|  |  |
 | | | | Nantes-Barcelone en train, retour en avion, avec carte d'identité périmée (urgent) Jeanvoyage1 · 6 mai 2013 à 13:13 7 messages · 3 participants · 6 182 affichages | | | | 6 mai 2013 à 13:13 Nantes- Barcelone en train, retour en avion, avec carte d'identité périmée (urgent) Message 1 de 7 · 6 070 affichages · Partager Bonjour,
Je me pose cette question : est-il possible de rentrer en France depuis Barcelone en avion avec une carte d'identité périmée ? (avec le récepicé de renouvellement). Je m'explique, hier je me suis fait refoulé par Vueling à cause de ma carte d'identité périmée. Je pense donc prendre ce soir un aller en train Rennes - Barcelone : la sncf ne me demandera pas ma CI. Par contre si je me fais contrôlé par la police je suis mal, mais c'est un risque je suis prêt à prendre. Si j'arrive à Barcelone, il me reste le problème du retour : j'ai toujours mon retour Barcelone - Nantes avec Vueling. Qu'est-ce qu'il se passera quand ils verront que ma CI est périmée ? Je peux pas resté coincé en Espagne ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour à toi,
normalement elle passe 10 ans après péremption dans la plupart des pays européens, à confirmer pour l' espagne mais si tu as le récépissé ça devrait aller... après c'est à confirmer par un petit tour sur le site du gouvernement...
Bon courage | | | À: Popotte · 6 mai 2013 à 13:34 Re: Nantes- Barcelone en train, retour en avion, avec carte d'identité périmée (urgent) Message 3 de 7 · 5 954 affichages · Partager Bonjour, merci pour ta réponse :) Je viens de téléphoner à Vueling, pour rentrer dans mon pays d'origine il n'y a pas de problèmes.
J'espère que je n'aurais pas de soucis dans le train pour l'aller avec ma CI périmée ni en Espagne. | | | Je viens de voir que le train pour l'aller est un train international Elypsos qui contrôle les papiers...
Quelqu'un a des retours sur les trains Elypsos ? | | | Bonjour,
Je me pose cette question : est-il possible de rentrer en France depuis Barcelone en avion avec une carte d'identité périmée ? (avec le récepicé de renouvellement). Je m'explique, hier je me suis fait refoulé par Vueling à cause de ma carte d'identité périmée. Je pense donc prendre ce soir un aller en train Rennes - Barcelone : la sncf ne me demandera pas ma CI. Par contre si je me fais contrôlé par la police je suis mal, mais c'est un risque je suis prêt à prendre. Si j'arrive à Barcelone, il me reste le problème du retour : j'ai toujours mon retour Barcelone - Nantes avec Vueling. Qu'est-ce qu'il se passera quand ils verront que ma CI est périmée ? Je peux pas resté coincé en Espagne ?
www.diplomatie.gouv.fr/...-pays/espagne-12242/
Bonjour, tout est là, bonne chance | | | Bonjour, alors pour ceux que ça intéresse :
Oui les controleurs du train transfrontalier Elipsos prennent le billet et la carte d'identité au départ du train. Ils les contrôlent pendant la nuit et les rendent avant notre arrivée. Le contrôleur ne m'a pas fait de remarques sur ma carte d'identité périmée :)
Pour le vol retour Vueling Barcelone- Nantes, ils ont regardé que le verso de ma carte...Donc pas non plus de remarques sur le fait que ma carte était périmée. On a donc un comportement à l'embarquement différent à Nantes et à Barcelone. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 224 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |