|  |  |
 | | | | Namibie: paiement des acomptes des lodges? Goudite · 29 octobre 2009 à 16:41 15 messages · 6 participants · 2 461 affichages | | | | 29 octobre 2009 à 16:41 Namibie: paiement des acomptes des lodges? Message 1 de 15 · 2 416 affichages · Partager Bonjour,
Nous organisons notre voyage en Namibie nous-mêmes et avons réservé tous les lodges. Il faut maintenant passer au paiement de certains acomptes et je me demande qu'elle est la solution la plus pratique, moins risquée et moins onéreuse. Les paiements via internet sont assez chers, surtout que nous avons 20 lodges différents. Envoyer mes coordonnées de CB par internet ne m'enchante guerre... Avez-vous des idées, des solutions? Merci beaucoup! Goudite | | | À: Goudite · 29 octobre 2009 à 23:12 Re: Namibie: paiement des acomptes des lodges? Message 2 de 15 · 2 391 affichages · Partager Hmmm...vous partez quand??? parce que là c'est pas trop la haute saison, et je ne vois pas pourquoi réserver 20 lodges à l'avance, il y aura de la place partout. J'étais en Namibie pendant 3 semaines en Sept.2009 et je n'avais rien réservé. Sur certains points sensibles (affluence) comme Etosha ou Sossusvlei j'ai uniquement appelé une lodge la veille ou 2 jours avant pour confirmer qu'il y avait une chambre. Mais dans ce cas pas besoin de pré-paiment ou de nr. de CB. Le nom suffit. Mais en général, je dois dire que quasiment toutes les lodges ou petits hotels où j'ai passé des nuits, étaient tous très sérieux. Je dirais même que si il fallait faire une comparaison, le même niveau de qualité chez nous aurait bien 1-2 étoiles de plus. Tout ça juste pour dire que je les ai tous trouvé trés sérieux et je n'aurai aucun soucis à leur communiquer mon nr de CB. Si vous voulez voir mon circuit perso... j'ai mis des photos sur mon site. | | | À: Emseachel · 30 octobre 2009 à 10:17 Re: Namibie: paiement des acomptes des lodges? Message 3 de 15 · 2 374 affichages · Partager Bonjour,
Nous partirons en août 2010. Sur les 20 lodges, il y en avait déjà 4 qui sont complets pour les dates demandées... Je n'ai pas trop de crainte vis-à-vis de l'honnêteté des lodges mais je crains que mon numéro de CB ne s'égare dans les méandres d'internet ou soit happé par un hacker quelconque  . Goudite | | | À: Goudite · 31 octobre 2009 à 17:15 Re: Namibie: paiement des acomptes des lodges? Message 4 de 15 · 2 327 affichages · Partager Bonjour,
Je me posais justement la question de savoir ce que demandaient les lodges pour la réservation: juste les dates, un n° de CB, le paiement d'une partie....
En Afrique du sud, nous avons eu les 3 situations... N'ayant pas de fax et ne voyant pas d'autre solution, j'ai parfois envoyé mon n° de carte par e-mail avec un peu d'appréhension...mais il ne s'est rien passé de fâcheux  ! Aucun souci du côté des propriétaires de B&B ou de lodges, ni de prélèvements imprévus! Rmq: j'ai lu sur ce forum que des arnaques avaient eu lieu à partir de banques sud africaines (ou supposées) avec les CB de personnes n'ayant jamais mis les pieds en Afrique du sud.... | | | À: Goudite · 2 novembre 2009 à 10:51 Re: Namibie: paiement des acomptes des lodges? Message 5 de 15 · 2 291 affichages · Partager As tu vu avec ta banque pour une solution e-carte bleue (un numero unique à chaque achat par internet) ? | | | À: Ericarole · 2 novembre 2009 à 11:04 Re: Namibie: paiement des acomptes des lodges? Message 6 de 15 · 2 289 affichages · Partager Bonjour, Eh oui, j'avais lu le poste sur la ecarte, mais malheureusement Fortis-BNP Paribas n'a jamais entendu parler d'une telle carte... Je suis donc toujours au point de départ. Goudite | | | À: Goudite · 2 novembre 2009 à 11:24 Re: Namibie: paiement des acomptes des lodges? Message 7 de 15 · 2 288 affichages · Partager Je te conseille de retourner à ton agence, car BNP PARIBAS le propose, il s'agit d'un abonnement special qui s'appelle "Carte BNP net" moins pratique que celui du LCL mais qui te permet de ne pas laisser ton numéro de CB "trainer" sur le net. Cependant, peut être que ce service n'est pas proposé en Belgique...tu peux clamer une discrimination !!! 
Va sur le site www.secure.bnpparibas.net et cherche le produit carte bnp net | | | À: Goudite · 3 novembre 2009 à 14:44 Re: Namibie: paiement des acomptes des lodges? Message 8 de 15 · 2 266 affichages · Partager Bonjour
Ne pas envoyer le numéro de carte par Internet, faite le par FAX
Si les acomptes sont demandes en Euros ou dollars vous pouvez utiliser le payement par e CB
C’est la méthode que j’emploie jusqu'à présent, pas de problèmes
Bon voyage | | | À: Jacana · 3 novembre 2009 à 15:51 Re: Namibie: paiement des acomptes des lodges? Message 9 de 15 · 2 261 affichages · Partager Faut croire que BNP Fortis fait de la discrimination en effet. Cela n'existe pas chez nous la e CB! Quelle plaie. Comme nous avons 20 lodges, cela fera 20 fax pour la Namibie, à voir pour les communication combien ça coûte. | | | À: Goudite · 3 novembre 2009 à 20:54 Re: Namibie: paiement des acomptes des lodges? Message 10 de 15 · 2 247 affichages · Partager Avez-vous retenu ces lodges par un organisme de voyage ou individuellement ? | | | À: Jacana · 4 novembre 2009 à 8:53 Re: Namibie: paiement des acomptes des lodges? Message 11 de 15 · 2 183 affichages · Partager Nous les avons réservé individuellement, sinon le problème ne se poserait pas | | | À: Goudite · 4 novembre 2009 à 16:50 Re: Namibie: paiement des acomptes des lodges? Message 12 de 15 · 2 155 affichages · Partager Bonjour, Si vous avez confiance dans les lodges, mais avez peur des méandres d'internet, une bonne solution consiste à envoyer votre numéro de carte par petits morceaux en plusieurs emails. Il n'y a aucune chance qu'ils puissent être tous interceptés par des hackers... Si ça traîne à l'hôtel, c'est une autre histoire... Mais par fax, ce sera pareil. | | | À: Pierre77N · 4 novembre 2009 à 17:21 Re: Namibie: paiement des acomptes des lodges? Message 13 de 15 · 2 151 affichages · Partager oui en effet, c'est une idée qui m'a été proposée par un lodge. Mais ce même lodge me demande une photocopie R/V de la carte, ce que je trouve inutile. Tu penses que je peux couper le numéro de ma carte en plusieurs morceaux? Donner dabord les premiers numéros dans un mail, et les suivants dans un autre mail? Goudite | | | À: Goudite · 4 novembre 2009 à 17:30 Re: Namibie: paiement des acomptes des lodges? Message 14 de 15 · 2 149 affichages · Partager Oui ! En leur expliquant tout ça dans un 1er mail sans numéro. C'est une méthode que je pratique depuis des années sans le moindre souci (je croise les doigts !). | | | À: Pierre77N · 4 novembre 2009 à 17:38 Re: Namibie: paiement des acomptes des lodges? Message 15 de 15 · 2 145 affichages · Partager merci pour le tuyau Pierre! | Discussions similaires sur la Namibie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 249 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |