la fonction 4x4 dans les creux ou gués bien sableux... | | | À: Vinnylove · 25 janvier 2011 à 20:33 Re: Paiement des parcs nationaux en Namibie? Message 12 de 18 · 1 574 affichages · Partager Bonjour Je viens en Namibie début mai (première quinzaine) et finalise mon itinéraire. Je n'ai pas encore réservé mes camping ( Etosha et Sesriem) et j'ai écrit un mail au NRW pour une demande de renseignement (sans réponse depuis deux jours). Suis-je quand même dans un délai correct? Peut-être y a -t-il une autre alternative pour réserver les campements? Merci... | | | À: Anncha88 · 25 janvier 2011 à 20:49 Re: Paiement des parcs nationaux en Namibie? Message 13 de 18 · 1 572 affichages · Partager T'inquiètes pas, tu es ds les tps, surtout pour mai, qui n'est pas la très haute saison. Et ne paniques pas sur les délais de réponses, ils prennent parfois leur temps. N'hésites pas à les relancer. | | | À: David86 · 25 janvier 2011 à 21:05 Re: Paiement des parcs nationaux en Namibie? Message 14 de 18 · 1 567 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse rapide. On m'a conseillé un système qui s'occupe d'effectuer les réservations auprès de NWR avec Anka@namibiareservations.com, en as-tu déjà entendu parler? | | | À: Anncha88 · 25 janvier 2011 à 21:15 Re: Paiement des parcs nationaux en Namibie? Message 15 de 18 · 1 564 affichages · Partager Non, on était passé directement par NWR. Je ne connais donc pas, ms peut etre que qq'un d'autre connait... | | | À: Anncha88 · 25 janvier 2011 à 21:30 Re: Paiement des parcs nationaux en Namibie? Message 16 de 18 · 1 551 affichages · Partager Bonsoir, Demande à Michelle (Rivièrefox), je crois qu'elle connaît. Sinon, n'importe quel TO local peut s'occuper des résas. | | | À: Anncha88 · 1 février 2011 à 1:18 Re: Paiement des parcs nationaux en Namibie? Message 17 de 18 · 1 517 affichages · Partager Bonjour anncha, Désolée pour la réponse tardive: je découvre à l'instant cette discussion. Comme le dit Ericarole il faut relancer et encore relancer puis téléphoner pour les contacts avec NWR ! Je retrouve ceci dans mes mails reçus de NWR: Please contact TKaulu@nwr.com.na Manager: Sales, if you do not receive a response within this time frame.
Effectivement ils sont assez nonchalants en Namibie (mais moins qu'au Botswana) !  C'est l'Afrique ! Contacter " namres "? Bien vu, Pierre !  Oui, certainement, tu peux leur envoyer un mail (en anglais), ils devraient te répondre très vite ! Perso je ne suis pas passée par eux pour Etosha mais pour la fin de mes résas, si j'avais su qu'ils étaient aussi réactifs et efficaces je serais passée par eux pour bcp d'autres hébergements ! Voici l'adresse de tous mes courriers avec eux stefanie@namibiareservations.com . Bonne chance et... tiens-nous au courant ! | | | À: Rivièrefox · 1 février 2011 à 9:02 Re: Paiement des parcs nationaux en Namibie? Message 18 de 18 · 1 501 affichages · Partager Merci beaucoup Michelle! Je te tiens au courant | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 079 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |